| Saison 2010 - FRABIL | |
|
+30codevelle calo42 pascal62 phillippe Thomas Nathalie !!! titi yvon papy creative84 EWAN libellule Filou collins peg88 kilian Pedour septi DUDULE larbite jackycab Gazounet bénédicte melvyn14 toto Starsky opale Daniel Lapous frabil 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 17 Aoû - 18:48 | |
| ce qu'il fallait dire ...... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Mar 17 Aoû - 20:46 | |
| Ils avaient la patée et/ou les graines germées aux heures habituelles ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Jeu 19 Aoû - 9:23 | |
| C'est là que ça a déconné. Un léger décalage dans l'heure de nourrissage et la façon de faire. Et surtout pas de graines germées pendant mon absence... (Pourtant là ou on n'était il y avait de quoi faire ! ) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Jeu 19 Aoû - 11:16 | |
| Je pense que l'heure n'est pas un souci, mais ce sont les GRAINES GERMEES.
Il eut fallu en prévoir au réfrigérateur préparées à l'avance pour qu'elles seoint prêtes à distribuer !
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Jeu 19 Aoû - 16:32 | |
| Pour les prochains voyages pendant la saison, il faudra en effet prévoir quelque chose comme ça. J'en suis à leur donner 2 fois par jour graines germées et trempées. Dès que la gamelle est vide, ils la jettent au sol. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Jeu 16 Sep - 8:58 | |
| Sous les roseifrons, il y a 6 oeufs (à priori fécondés au vue de la couleur). Ils auront donc fait 7 oeufs en tout. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Jeu 16 Sep - 12:45 | |
| Petite rectification, c'est 8 oeufs en tout !!! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Jeu 16 Sep - 12:50 | |
| qui dit mieux ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Jeu 16 Sep - 13:58 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Jeu 16 Sep - 16:47 | |
| - frabil a écrit:
- Petite rectification, c'est 8 oeufs en tout !!!
Super en espérent qu'il y a des jeunes, tout ce que l'on souhaite | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Jeu 16 Sep - 18:40 | |
| Les deux parents sont sexés ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Jeu 16 Sep - 19:51 | |
| - DUDULE a écrit:
- Les deux parents sont sexés ?
si Franck ,il ne sait pas, qu'eux ils savent ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Ven 17 Sep - 8:26 | |
| - DUDULE a écrit:
- Les deux parents sont sexés ?
Je vois ou tu veux en venir. Pour l'anecdote, ces 2 oiseaux viennent de Belgique. La femelle a été sexé visuelement (elle comme le mâle acheté avec). Les sexages réalisés ensuite on confirmé cela. J'ai ensuite perdu le mâle. Le mâle vient de chez un ancien forumiste mais les papiers fournis avec le couple acheté ne correspondaient pas aux oiseaux. Ni leur âge d'ailleurs. Le sexage réalisé ensuite a confirmé que c'était un mâle qui me restait car j'ai perdu la femelle. Maintenant si le nombre d'oeufs dépassent 10, j'aurais tout comme toi, plus qu'un sérieux doute. Le premier oeuf ayant été cassé et mangé, je n'ai jusqu'à présent pas voulu insister dans le contrôle du nid. Je vais remédier à cela ce week end avec mirage des oeufs. De plus, pour l'instant, le comportement des 2 oiseaux correspond à celui de mes autres américaines. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Lun 20 Sep - 12:47 | |
| Ce week end, j'ai pu constaté la sortie d'un perlata qui est retourné à l'abri au nid. Ayant des soucis de mire-oeufs, je n'ai pu vérifier que ce midi. J'ai constaté rapidement 5 voir 6 oeufs de bon sur les 8. Ce sera mon seul et unique mirage car le mâle a vértitablement stressé de ce contrôle. Déjà que je suis obligé de lui tailler son bec régulièrement, je ne préfère pas insisté. Le contrôle quotidien que je fais actuellement est largement suffisant. Il faut savoir être patient ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Lun 20 Sep - 13:10 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Lun 20 Sep - 13:15 | |
| les perlatas sont déjà là et on espere maintenant au moins 6 roseifrons! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Lun 20 Sep - 14:57 | |
| Oui désolé je parlais des roseifrons. Pour les perlatas, je n'ai plus le couple :( ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Thomas Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Lun 20 Sep - 15:02 | |
| - frabil a écrit:
- Pour les perlatas, je n'ai plus le couple :(
celui qui a donné naissance à des jeunes cette année? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Lun 20 Sep - 15:24 | |
| Oui, J'ai perdu l'un des protagonistes ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Thomas Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Lun 20 Sep - 15:34 | |
| mince et il y avait encore des jeunes au nid?
Je pari que c'est la femelle qui est morte? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Lun 20 Sep - 15:37 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Lun 20 Sep - 18:31 | |
| Le problème c'est que je n'arrive pas à remettre la main sur le document qui pourrait me dire si c'est le mâle ou la femelle... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Lun 27 Sep - 9:18 | |
| Quelques nouvelles :
- C'est le mâle perlata que j'ai perdu. Je vais donc me mettre à la recherche d'un d'environ 2 ans. - j'ai retrouvé mort un mâle bourke opaline/ino sans raison apparente. Peut-être le rafraichissement brutale du week-end passé ? - alors que je m'attendais à ce que ce soit mon mâle rossignol du japon, que j'ai ramassé gisant au sol samedi après midi. Ayant encore quelques convulsions, et distribuant des vitamines+acides aminés à tout le monde, j'ai décidé de lui en faire boire et de le mettre au chaud sur la chaudière. Vu son état il n'y avait rian à faire. 2 heures plus tard, il était perché sur l'abreuvoir de la cage expo. Et hier, il ne tenait plus dans cette petite boite. Si tout va bien il ira rejoindre ce midi, la volière des exotiques qui peut être chauffée. - 1er jeune chez les roseifrons !!! c'est donc bien un couple et les oeufs sont tous fécondés !!!! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Lun 27 Sep - 11:25 | |
| pas de chance avec tes oiseaux Franck. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL Lun 27 Sep - 11:32 | |
| Désolé pour ces mortalités. Pour ma part en ce moment si on n'est pas présent tous les jours, on a de la casse, alors qu'un simple coup d'oeil averti peut parfois permettre de sauver un oiseau qui a besoin d'un tonifiant et d'un peu de châleur et se remet en forme en quelques jours ou heures, ce qui s'est donc produit avec bonheur pour ton leiothrix ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2010 - FRABIL | |
| |
|
| |
| Saison 2010 - FRABIL | |
|