Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Au sujet du sable en fond de cage .

Aller en bas 
+8
la_lou
Lapous
libellule
colette claverie
jackycab
DUDULE
greg
mireille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mkhkhaled
Membre très très actif
Membre très très actif
mkhkhaled


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 45
Localisation : alger
Emploi : professeure
Loisirs : calo perruche et livre
Date d'inscription : 22/03/2009

Au sujet du sable en fond de cage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du sable en fond de cage .   Au sujet du sable en fond de cage . - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:46

mkhkhaled a écrit:
libellule a écrit:
c'est encore un truc des canadiens, ça!

oui je crois Au sujet du sable en fond de cage . - Page 2 Laughin3 Au sujet du sable en fond de cage . - Page 2 Laughin3moi j'utilise le sable anis pour la premier foi et pas d'accident


Revenir en haut Aller en bas
http://www.algcanari.com
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Au sujet du sable en fond de cage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du sable en fond de cage .   Au sujet du sable en fond de cage . - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:01

ouais sans doute .....vu l'utilisation qui est faite du sable en fond de cages il y aurait bien plus d'accidents que ça .
Revenir en haut Aller en bas
méla
Membre trés actif
Membre trés actif
méla


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : nature, photographie
Date d'inscription : 27/08/2009

Au sujet du sable en fond de cage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du sable en fond de cage .   Au sujet du sable en fond de cage . - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:42

DUDULE a écrit:
Pour mémoire, en principe les oiseaux en concours sont tous présentés avec du sable en fond de cage (même si les éleveurs "modernes" mettent une litière de graines)....

Je crois que l'on est dans cette histoire dans une monumentale connerie de personnages qui écrivent n'importe quoi sur internet !

Le "bétonnage" en fod de cage est normal puisque c'est statique alors que dans un jabot c'est en mouvement perpétuel !

oui, bien sur, ce que je disais était plutôt d'un niveau "pratique" de tous les jours, pas vétérinaire

de la même manière, certains disent que l'ail est mauvais alors qu'il est utilisé depuis très longtemps comme vermifuge naturel... mais on sort du sujet
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Au sujet du sable en fond de cage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du sable en fond de cage .   Au sujet du sable en fond de cage . - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:40

Pour moi le sable au fond d'une cage a plus le souci d'être proche des fientes. Et donc les oiseaux qui consomment ce sable absorbent par la même occasion les parasites et autres cochonneries qu'ils ou leurs voisins viennent d'excreter.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

Au sujet du sable en fond de cage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du sable en fond de cage .   Au sujet du sable en fond de cage . - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:13

oui je suis d'accord avec toi Fabril mais chez moi c'est une grande cage à perroquet donc pas de contact avec les fientes et le sable est dans un mangeoire en hauteur à sa disposition (je suppose que même dans les volières c'est possible aussi de faire çà)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet du sable en fond de cage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du sable en fond de cage .   Au sujet du sable en fond de cage . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du sable en fond de cage .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: