| souci de comportement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cocodu50 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : manche Emploi : comportementaliste équin Loisirs : becs crochus et les chevaux Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: souci de comportement Lun 12 Avr - 6:58 | |
| bonjour a vous tous j'ai bession de votre aide, je vient d'adopté ma 1er calopsitte EAM depuit 1mois déja, je la sort de sa cage au moin 4H par jour voir plus met quan je souhaite la faire rentré depuit 2 ou 3 jours et bien elle es devient agrésif elle ronfle, pousse des sifflement bizar, et essaye de nous pincé, vole a fond la caisse dans tte la maison, pourquoi fait t'elle ceci? et quand je les acheter l'éleveuse ma dit qu'elle était trés trés caline met en faite elle vient au contacte tte seule sur nous met elle les carrésse se n'est pas trop son truc que faire? beaucoup de m'aidez a trés vite Coco et Elodie | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: souci de comportement Lun 12 Avr - 11:12 | |
| Elle a envie de voler en liberté, d'être avec toi. Pour aider le retour en volière :
- ne l'attrape pas, mais incite là à entrer en facilitant l'accès à la porte par un perchoir. - ne donne pas de nourriture en dehors de sa volière, mais elle doit voir sa gamelle. - les calos réclament souvent les gratouilles, mais quand elles se sentent en confiance. Laisse la t'apprivoiser !! - quand elle fait quelque chose de bien, récompense avec un peu de millet par exemple ou autre chose, ce qu'elle aime. Puis tu retires la récompense. - comment est sa volière ? | |
|
| |
cocodu50 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : manche Emploi : comportementaliste équin Loisirs : becs crochus et les chevaux Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: souci de comportement Lun 12 Avr - 11:19 | |
| merci opale pour tes conseil sinom elle a une grande cage a perroquet avec un perchoire et des jouet et c'est 2 gamelle avec eau et graine pour grande perruche elle les adore et elle a du millet tout les jour au deçu de sa cage il y a un perchoir avec aussi a manger et a boire je peut prendre des photo si vous voulez
merci a bientot | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: souci de comportement Lun 12 Avr - 11:27 | |
| bonjour Tu devrais faire attention a l' orthographe ....... Du calme et de la patience .... | |
|
| |
cocodu50 Nouveau
| Sujet: Re: souci de comportement Lun 12 Avr - 11:31 | |
| oui je c'est que je fait beaucoup de faute désolé une légère dislecxie ...
PARDON | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: souci de comportement Lun 12 Avr - 12:35 | |
| Oui on veut bien une photo s'il te plait, surtout de l'entrée de la volière. N'oublie pas que ton oiseau a besoin de fruits et légumes, ainsi que des graines germées. Fais un petit tour dans le sujet alimentation. | |
|
| |
cocodu50 Nouveau
| Sujet: Re: souci de comportement Mar 13 Avr - 12:08 | |
| j'ai pris des photos sa yé quelqu'un peut me dire comment les métre sur le forum merci | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: souci de comportement Mar 13 Avr - 12:23 | |
| Passe par la case "répondre" et non pas réponse rapide, puis tu cliques sur "héberger une image" et tu suits la procédure. Il y a certainement un mode d'emploi détaillé dans le forum | |
|
| |
cocodu50 Nouveau
| Sujet: Re: souci de comportement Mar 13 Avr - 12:25 | |
| | |
|
| |
cocodu50 Nouveau
| Sujet: Re: souci de comportement Mar 13 Avr - 12:29 | |
| https://i.servimg.com/u/f64/13/24/76/23/coco1_10.jpg https://i.servimg.com/u/f64/13/24/76/23/coco1_11.jpg
voici les photo | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: souci de comportement Mar 13 Avr - 12:53 | |
| Sa volière est spacieuse mais je me permets de te conseiller quelques petites choses : - sa tête peut-elle passer par les barreaux ? si oui il serait plus prudent d'en changer. - elle manque de perchoir intérieur l'idéal est de proposer à l'oiseau : un perchoir en hauteur pour dormir (ils aiment les coins) un perchoir proche des gamelles et un perchoir en biais (ils adorent grimper). Utilise des branches naturelles (regarde sur le forum) le tout de différentes tailles et souplesse, mais pas trop gros pour la nuit. grimpe-t-il facilement aux barreaux de la volière ? ils ma paraissent un peu épais mais c'est peut être une illusion d'optique. | |
|
| |
cocodu50 Nouveau
| Sujet: Re: souci de comportement Mar 13 Avr - 16:26 | |
| merci pour tes info de perchoire sinon il grimpe facilement partous et la tête ne passe pas a travert les barreaux pas de souci de se coté, plus que lui remétre quelque perchoire je vais lui faire sa des demain. sinom pour un bébé de 3mois bientot comment le trouve tu?
merci | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: souci de comportement Mar 13 Avr - 16:33 | |
| Il parait aller bien ! beau pépère je trouve. | |
|
| |
cocodu50 Nouveau
| Sujet: Re: souci de comportement Mer 14 Avr - 6:21 | |
| il mange tout le temps MDR il a c'est graine, son milliet, plus fruit, pâtte, riz j'ai pas encore essayé les légume, et chips en récompence, j'ai trouvé que sa pour la récompence je c'est que c'est pas trés bon pour lui met bon faut bien le félicité avec quelque chose qu'il adore | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: souci de comportement Mer 14 Avr - 7:38 | |
| NOn pas les chips, bien trop salé et gras, il y a plein de choses que les oiseaux aiment et qui est bon pour eux (céréales natures par exemple) | |
|
| |
cocodu50 Nouveau
| Sujet: Re: souci de comportement Mer 14 Avr - 12:13 | |
| oui je c'est bien met bon = ) faudrai que je change | |
|
| |
cocodu50 Nouveau
| Sujet: Re: souci de comportement Mer 14 Avr - 12:14 | |
| je trouve rien au suget de vermifuge peut tu m'aider? un lien sur le sujet? merci | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: souci de comportement Mer 14 Avr - 14:31 | |
| Si ton oiseau est toujours en intérieur, je ne sais pas si c'est nécessaire. Sinon, tu peux utiliser du CAPIZOL (en pharmacie ou chez ton véto). Tape dans la case "rechercher" en haut de la page le mot "vermifuge" et tu verras un miracle Dans l'immédiat arrêter les chips au profit de quelques pétales de riz soufflé ou corn flack est plus urgent que le vermifuge. Attention sur ce forum la plupart des personnes ont vraiment beaucoup d'oiseaux, d'espèces diverses, vivant dehors toute l'année et participant à des concours, donc les précautions n'ont pas toujours à voir avec ton cas. Ce qui peu nécessiter un vermifugage, c'est un sol en terre, la vie en extérieur, le contact avec d'autres animaux, un facteur de stress ... | |
|
| |
cocodu50 Nouveau
| Sujet: Re: souci de comportement Mer 14 Avr - 17:07 | |
| ok merci beaucoup pour ton aide opale =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souci de comportement | |
| |
|
| |
| souci de comportement | |
|