| conure molinea | |
|
+14peg88 mkhkhaled toto nath91 collins Gazounet titi bénédicte Distrofi jackycab Filou joker EWAN papy 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: conure molinea Mar 23 Mar - 6:28 | |
| Vu que je débute en conure . Y a t-il plusieurs possibilités de couleurs chez les toutes jeunes conures au nid. j'ai 4 jeunes au nid et ils sont tous avec un duvet tres claires et les pattes claires . Vont-ils foncés plus tard ? Merci | |
|
| |
EWAN Membre trés actif
Nombre de messages : 270 Age : 49 Localisation : Clermont Ferrand Emploi : technicien Loisirs : pêche, oiseaux, bricolage Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: conure molinea Mar 23 Mar - 7:08 | |
| | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: conure molinea Mar 23 Mar - 9:28 | |
| Merci Ewan . le pere est vert porteur opaline cinnamon femelle opaline (hypoxantha) | |
|
| |
joker Membre trés actif
Nombre de messages : 185 Age : 70 Localisation : Charleroi - Belgique Emploi : Pre-retraité Loisirs : Mes oiseaux, PC,... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: conure molinea Mer 24 Mar - 17:28 | |
| Bonjour Papy, En mâle: opaline / cinnamon Vert / cinnamon opaline Vert / opaline Opaline En femelle: cinnamon Vert Opaline Opaline Cinnamon
La mutation des parents, ne permet pas le sexage au nid. Bien amicalement Alain. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
EWAN Membre trés actif
Nombre de messages : 270 Age : 49 Localisation : Clermont Ferrand Emploi : technicien Loisirs : pêche, oiseaux, bricolage Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: conure molinea Jeu 25 Mar - 7:21 | |
| Tout à fait Filou pas de souci pour les cinnamon et ananas ça sera forcement des femelles .. Pour tous les autres jeunes , il faudra séxer ADN ...pour les femelles in n'y aura pas de souci avec l'ADN verte ou opaline par contre pour les mâles tu ne pourras pas différencier le vert /opaline d'un vert // et même souci avec opaline ou opaline/cinna ... A+ Denis | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Jeu 25 Mar - 10:18 | |
| Merci Brigitte et Denis. Je viens de bagué les 3 premiers | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: conure molinea Jeu 25 Mar - 18:49 | |
| tu n'aurai pas des papy ... | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Jeu 25 Mar - 20:03 | |
| Je vais essayer da faire des photos ce weekend | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Sam 27 Mar - 12:48 | |
| | |
|
| |
Distrofi Membre trés actif
Nombre de messages : 328 Age : 70 Localisation : Marseille Emploi : Loisirs : Aquariophilie, informatique, Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: conure molinea Sam 27 Mar - 13:30 | |
| Papy, Sauf erreur, car une photo reste une photo, il semble que sur la photo 1 et 2 (pour celui de gauche) les yeux sont rouges. Sur la 3 et 4 c'est le "GROS" du milieu Pattes claires et bec clairs seraient alors associés aux yeux rouges. Il va falloir surveiller le second duvet pour voir si il est blanc ou blanc "sale" A suivre A+ | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Sam 27 Mar - 16:06 | |
| Merci Distrofi , je remettrai des photos de l'évolution car j'aurrai encore besoin de vos avis concernant les mutations | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Mer 31 Mar - 15:03 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: conure molinea Mer 31 Mar - 15:41 | |
| je pense 1 opaline au moins et que ça doit etre plus facile en les mettant tous ensemble! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Mer 31 Mar - 15:49 | |
| Ok je ferrai une photo de groupe . Concernant l'opaline se serrait le 1 ? Merci | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: conure molinea Mer 31 Mar - 15:51 | |
| | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Mer 31 Mar - 16:38 | |
| oui efectivement un beau duvet blanc mais en terme de mutations cela voudrait dire quoi ? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: conure molinea Mer 31 Mar - 18:50 | |
| - papy a écrit:
- oui efectivement un beau duvet blanc mais en terme de mutations cela voudrait dire quoi ?
Une petite femelle Ananas Comme l'avait dit Distrofi plus haut........Yeux rouges = Cinnamon ou ananas . Duvet Blanc = ananas Duvet Blanc sale = Cinnamon | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Mer 31 Mar - 19:39 | |
| Merci Brigitte , on verra à l'évolution. Mon autre couple (6 oeufs fécondés) doit avoir ses jeunes vers le 4 avril même mutation . Croisons les doigts. | |
|
| |
Distrofi Membre trés actif
Nombre de messages : 328 Age : 70 Localisation : Marseille Emploi : Loisirs : Aquariophilie, informatique, Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: conure molinea Mer 31 Mar - 20:59 | |
| Bonsoir à tous, Aller je vais prendre un risque Alors les photos n° 1 Duvet blanc, yeux rouges, pattes claires, ongles clairs. donc une OpalineCinnamon (Ananas) Photos avec n° 2 Duvet blanc "sale", yeux rouges, pattes claires, ongles clairs. donc une Cinnamon Photos n° 3 Je pense que le duvet sort gris car d'après ce que je peux entrevoir des pattes elles seraient grisonnantes, avec ongles noirs et sur la photo n° 3 où il n'y a pas marqué texte il me semble voir que le bout du bec commence à devenir noir. Donc ce serait un Vert / ou // Bon à suivre, et c'est vrai, comme le dit Bénédicte, qu'une photo avec tous les jeunes à côté permet de mieux visualiser à distance car même si la photo a un éclairage particulier la comparaison sera possible car il auront le même éclairage. - Papy a écrit:
- Mon autre couple (6 oeufs fécondés) doit avoir ses jeunes vers le 4 avril même mutation
Attention le 4 avril c'est Pâques, d'ici qu'il te "sorte" une mutation Chocolat A+ | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Jeu 1 Avr - 4:41 | |
| | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Sam 3 Avr - 15:37 | |
| Photos de groupe Pour moi : 1 : blanc pattes claires , ongles clairs , bec clair 2 :blanc sale , pattes claires , ongles foncés. 3 ; tout est foncé 4 : duvet blanc sale ? pattes claires , ongles foncés (même que le 2) quelles sont vos conclusions et peut on déterminer le sexe du 1 (femelle ? ) 2 et 4 Merci | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Dim 4 Avr - 18:37 | |
| Ce matin deux jeunes avec l'autre couple à l'extérieur | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Lun 5 Avr - 13:39 | |
| 3 jeunes extérieur ce matin | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: conure molinea Mar 6 Avr - 7:54 | |
| ça monte.... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conure molinea | |
| |
|
| |
| conure molinea | |
|