|
| le mystère Nessee | |
| | Auteur | Message |
---|
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: le mystère Nessee Dim 25 Avr - 19:43 | |
| j'essaie de faire vite mais bien, Mâle panaché opaline x femelle cinamon porteuse FB = 1 mâle panaché, 1 femelle opaline, 1 femelle panachée opaline, jusque là tout est normal, Mâle panaché opaline x femelle albinos panachée = 2 mâles panachés, et j'aurais dis 2 femelles panachées opalines, sauf que ma dernière femelle, Nessee gazouille depuis ce matin, ce qui voudrait dire que mon albinos est aussi opaline ?? et donc ma soit disant femelle serait peut-être un mâle ?? | |
| | | Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: le mystère Nessee Dim 25 Avr - 22:16 | |
| Il y a des femelles qui chantent !! Lanka chante parfois, et petite elle chantait pas mal du tout, pourtant c'est bien une femelle. De tout ce que tu m'as dit, il me parait impossible que ça puisse être un mâle, car si ton albinos était opaline, tous les bébés de ce couple seraient opaline, mâles comme femelles. Si le mâle est opaline et la femelle opaline, tu as forcément 100% de bébés opaline. Là tu as eu des bébés non opaline. Donc les non opaline sont des mâles, et les opalines, des femelles | |
| | | nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: le mystère Nessee Lun 26 Avr - 7:50 | |
| c'est ce qu'il me semblait mais j'avais un doute,
merci Takara | |
| | | nath91 Habitué
| Sujet: Re: le mystère Nessee Jeu 6 Mai - 12:59 | |
| je reviens sur le cas de Nessee,
le couple : mâle panaché opaline x femelle albinos panachée,
je viens d'avoir des nouvelles de Nessee, cette dernière siffle de plus en plus et sur plusieurs notes,
sachant que tous les bébés de ce couple ne sortent pas tous perlés, Nessee mâle ou femelle ??
voir la photo de Nessee au début du post, | |
| | | Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: le mystère Nessee Jeu 6 Mai - 13:42 | |
| Génétiquement ton jeune est une femelle. Il arrive que des femelles chantent et siffle. Demande à J Y. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
| | | nath91 Habitué
| Sujet: Re: le mystère Nessee Jeu 6 Mai - 14:13 | |
| bein oui c'est bien ce que je pense aussi,
donc se serait bien une femelle qui siffle, déjà a la maison elle gazouillait, mais là elle siffle de plus en plus,
c'est qui J.Y ?? | |
| | | bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: le mystère Nessee Jeu 6 Mai - 14:58 | |
| lapous ...................................................... Bénédicte.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le mystère Nessee | |
| |
| | | | le mystère Nessee | |
|