colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: repro bourke Sam 3 Avr - 10:02 | |
| Ma jeune bourke de 2009 a pondu pour l'instant 3 oeufs, mais à 5 jours d'intervalles ??? comme je n'ai jamais eu de repro de bourke .
je voulais en savoir plus et notamment est-ce ainsi que cela se passe ,tant d'intervalle en les oeufs ?? il semble qu'elle couve maintenant au 3 oeuf .... merci pour d'autres infos | |
|
PERROTIN Sébastien Membre trés actif
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : La Chaize Le Vicomte 85 Emploi : Agriculteur Loisirs : Mes piafs, et mon 2 roues Date d'inscription : 19/11/2006
| |
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: repro bourke Sam 3 Avr - 11:01 | |
| On me l'a " cadeautée " elle doit avoir 8 à 9 mois et comme elle a pondu au sol après accouplement j'ai mis un nid .
La femelle couve seule ??n'espère qu'au moins l'oeuf le plus récent aura une petite chance . | |
|
PERROTIN Sébastien Membre trés actif
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : La Chaize Le Vicomte 85 Emploi : Agriculteur Loisirs : Mes piafs, et mon 2 roues Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: repro bourke Sam 3 Avr - 11:49 | |
| ,
C'est bien ce qui me semblait, 8-9 mois est un peu trop jeune, si c'est bien réellement son âge, malgré le fait qu'elle est pondu d'elle-même (sans présence de nid).
Sinon, concernant la couvaison proprement dit, seule la femelle s'assure de cette tâche, le mâle ne s'affaire qu'à la nourrir au nid et ensuite les jeunes lorsque ces derniers ont l'âge d'une bonne quinzaine de jours de vie jusqu'à leurs sevrage.
Par contre, concernant les chances que les œufs soient fécondés, ne serait-ce qu'au moins le dernier, elles risquent d'être assez faible de part l'écart entre chaque œuf, mais aussi et surtout l'âge de la femelle ( là encore, si c'est bien 8-9 mois).
En espérant que cela répond à tes questions.
Amicalement
Seb. | |
|
| Sujet: Re: repro bourke Sam 3 Avr - 12:55 | |
| | |
|