| saison 2010-Adé | |
|
+16frabil libellule Chrys bénédicte linette80 titi DUDULE dalar17 Pedour jackycab septi melvyn14 Lapous manu59 toto ade 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Dim 20 Juin - 13:23 | |
| tu as des yeux rouges dans le nid?? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Dim 20 Juin - 13:36 | |
| pas les 5 premiers. il reste un oeuf à éclore. la femelle est tellement protectrice que ce n'est pas facile à voir. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Mar 29 Juin - 9:06 | |
| voila des photos prisent la semaine derniére d'abord les photos des jeunes du couple lutino pastel/opaline * opaline/pastel une premiere femelle rubino un dos jaune/ino pastel et opaline un opaline/ino et pastel et pour finir avec les jeunes de ce couple une femelle lutino et une rubino | |
|
| |
codevelle Habitué
Nombre de messages : 1359 Age : 59 Localisation : croix en ternois Emploi : secretaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Mar 29 Juin - 9:09 | |
| très très belle photos qu' ils ont beaux belle couleur de beau oiseau | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Mar 29 Juin - 9:24 | |
| maintenant les jeunes du couple: pastel AB sf/opaline * opaline cinnamon AB sf/ pastel opaline pastel AB cet oiseaux a une ou deux remiges complétement blanche opaline pastel AB (au centre)j'aurai envi de dire type foncé, même si la photo montre de belles rémiges claires, car cet oiseau est beaucoup moin marqué par la mutation AB que les autres (a droite c'est l'oiseau présenté au dessus) sur cette photo, un jeune pastel au premier plan et en second l'oiseau présenté au dessus, l'opaline pastel AB "type foncé" alors sur cette photo, en haut a gauche un TS, au milieu l'opaline pastel AB avec une rémige blanche, et à droite le dernier AB de la tribu, le plus marqué des 3 je pense un opaline pastel AB (DUDULE pour moi il est pastel, il est beaucoup trop dilué pour ne pas l'étre, mais c'est vrai que sur l'autre serie de photos il paraissait beaucoup plus foncé) | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Mar 29 Juin - 9:31 | |
| maintenant les jeunes collier, de mon unique couple, pallid turquoise gris * pallid bleu 2 jeunes pallid turquoise et 2 jeunes pallid gris malheureusement les parents ont plumés leurs jeunes, dans le nid, mais les plumes repoussent | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Mar 29 Juin - 9:34 | |
| tes oiseaux se fracassent au grillage? je vois des hauts de bec en sang. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Mar 29 Juin - 9:37 | |
| et pour finir avec les photos, voila les 3 jeunes croupions, de 2 couples différents, un mâle opaline / pallid et Orange un mâle pallid opaline / Orange et une femelle opaline/Orange | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Mar 29 Juin - 9:40 | |
| - bénédicte a écrit:
- tes oiseaux se fracassent au grillage? je vois des hauts de bec en sang.
malheureusement oui, quand je suis rentré c'etait la grande panique dans la voliere, cela ne fesait qu'une semaine qu'ils etaient sortis et ils n'avaient pas encore une grande maitrise du vol | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Mar 29 Juin - 11:55 | |
| En omni ca a bien tourné, c'est en Croupions que c'est le moins bon pour l'instant, (je parle en quantité pas en qualité). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Mar 29 Juin - 18:44 | |
| Très jolie Adé ton opaline pastel ab et ton croupion op | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Mar 13 Juil - 11:36 | |
| voila des photos de la seconde couvée de mes croupions 2 jeunes opalines et peut étre un orange sur les 2, enfin pas sur pour un autre couple 4 jeunes une femelle opaline une femelle opaline orange un mâle opaline orange/pallid et une femelle opaline orange malheureusement j'ai perdu 4 jeunes de mon couple opaline orange/pallid champion de france CDE2009 avec la femelle rubino orange. une querelle d'amoureux est a l'origine de cette perte. J'ai retrouvé la femelle dans un triste état, 3 jeunes morts non nourris et 1 jeune très faible, j'ai réussi à le tenir vivant encore 2 jours. Dommage c'était 4 beaux jeunes 2 opaline orange 1 pallid-ino opaline orange et 1 pallid opaline orange | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Mar 13 Juil - 12:03 | |
| Ces agressions sont le souci avec les CR, j'ai dû retyirer un encore la semaine dernière qui avait presque scalpé une ... J'ai d'abord retiré la puis comme j'ai vu que les jeunes craignaient leurs père, j'ai inversé.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Mar 13 Juil - 12:10 | |
| oui, ce couple ne va pas bien ensemble, la femelle est certainement la plus calme de mon élevage et le mâle le plus énervé. un changement est donc prévu pour 2011, dommage car ce sont des oiseaux de très bonne taille et très bien en couleurs | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Mar 13 Juil - 13:49 | |
| Pas toujours évident en effet. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Dim 18 Juil - 19:23 | |
| petites photos, de l'évolution de mes petits croupions femelle opaline orange femelle opaline/orange femelle opaline orange mâle opaline orange/pallid | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Dim 18 Juil - 20:42 | |
| Tes opalines oranges sont bien colorés ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Lun 19 Juil - 20:11 | |
| merci c'est vrai que les femelles sont vraiment très orange et belle en taille aussi la mère (pallid opaline/orange) a était championne de france CDE l'année derniére et leur frère ainé d'un an (opaline orange/pallid) champion de france également | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Sam 7 Aoû - 9:00 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Sam 7 Aoû - 9:42 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Sam 7 Aoû - 9:45 | |
| | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Sam 7 Aoû - 9:49 | |
| Tous plus beaux les uns que l'autre. mais les croupions orange . | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Sam 7 Aoû - 9:52 | |
| , Alors là oui, ils sont tous très beaux, c'est quoi la couleur des colliers ?! Calypso02 | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Sam 7 Aoû - 10:45 | |
| - Calypso02 a écrit:
- , Alors là oui, ils sont tous très beaux, c'est quoi la couleur des colliers ?!
Calypso02
pallid turquoise et pallid gris | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: saison 2010-Adé Sam 7 Aoû - 10:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2010-Adé | |
| |
|
| |
| saison 2010-Adé | |
|