| Saison 2010 - FRABIL | |
|
+30codevelle calo42 pascal62 phillippe Thomas Nathalie !!! titi yvon papy creative84 EWAN libellule Filou collins peg88 kilian Pedour septi DUDULE larbite jackycab Gazounet bénédicte melvyn14 toto Starsky opale Daniel Lapous frabil 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Lun 9 Aoû - 21:35 | |
| Bientôt peut être mais pas des 5. Le dernier né a disparu :( ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Lun 9 Aoû - 21:46 | |
| Désolé pour le petit disparu ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 10 Aoû - 9:39 | |
| Merci Il avait du retard sur les 1er. Il a été machouillé, je pense que les parents ont tentés de le faire sortir du nid (sec et pas de trace de sang). Pour une première avec ce couple, acheté à Aarshot en 2008, c'est pas mal. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Thomas Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 10 Aoû - 10:19 | |
| - frabil a écrit:
- acheté à Aarshot en 2008, c'est pas mal.
Belle réussite Ce n'est pas trop l'espèce à acheter en bourse, il y a trop de magouille avec les mâles... mais tu es bien tombé t'en mieux! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 10 Aoû - 11:05 | |
| - Thomas a écrit:
- ...Ce n'est pas trop l'espèce à acheter en bourse, il y a trop de magouille avec les mâles... mais tu es bien tombé t'en mieux!
Ce qui compte n'est pas le lieu en tant que tel mais la personne à qui il l'a eu, il y a quand même quelques éleveurs sérieux et connus. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 10 Aoû - 11:08 | |
| ça, c'est certain. tous ne sont pas des margoulins! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 10 Aoû - 11:52 | |
| - DUDULE a écrit:
- Thomas a écrit:
- ...Ce n'est pas trop l'espèce à acheter en bourse, il y a trop de magouille avec les mâles... mais tu es bien tombé t'en mieux!
Ce qui compte n'est pas le lieu en tant que tel mais la personne à qui il l'a eu, il y a quand même quelques éleveurs sérieux et connus.
Sans doute je ne connais pas l'éleveur mais sa n'enléve pas le problème du sur trop des mâles perlata, je parle de ça j'ai pas mal d'amis qui ce sont fais avoir par ces "femelles" mâles! | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 10 Aoû - 13:08 | |
| Désolé pour ton petit dernier. Ce genre d'incident est-il courant chez les Pyrrhuras? Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de ce genre de comportement... | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 10 Aoû - 14:47 | |
| Aucune idée si c'est récurent. Chez pas mal d'espèce lorsque le dernier né a un écart trop important avec les 1er (je dis bien les pas le), celui ci a bien du mal a avoir sa part du nourrissage. Là c'était le cas. Chez les rupis, ça c'était bien passé. Comme si les parents nourrissaient plus le dernier pour rattrapper son retard. J'ai constaté aussi cela chez les catherines, ondulées. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 10 Aoû - 14:52 | |
| Concernant l'endroit ou je l'ai acheté. Si je l'ai précisé sur le forum, c'est bien pour montrer aussi qu'il n'y a pas que des escrocs dans les bourses, en Belgique et surtout à Aarschot. L'éleveur en question était venu en milieu de matinée. Il n'a pas eu le temps de poser sa cage d'expo (je l'ai agressé de suite). Il avait fait sexer ses oiseaux par endoscopie, avec une attestation vétérinaire que ces oiseaux étaient un couple bon, pour reproduire. Il m'a certifié que ces oiseaux étaient non consaguins et m'a donné son numéro de téléphone pour que je l'appelle en cas de questions ou de problèmes. Je sais je suis un peu naif mais j'avais bien senti la personnne et je me suis pas trompé. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 10 Aoû - 15:02 | |
| merci pour les ti belges..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 10 Aoû - 15:14 | |
| De rien, c'est purement gratuit ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 10 Aoû - 15:20 | |
| Ok Frabil, J'avais mal compris je pensais qu'ils avaient machouillé le jeune vivant... c'est à ce genre de comportement que je faisais allusion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 10 Aoû - 17:18 | |
| - frabil a écrit:
- Concernant l'endroit ou je l'ai acheté. Si je l'ai précisé sur le forum, c'est bien pour montrer aussi qu'il n'y a pas que des escrocs dans les bourses, en Belgique et surtout à Aarschot.
L'éleveur en question était venu en milieu de matinée. Il n'a pas eu le temps de poser sa cage d'expo (je l'ai agressé de suite). Il avait fait sexer ses oiseaux par endoscopie, avec une attestation vétérinaire que ces oiseaux étaient un couple bon, pour reproduire. Il m'a certifié que ces oiseaux étaient non consaguins et m'a donné son numéro de téléphone pour que je l'appelle en cas de questions ou de problèmes. Je sais je suis un peu naif mais j'avais bien senti la personnne et je me suis pas trompé. Ce n'est pas des oiseaux qui faut acheter à la vas vite mais avec tout ce que l'éleveur à pu prouver et laissé ses coordonnée cela semblé largement suffisant pour faire confiance! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 10 Aoû - 17:24 | |
| - frabil a écrit:
Je ne parle pas des griseipectus qui n'ont pas de nid tu cherches à te faire battre, là ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mer 11 Aoû - 7:49 | |
| - Thomas a écrit:
- Ce n'est pas des oiseaux qui faut acheter à la vas vite mais avec tout ce que l'éleveur à pu prouver et laissé ses coordonnée cela semblé largement suffisant pour faire confiance!
Tout à fait Thomas, je ne suis pas sur que je recommencerais car même avec tout ses élements "positifs" ont peu avoir des déconvenues. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mer 11 Aoû - 7:50 | |
| - bénédicte a écrit:
- frabil a écrit:
Je ne parle pas des griseipectus qui n'ont pas de nid tu cherches à te faire battre, là Non, tu es bien placé pour savoir que ce n'était pas indiqué de leur mettre dans les conditions actuelles. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 17 Aoû - 10:04 | |
| Après avoir perdu les 2 derniers de nichés, et une absence de 3 jours qui a du perturber les parents perlata (malgré un soigneur efficace) j'ai du confier un des jeunes à Béné car il était bien mal en point. Les 2 premiers n'étaient pas nourri non plus mais bien développé. Après avoir fait mon tour, tout était semble t'il rentré dans l'ordre. Etrange cette réaction en tout cas ?? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 17 Aoû - 10:10 | |
| pour l'instant la vie du petit recueilli n'est pas garantie... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 17 Aoû - 10:12 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 17 Aoû - 11:23 | |
| oula! le bricolage!
c'est pour faire monter la température un peu plus haut ? note que je fais pareil...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 17 Aoû - 12:24 | |
| oui pour qu'il ai un peu plus chaud et pour pas que la calo l'ecrase . ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 17 Aoû - 15:56 | |
| Astucieux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 17 Aoû - 18:34 | |
| - libellule a écrit:
- c'est pour faire monter la température un peu plus haut ?
que je n'avais pas pigé du 1° coup ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 17 Aoû - 18:42 | |
| qu'est-ce que j'ai encore dit ????? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL | |
| |
|
| |
| Saison 2010 - FRABIL | |
|