Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quel Erreur ais je fait.

Aller en bas 
+4
opale
nath91
Lapous
praetorius
8 participants
AuteurMessage
praetorius
Nouveau
Nouveau
praetorius


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Palma
Emploi : employee
Loisirs : Informatique, Marcher,Escrime,La nature.
Date d'inscription : 08/04/2010

Quel Erreur ais je fait. Empty
MessageSujet: Quel Erreur ais je fait.   Quel Erreur ais je fait. Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:15

Bonjour tous et Merci de m´accueillir parmi vous.
Je m´appelle Kris et je suis Belge et je vis a Palma. Ma présentation ne va pas être très comique. Il y a un an une amie m´a demande si je voulais un oiseau car celui-ci ne la laissait pas dormir. J´ai donc avec ma compagne accueillie Chiper a la maison. Un superbe callopsitte.
Il n´avait l´habitude que de la cage, alors nous avons commencé à ouvrir celle ci et le laisser faire un peu comme il voulait. Il était curieux de tout. C´ ést incroyable comme il nous a adoptés si rapidement. Nous étions ravies. Nous avons décidé de lui trouver une compagne.
Betty est arrivée à la maison il y a 3 semaines, un temps d adaptation et tout allait bien.
Un matin Chiper semblait fatigue et avait la diarrhée. Nous avons changer l alimentation, mis une carotte (il adore les carottes ou plutôt les détériorer lol), mais rien ne changeais.
Le lendemain il était plus faible encore. Nous sommes allée au vétérinaire, qui paraissait septique, nous à donné une seringue avec un traitement, que nous devions mélanger a quelque chose de sucre. Et le tenir bien au chaud. Je l´ai garder des heures sur mon torse avec un pull polar et la nuit nous mettions une boulotte avec un drap pour qu’il n´ ai pas froid. Jours plus tard les diarrhées paraissaient aller mieux, mais chiper restait faible. Et le matin du 06/04, il était couché, et ne respirait que par la bouche. Nous avons de suite compris qu’il allait partir.
Nous l´avons garder dans nos mains pour l´accompagner, nous lui avons parlé jusque au bout, lui disant qu’il était un compagnon incroyable, un magnifique oiseau, et que nous avions eu la chance de le connaitre et de l´avoir avec nous.et il est parti.
Ma compagne m´a dit que nous allions l enterré dans les bois près de la maison. Mais j ai de suite refusé, il était hors de question qu’un quelconque animal faisant sa promenade puisse le gratter ou tout autre chose que je n ose imagine à chiper. Nous somme allée acheter un gros pot de la terre et une belle plante de Jasmin et autre pensée. Et il est sur notre grande terrasse au soleil.
Je vous raconte tout cela en Larme, mais cela fait 4 jours et je ne sais pas m´arrêter.
Je cherche ce que j ai du lui faire de mal pour en arriver la. Il nous reste Betty que nous devons éduquer et qui le cherche partout la pauvre.
Je ne sais pas si je dois lui prendre un autre compagnon. A votre avis ?
Si je vous avais trouvé …………………..je veux dire si je vous avais cherché plutôt peut être aurais je eu des réponses a mais question qui aurai pu sauver Chiper. Je me sens tellement responsable.
Merci à tous de m avoir lu c est un peu un réconfort que de le partager.
Kris
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Quel Erreur ais je fait. Empty
MessageSujet: Re: Quel Erreur ais je fait.   Quel Erreur ais je fait. Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:40

il est possible que Betty ait apporté une infection contre laquelle Clipper n'avait pas les défenses naturelles suffisantes.( 3 semaines correspond)

mais il est également possible qu'il se soit intoxiqué durant ses promenades ,

difficile de cerner.

chez les oiseaux les évolutions sont souvent fulgurantes
et avec la meilleure volonté du monde il n'est pas toujours possible d'intervenir assez efficacement,malheureusement.

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
praetorius
Nouveau
Nouveau
praetorius


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Palma
Emploi : employee
Loisirs : Informatique, Marcher,Escrime,La nature.
Date d'inscription : 08/04/2010

Quel Erreur ais je fait. Empty
MessageSujet: Re: Quel Erreur ais je fait.   Quel Erreur ais je fait. Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:53

Merci, pour ta réponse Lapous.
Si cela avais été Bety elle même ne serait elle pas infectée? car elle pète des flammes. et est en grande forme.elle commence a venir sur nos mains.Mais parait triste et cherche toujours chiper et `l´appel.
On pense Aller cette après midi voir pour un compagnon pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Quel Erreur ais je fait. Empty
MessageSujet: Re: Quel Erreur ais je fait.   Quel Erreur ais je fait. Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:09

des oiseaux peuvent très bien être porteurs sains ,
et n'être contaminent qu'occasionnellement.

avec un autre oiseau
le mieux serait de ne pas les mettre directement en même temps,
mais par exemple d'abord dans 2 cages mitoyennes pour que le contact ne soit pas trop rapproché au départ.

les oiseaux picoraient fréquemment au sol ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
praetorius
Nouveau
Nouveau
praetorius


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Palma
Emploi : employee
Loisirs : Informatique, Marcher,Escrime,La nature.
Date d'inscription : 08/04/2010

Quel Erreur ais je fait. Empty
MessageSujet: Re: Quel Erreur ais je fait.   Quel Erreur ais je fait. Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:22

Je vis dans un grand appartement, avec un grande terrasse. donc le seul sol qu ils picorait étais de l appartement lui même. Betty cela est arrive quand je lui donnais un peu de millet elle picorait les reste au sol. Chiper moins, car je l ai récupère d une connaissance qui ne l a jamais laisser sortir de sa cage, donc il avait des problème pour voler. il n a connu la liberté qu avec nous pdt plus d un ans , mais il n a jamais bien vole.
Je le pleure toujours, et chercher la raison ne me sert qu a ne pas faire le même erreur avec betty et Nacho, qui nous a rejoins aujourd hui. et j ai suivi ton conseille, il est dans une autre cage sépare , mais betty est très curieuse et lui cause déjà beaucoup. le temps que je mette une cage sur la terrasse un peu au soleil, il se criait déjà pour savoir ou était un et l autre.Nocho n est en aucun cas un remplacement de chiper que je pleure encore. mais un bien êtres pour betty. et aussi on est dingue de ses petit être.
Merci pour tout les conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel Erreur ais je fait. Empty
MessageSujet: Re: Quel Erreur ais je fait.   Quel Erreur ais je fait. Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:42

respecte bien la quarantaine quand tu introduis un nouvel oiseau, je pense comme Lapous que Betty est porteuse saine d'une saloperie qui a été fatale à Chiper,
Revenir en haut Aller en bas
praetorius
Nouveau
Nouveau
praetorius


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Palma
Emploi : employee
Loisirs : Informatique, Marcher,Escrime,La nature.
Date d'inscription : 08/04/2010

Quel Erreur ais je fait. Empty
MessageSujet: Re: Quel Erreur ais je fait.   Quel Erreur ais je fait. Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:03

Ok Merci, Je vais faire cela, ils sont séparés dans des cage différentes, comment je saurai quand les laisses ce rencontrer? Merci nath et lapous.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Quel Erreur ais je fait. Empty
MessageSujet: Re: Quel Erreur ais je fait.   Quel Erreur ais je fait. Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:13

Question pour les pros : ne faudrait il pas que se soit Betty qui soit vu par un véto ?

Ne pense pas forcement que tu aies fait un erreur, tu ne sauras peut-être jamais ce qui est arrivé : peut-être une conjonction de plusieurs facteurs (courant d'air, manque de vitamine ou d'oligo élements qui l'ont rendu plus faible, un bout de quelque chose mangé .... ).

Bon courage pour cette perte et bienvenue à toi et tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
amina1001
Membre trés actif
Membre trés actif
amina1001


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : VERNON EURE
Emploi : DANSEUSE
Loisirs : OISEAUX
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel Erreur ais je fait. Empty
MessageSujet: Re: Quel Erreur ais je fait.   Quel Erreur ais je fait. Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:44

Tu n'es pas du tout responsable.C'est pas de chance c'est tout! Maintenant pense a autre chose et si tu reprends un oiseau pense a la quarantaine mais ce qui est arrivé a ton oiseau n'a pas obligatoirement de lien avec l'arrivée de ton nouvel oiseau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amina1001.skyblog.com
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Quel Erreur ais je fait. Empty
MessageSujet: Re: Quel Erreur ais je fait.   Quel Erreur ais je fait. Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:15

Un oiseau malheureusement cache sa maladie le plus longtemps possible, ceci afin de ne pas être attaqué par les autres congénaires.
Et quant ils ne peuvent plus la cacher, c'est malheureusement trop tard. En trois jours l'oiseau meurt.
C'est pour cela qu'une attention journalière est obligatoire afin de guetter les petits changements.

maintenant, il faut penser a ce qui a pu se passer pour éviter que cela ne se reproduise par la suite. Peut etre une plante, une nourriture non adaptée. Car il ne faut pas oublier que ce sont des oiseaux et pas des omnivores. le chocolat est poison et plein d'autre chose, les epluchures des patates, certaines branches d'arbre (cerisier) etc...
Les odeurs de cuisines etc...
Par contre il faut prévoir une lampe infra rouge pour maintenir un oiseau en température (40 a 50 watt)

Mais comme dit précédemment, on n'y peut pas toujours grand chose, dame nature est ainsi faite.
Revenir en haut Aller en bas
babsou
Membre trés actif
Membre trés actif
babsou


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Momalle
Emploi : insti mater.
Loisirs : scrapbooking, lecture!
Date d'inscription : 20/02/2010

Quel Erreur ais je fait. Empty
MessageSujet: Re: Quel Erreur ais je fait.   Quel Erreur ais je fait. Icon_minitimeDim 11 Avr - 3:30

suis bien triste pour vous car je ne peux imaginer ma peine si ca devait m'arriver!
J'espere que vous lierez des liens forts avec vos nouveaux compagnons!
Bon courage et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

Quel Erreur ais je fait. Empty
MessageSujet: Re: Quel Erreur ais je fait.   Quel Erreur ais je fait. Icon_minitimeDim 11 Avr - 6:15

pour avoir perdu un compagnon, l'avoir soigné et veillé nuit et jour pendant 3 mois, je comprends tout à fait votre peine, allez courage et parfois on n'y peut rien et on ne peut rien changer
Revenir en haut Aller en bas
praetorius
Nouveau
Nouveau
praetorius


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Palma
Emploi : employee
Loisirs : Informatique, Marcher,Escrime,La nature.
Date d'inscription : 08/04/2010

Quel Erreur ais je fait. Empty
MessageSujet: Re: Quel Erreur ais je fait.   Quel Erreur ais je fait. Icon_minitimeDim 11 Avr - 12:19

Merci a tous, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Erreur ais je fait. Empty
MessageSujet: Re: Quel Erreur ais je fait.   Quel Erreur ais je fait. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Erreur ais je fait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma callo et pas bien elle fait des convulsion et a fait un oeuf tou mou et trans
» anti-parasite vermifuge, quel produit?quel protocole?
» Réponse
» j'ai commis une belle erreur
» quel mutation? quel sexe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: