Deux mâles ou deux femelles calopsittes dans la même cage ?
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 28 Age : 29 Localisation : Franche-comté Emploi : Lycéenne Loisirs : Mes oiseaux Date d'inscription : 11/04/2010
Sujet: Deux mâles ou deux femelles calopsittes dans la même cage ? Lun 12 Avr - 10:46
Je compte adopter deux calopsittes. Et je ne préfère pas avoir de couple pour ne pas avoir de petits par la suite, donc: Je voudrais savoir si il vaut mieux avoir deux femelles ou deux mâles ensemble ?
Merci de me répondre.
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Deux mâles ou deux femelles calopsittes dans la même cage ? Lun 12 Avr - 11:13
tu peut prendre un couple si tu ne met pas de nid tu n'aurra pas de petits
cindy90 Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 29 Localisation : Franche-comté Emploi : Lycéenne Loisirs : Mes oiseaux Date d'inscription : 11/04/2010
Sujet: Re: Deux mâles ou deux femelles calopsittes dans la même cage ? Lun 12 Avr - 11:17
C'est sûr ? Parce qu'on m'a dit que même si je ne mettais pas de nid, ils pouvaient avoir des petits pendant la période de reproduction !
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Deux mâles ou deux femelles calopsittes dans la même cage ? Lun 12 Avr - 11:54
elle peut pondre , un ou deux oeufs,mais sans nid elle ne couve pas , on retire les oeufs et pas de petits
aurelie Membre trés actif
Nombre de messages : 159 Age : 35 Localisation : meze(herault 34) Emploi : etudiante Loisirs : equitation Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: Deux mâles ou deux femelles calopsittes dans la même cage ? Lun 12 Avr - 11:55
elle te fera des oeufs mais si'il n'y a pas de nid elle ne couvera pas, à toi de les enlever quand elle aura fait les oeufs!!! male ou femelle c'est toi qui voit car les male chane beaucoup et les femelles font en general moins de bruit mais elles elles crient!!! et il peut aussi y avoir des prises de bec entre deux males
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: Deux mâles ou deux femelles calopsittes dans la même cage ? Lun 12 Avr - 12:50
Il n'y a pas de science exact concernant le comportement des mâles ou des femelles donc 2 c'est bien (je préfère en couple) mais ce sera à toi de voir.