| VOTRE AVIS SVP!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FRABER Membre actif
Nombre de messages : 95 Age : 62 Localisation : Shawinigan, Qc, Canada Emploi : Dessinatrice D.A.O. Loisirs : Animaux, Couture, Bricolage, Restauration de meubles Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: VOTRE AVIS SVP!!! Dim 11 Avr - 3:40 | |
| Bonjour, J'aimerais avoir l'avis des pros de ce forums. Voilà, j'ai un jeune mâle calo de 18 mois, Babou, et depuis quelques mois je lui cherche une femelle ayant environ le même âge. J'ai trouvé cette annonce: http://troisrivieres.kijiji.ca/c-animaux-oiseaux-a-vendre-Poupoune-cherche-une-nouvelle-maison-W0QQAdIdZ196013306 et au vu de la photo, je vois bien une . Je me fais confirmer que l'oiseau a plus d'un an et je prends RV pour prendre possession de l'oiseau. Rendu là-bas, je vois cet oiseau: Je me dis que c'est un ... avec les types sauvages on ne se trompe pas... mais comme l'oiseau à plein de plumes jaunes sur le poitrail et quelques autres qui poussent sur le blanc des ailes??? je me dis que c'est peut-être une mutation avec un porteur de quelque chose ... et comme je suis nulle là dedans... ! La dame où je suis allé m'a dit qu'on lui avait vendu l'oiseau pour une femelle et qu'elle avait 6 ans. Et que l'oiseau avait toutes ces plumes jaunes qui étaient apparu à la dernière mue. Avant, l'oiseau ressemblait à çà (j'ai pris une photo d'une de ses photos): Alors, est-ce que l'oiseau est d'une mutation quelconque? Et est-ce que je me trompe en disant que c'est un ? J'attends vos avis | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SVP!!! Dim 11 Avr - 4:41 | |
| t'as raison tu aurais largement le temps de déprimer à attendre le 2° œuf, c'est bien un mâle, avec une suffusion jaune soutenue qui transparait dans le poitrail
si cette SJ a été spontanée à cet age, probablement un soucis de santé lié à l'alimentation ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SVP!!! Dim 11 Avr - 6:49 | |
| Gros souci hépathique chez cet oiseau ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SVP!!! Dim 11 Avr - 7:03 | |
| Qu'avait-il comme graines ? Car dernièrement j'ai récupéré 2 calopsittes chez un particulier (bébé allergie), elles n'avaient que du tournesols extra-noir à manger. Elles venaient portant d'un éleveur. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SVP!!! Dim 11 Avr - 7:27 | |
| c'est un gros probleme, recurent les gens qui se disent mon oiseau se jette sur le tournesol, ne lui offrent plus que ça!!! c'est comme si il servaient des assiettes de bonbons à leurs gosses! bien sur le tournesol est parfois remplacé par le repas de la table ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
pinky Membre très très actif
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SVP!!! Dim 11 Avr - 7:54 | |
| En effet il faudrait informer la propriétaire du problème. | |
|
| |
FRABER Membre actif
Nombre de messages : 95 Age : 62 Localisation : Shawinigan, Qc, Canada Emploi : Dessinatrice D.A.O. Loisirs : Animaux, Couture, Bricolage, Restauration de meubles Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SVP!!! Dim 11 Avr - 14:19 | |
| à tous!!! En effet, j'ai pensé que cette suffision jaune était dû à un problême d'alimentation. J'ai demandé à la dame si elle avait changé de sorte de graine et elle m'a dit que non, c'est seulement il y a une semaine qu'elle avait pris une autre marque de graines. Donc trop récent pour justifier cette mue "jaune". Le mélange de graines que j'ai vu dans la mangeoire ressemblait à un mélange pour grandes perruches. Je ne me suis donc pas méfier... Si non l'oiseau était vif et curieux (il approchait mon visage à quelques cm) et semblait en bonne santé. Je vais me renseigner plus à la propriétaire de cet oiseau, pour savoir quel alimentation elle donne exactement et lui dire de corriger celà... du moins prévenir les futurs nouveaux propriétaires de cet oiseau. | |
|
| |
FRABER Membre actif
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SVP!!! Dim 11 Avr - 22:51 | |
| Renseignements pris, l'oiseau ne mange que des graines pour grandes perruches...!!! J'ai dit à la dame, de lui donner moins de graines pour éviter que l'oiseau ne fasse le tri et d'introduire des fruits et légumes pour varier son alimentation. J'ai envoyé à sa fille, quelques liens de ce forum, sur l'alimentation. J'espère que çà aidera cette calo... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SVP!!! | |
| |
|
| |
| VOTRE AVIS SVP!!! | |
|