| une tâche blanche sur la langue???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: une tâche blanche sur la langue???? Mer 28 Avr - 9:22 | |
| Une petite tâche blanche sur la langue, muguet??? Que puis-je faire? Tout a été désinfecté pourtant? A-t-elle mangé quelque chose de contraire (juste graines et comme fruits-légumes pomme pelée et carotte râpée) | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: une tâche blanche sur la langue???? Mer 28 Avr - 10:00 | |
| avec une photo ce serait plus facile pour identifier la cause
ça peut aussi être des vers (giardias)
sur quelle espèce d'oiseau ?? | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: une tâche blanche sur la langue???? Mer 28 Avr - 10:03 | |
| | |
|
| |
la_lou Habitué
| Sujet: Re: une tâche blanche sur la langue???? Mer 28 Avr - 10:07 | |
| Pour la photo pas possible pour l'instant mon mari est parti travailler avec l'appareil!! mince alors! | |
|
| |
la_lou Habitué
| Sujet: Re: une tâche blanche sur la langue???? Mer 28 Avr - 10:36 | |
| voilà j'ai eu un appareil à prêter, j'espère que vous verrez bien | |
|
| |
la_lou Habitué
| Sujet: Re: une tâche blanche sur la langue???? Mer 28 Avr - 10:39 | |
| désolée je sais pas faire mieux avec cet appareil, en voici une autre : | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: une tâche blanche sur la langue???? Mer 28 Avr - 10:41 | |
| ça ressemble a quoi en consistance, (cotonneux ??)
si tu frottes avec un coton tige, ça part ou non ?? | |
|
| |
la_lou Habitué
| Sujet: Re: une tâche blanche sur la langue???? Mer 28 Avr - 11:05 | |
| voilà çà ne part pas çà a l'air dur Je viens de revérifier elle n'a qu'une seule tâche | |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: une tâche blanche sur la langue???? Mer 28 Avr - 11:11 | |
| Bonjour,
Il s'agit probablement d'un abcès lingual. Elle a du se blesser en "jouant" avec un objet contendant et ça s'est infecté. Surveille bien, il devrait se percer de lui même.
Sinon il faudra intervenir chirurgicalement.
On peut également penser à un papillomavirus (le virus des verrues) mais je pense que tu en aurais d'autres ailleurs (les pattes?)
Dernière édition par Michael59 le Mer 28 Avr - 11:18, édité 1 fois | |
|
| |
la_lou Habitué
| Sujet: Re: une tâche blanche sur la langue???? Mer 28 Avr - 11:18 | |
| non rien nulle part, si elle a encore çà demain j'irai chez le vétérinaire car aujourd'hui c'est difficile pour moi, mon mari travaillant tard
Je ne peux rien faire pour désinfecter? ou lui mettre quelque chose dessus? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: une tâche blanche sur la langue???? Mer 28 Avr - 14:40 | |
| moi je pense à une blessure au niveau de la langue. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
la_lou Habitué
| Sujet: Re: une tâche blanche sur la langue???? Mer 28 Avr - 16:25 | |
| en cherchant, j'ai pensé : hier le temps de me retourner pour prendre quelque chose lola est allée sur mon meuble attaquer mon panier en osier, peut être s'est elle blessée à ce moment là car je ne vois rien d'autre?????? | |
|
| |
la_lou Habitué
| Sujet: Re: une tâche blanche sur la langue???? Jeu 29 Avr - 7:36 | |
| - libellule a écrit:
- moi je pense à une blessure au niveau de la langue.
Tu as raison libellule aujourd'hui plus rien çà a surement cicatrisé, rien non plus dans sa bouche ni autre part donc visite du vétérinaire annulée tant mieux!! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: une tâche blanche sur la langue???? Jeu 29 Avr - 7:38 | |
| et bien voilà! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
la_lou Habitué
| Sujet: Re: une tâche blanche sur la langue???? Jeu 29 Avr - 7:46 | |
| oui je suis soulagée je me suis tracassée toute la nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une tâche blanche sur la langue???? | |
| |
|
| |
| une tâche blanche sur la langue???? | |
|