| renseignements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: renseignements Lun 19 Avr - 14:33 | |
| bonjour, comme déjà dit dans un autre post je n'y connais rien en pyrru, seulement je voudrais acquérir un pyrru ananas, j'aurais même voulu un couple mais le prix me fait réfléchir, ce week end on m'a expliqué qu'avec un mâle hypoxanta porteur cinamon, et une femelle cinamon porteuse hypoxanta on pouvait sortir de l'ananas, si c'est vrai quel est le pourcentage au nid ?? sont-ils sexable ou non au nid ?? et combien je dois compter niveau prix pour acquérir un couple comme celui-là ?? | |
|
| |
EWAN Membre trés actif
Nombre de messages : 270 Age : 49 Localisation : Clermont Ferrand Emploi : technicien Loisirs : pêche, oiseaux, bricolage Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: renseignements Lun 19 Avr - 15:39 | |
| Nath 91 , Il n'est jamais trop trop pour apprendre .... Pour un couple d'ananas tu auras 100% d'ananas et !! Ce we on t'a expliqué !! aie aie , petite erreur de la personne qui t'a pexpliqué car le cinnamon et l'opaline (et non hypoxantha terme réservé pour la souche nominale issu du pyrrhura sordida ) sont des mutations liés au sexe donc tu ne peux pas avoir de femelle porteuse de cinnamon ou d'opaline . Voici 3 accouplements pour te permettre de sortir de l'ananas: vert//opaline+cinnamon X ananas donne: vert//opaline+cinnamon cinnamon/opaline opaline/cinnamon ananas cinnamon opaline verte ananas 2éme couple possible : opaline/cinnamon X ananas donne: opaline/cinnamon ananas opaline ananas 3 éme couple possible : cinnamon/opaline X ananas donne: cinnamon/opaline ananas cinnamon ananas 4 éme couple possible : ananas X cinnamon donne : cinnamon/opaline ananas 5 éme couple possible : ananas X opaline donne : opaline/cinnamon ananas je t'ai donné les principaux accouplements pour sortir de l'ananas , les 3 premiers sont plus intéressant (à mon gout) et permettent de sortir de l'ananas en et . Pour le prix des différents couples , je dirais une fourchette entre 350 (M vert// X F ananas ) à 500 (Couple ananas) , aprés cela dépend de la qualitée des oiseaux proposés (gabarit , intensité du rouge etc...) A+ Denis | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: renseignements Lun 19 Avr - 15:53 | |
| ok je pense avoir compris pour le fait que la femelle ne peut pas être porteuse,
opaline c'est comme sur ton avatar ??
car j'aime beaucoup la tête noire et le ventre très coloré, | |
|
| |
EWAN Membre trés actif
Nombre de messages : 270 Age : 49 Localisation : Clermont Ferrand Emploi : technicien Loisirs : pêche, oiseaux, bricolage Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: renseignements Lun 19 Avr - 16:17 | |
| Mon avatar est effectivement un pyrrhura opaline .. A+ | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: renseignements Lun 19 Avr - 16:55 | |
| c'est donc bien un comme ça que j'aimerais acquérir, | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: renseignements Lun 19 Avr - 18:34 | |
| je vois que ça fait son chemin ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: renseignements Lun 19 Avr - 20:39 | |
| oui tout doucement, mais malheureusement pas encore pour tout de suite,
cette fois je prend le temps de me renseigner avant de me lancer,
je ne pourrais pas m'en offrir un ou une toutes les 5 minutes | |
|
| |
EWAN Membre trés actif
| Sujet: Re: renseignements Mar 20 Avr - 6:45 | |
| Si c'est l'opaline et ananas qui semblent avoir ta préférence alors le couple 2 est tout à fait approprier ... A+ | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: renseignements Mar 20 Avr - 7:51 | |
| merci pour les infos
si j'ai d'autres questions je repasse par là,
A+ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: renseignements Mar 20 Avr - 9:46 | |
| il y a une tres belle opaline à voir sur le post de distrofi ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: renseignements Mar 20 Avr - 9:59 | |
| je vais allez faire un tour, pfou ça y est je l'ai vu, arrfffffffff elle est trop belle, | |
|
| |
joker Membre trés actif
Nombre de messages : 185 Age : 70 Localisation : Charleroi - Belgique Emploi : Pre-retraité Loisirs : Mes oiseaux, PC,... Date d'inscription : 06/06/2009
| |
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: renseignements Mar 20 Avr - 11:38 | |
| merci,
quand tu dis moins onéreuse, c'est de l'ordre de combien pour ce couple ?? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: renseignements Mar 20 Avr - 11:52 | |
| | |
|
| |
joker Membre trés actif
Nombre de messages : 185 Age : 70 Localisation : Charleroi - Belgique Emploi : Pre-retraité Loisirs : Mes oiseaux, PC,... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: renseignements Mar 20 Avr - 15:30 | |
| Les valeurs de cession sont differentes en Belgique et en France... Je te donne les prix que j'ai pratiqués en 2009 OP/Cinn : 130€ Op Cinn (Ananas): 200€
Amicalement Alain. | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: renseignements Mar 20 Avr - 15:31 | |
| et on trouve facilement des mâles cinamon porteur d'opaline ??
en photo ça ressemble à quoi un mâle comme ça ?? | |
|
| |
EWAN Membre trés actif
| Sujet: Re: renseignements Mar 20 Avr - 15:53 | |
| | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: renseignements Mar 20 Avr - 16:26 | |
| je suppose que ce sont les numéros 1 et 4 en partant de la droite ?? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: renseignements Mar 20 Avr - 17:03 | |
| tres interessant aussi de voir le cinnamon et l'ananas cote à cote et ma petite Mira ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignements | |
| |
|
| |
| renseignements | |
|