| FICHE DE SURVEILLANCE OISEAU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: FICHE DE SURVEILLANCE OISEAU Dim 4 Avr - 19:39 | |
| J'ai ce soir établi cette fiche de surveillance, destinée aux oiseaux qui semblent "pas en forme" ou "malades". Elle a pour vocation d'aider au suivi thérapeutique mais aussi de bien penser à lister les différents points. Je suggère que ceux d'entre-vous qui décèlent des oiseaux souffrants essayent de compléter cette fiche avant de poster sur le forum. Et ainsi de gagner encore un peu de temps en allant au devant des questions que l'on peut poser.... Je n'ai pas noté un point important, celui sur le régime alimentaire car cette fiche est d'abord destinée à mon propre élevage. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: FICHE DE SURVEILLANCE OISEAU Dim 4 Avr - 19:58 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: FICHE DE SURVEILLANCE OISEAU Dim 4 Avr - 20:30 | |
| Cette fiche peut même être utilisée pour les quarantaines en entrée de nouvel oiseau dans l'élevage. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: FICHE DE SURVEILLANCE OISEAU Lun 5 Avr - 5:36 | |
| Merci Dudule, cette fiche facilitera tout le monde! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: FICHE DE SURVEILLANCE OISEAU Lun 5 Avr - 6:34 | |
| bien!!!!! bravo!
peut-être ajouter nourrissage patee, et ???*par jour ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
phillippe Membre actif
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : centre Emploi : indépendant Loisirs : mes oiseaux et mes oiseaux!! Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: FICHE DE SURVEILLANCE OISEAU Lun 5 Avr - 7:27 | |
| bonjour dudule.
un grand merci a toi , en effet ce genre de fiche devrait être a la porté de chaque éleveur .
phil | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: FICHE DE SURVEILLANCE OISEAU Lun 5 Avr - 7:28 | |
| Pour moi cela fait partie des traitements, car nourrissage patée c'est déjà en cas grave et loin d'être du standard. J'avais aussi pensé à ajouter des traitements "standards" (ronidazole, enrofloxacine, amoxyciline, etc... mais je ne pense pas qu'il faille "enfermer" les remèdes sur cette fiche et je préfère y formaliser la partie surveillance et que les traitements soient choisis d'aprés diagnostic, de préférence APRES UNE CONSULTATON CHEZ LE VETERINAIRE). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: FICHE DE SURVEILLANCE OISEAU Lun 5 Avr - 7:41 | |
| ok.
pourles médocs, je suis d'accord avec toi. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: FICHE DE SURVEILLANCE OISEAU Mar 11 Mai - 8:04 | |
| Bonjour, Je suis d'accord avec ça aussi. Tu ne ferais que solliciter les gens à essayer ces divers traitements qui sont loin d'être anodins. D'ailleurs, j'aurai remplacé TRAITEMENT 1..2..3 par SOINS 1..2..3 C'est une démarche très intéressante, notamment pour la courbe de poids. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: FICHE DE SURVEILLANCE OISEAU Mar 11 Mai - 10:10 | |
| SOINS serait plus adapté que traitement en effet ! En fait pour a courbe de poids, depuis que je pèse tous mes oiseaux au sevrage et maintenant quand je les rentre en élevage, j'ai trouvé intéressant de peser l'oiseau dés qu'il entre en soins car le poids de référence est important. Une calo qui faisait en bonne condition 90 g au sevrage face a une autre calo qui en pesait 120 g, je dois considérer sa condition différemment si lorsque je l'attrappe, elle pèse 95 g. Et la courbe de poids permet rapidement de voir si on (que ce soit le véto ou soi-même) a bien ciblé le traitement. J'ai vu des calos dont le poids de référence était de 100 g tombées à 66 g quand je les placais sous surveillance (châleur et traitement dans ce cas) puis remonter à 80 g en 3 jours.... La perte e poids peut être fulgurante mais la reprise de poids également. Mais si on n'arrive pas à enrayer la perte de poids, ni à provoquer une reprise de poids, alors il faut chercher ailleurs.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
keydou Membre trés actif
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : Vendôme 41100 , Centre Emploi : Etudiante. Loisirs : Equitation, animaux. Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: FICHE DE SURVEILLANCE OISEAU Lun 24 Mai - 11:25 | |
| Merci Dudule, ca va être très utile au besoin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FICHE DE SURVEILLANCE OISEAU | |
| |
|
| |
| FICHE DE SURVEILLANCE OISEAU | |
|