|
| les calopsites,youyou et les allérgies | |
| | Auteur | Message |
---|
mimi titi Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : nice Emploi : sans Loisirs : aucun Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: les calopsites,youyou et les allérgies Jeu 29 Avr - 4:34 | |
| ,nous souhaitons acheter un calopsite,mais avant l'achat on a visiter un peu les sites pour voir les comportements de l'oiseau,comment s'occuper de lui ect..et nous sommes tomber sur un article disant que sur le plumage du calopsite il y'avait une poudre blanche pouvant provoquer des allérgies. est-ce que sur les youyou du sénégal c'est pareil(poudre blanche,allérgies)ou pas,parceque on n'en possédent un depuis 2 mois puis sa va ya pas de souci,ayant un mari et une fille qui font de l'asthme,je m'inquiéte! alors avant de l'acheter le calopsite,j'aimerai avoir des avis et conseils,parceque je ne veut pas l'acheter pour avoir des problème se santé puis par la suite m'en séparer. Merci d'avance pour vos réponse | |
| | | Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: les calopsites,youyou et les allérgies Jeu 29 Avr - 6:08 | |
| très bonne initiative que de t'en inquiéter dès maintenant, tu vas surement avoir les réponses nécessaires, ..; mais moi je ne saurais le faire ...................................................... lapous
| |
| | | DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: les calopsites,youyou et les allérgies Jeu 29 Avr - 6:20 | |
| Je ne saurais te répondre mais d'y penser avant ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: les calopsites,youyou et les allérgies Jeu 29 Avr - 6:55 | |
| moi, je vais te répondre. actuellement, il me reste un youyou en intérieur, et une callo qui n'a plus qu'une patte eam, et que je ne sais sortir, car elle se fait chasser par toutes les autres. elle reste en liberté sur la cage du youyou, car elle ne bouge pas. et tout ça dans ma cuisine. mon mari souffre de la maladie du poumon des éleveurs d'oiseaux. si tu vas voir ce qui se passe à ce sujet, c'est une "allergie", mais poussée au niveau des alvéoles pulmonaires. c'est plus loin que l'asthme qui elle affecte les bronche (j'en ai cette année). cette maladie peut porvoquer pneumonie (il en a eu une à l'entrée de l'hiver), et des toux très très grasses (ça, c'est à longueur de journée), ainsi que température, et parfois urticaire. à la longue, les alvéoles pulmonaires se dégradent, et il pourrait devenir insuffisant respiratoire, et placé sous oxygène. j'ai des oiseaux depuis toujours, j'en ai eu jusque 25 en intérieur (ondulées, essentiellement) et ça fait seulement 6 mois qu'on a appris cette mauvaise nouvelle. il faut savoir aussi que c'est moi qui m'occupe intégralement de mon élevage, bricolages compris. il ne va jamais dans les volières. il est juste en contact avec les oiseaux de l'intérieur. cet hiver, j'avais 6 callos en intérieur, et 4 ondulées en plus du youyou, en fait mon couple apprivoisé, et les malades soignés que je ne pouvais ressortir faute de froid, plus mon youyou eam, qui lui ne sortira pas. quand le verdict est tombé, le pneumologue a dit : plus d'oiseaux en intérieur. c'est vraiment très difficile à entendre, du point de vue du malade (mon mari), et de moi-même (mes oiseaux). je me suis résolue à sortir mes oiseaux, y compris les apprivoisés une fois les températures devenues plus clémentes (courant mars, on a eu quelques jours de vraiment bons) sur 3 jours, de temps, mon mari a vu une énorme différence, et moi aussi, du reste. la toux s'est calmée, et est beaucoup moins grasse. 3 semaines plus tard, il a fallu que je rentre de nouveau un couple, suite à un problème de ponte. et bien rebelotte, c'était de nouveau parti pour la toux. (tant que c'est ça, ce n'est pas trop grave) donc, pour pouvoir continuer à m'occuper de mes oiseaux correctement, je suis actuellement en train de réaliser une pièce d'élevage pour les malades, et les jeunes qu'il faut sauver, et tout ce qui peut se passer à l'étage de mon bâtiment. cette pièce sera mise en dépression (hotte) pour que quand j'ouvre la porte, l'air ambiant ne sorte pas de la pièce, mais que ce soit l'air de la maison qui entre dans cette pièce. si mon mari devait y aller (la trappe d'accès au grenier se trouve là), il doit porter un masque spécial pour éviter d'absorber des micro-poussières voilà! maintenant, ça, c'est le scénario le plus difficile. j'ai de la chance que mon mari n'est pas trop atteint, mais il faut rester prudent. j'ai de l'asthme (c'est nouveau.....), mais à cause des pollens. je n'ai pas de soucis par rapport aux oiseaux, heureusement. par contre les pollens, bonjour! et surtout quand il fait sec. aujourd'hui, je ne suis pas bien, par exemple. il faudrait que tu puisses voir avec ton médecin quel type d'asthme ont tes enfants. si ce sont les acariens, et bien..... il faut bien se renseigner. le poumon des éleveurs d'oiseau est une maladie qui est due aussi aux acariens qui se situent dans les fientes des oiseaux. en séchant, une poussière se libère, et enflamme les alvéoles. pas gai à entendre...... , mais c'est mon expérience. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Jeu 29 Avr - 7:26, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: les calopsites,youyou et les allérgies Jeu 29 Avr - 6:56 | |
| le youyou ne fait pas de poudre blanche comme les callos. il y en a, mais beaucoup moins. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
| | | mimi titi Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : nice Emploi : sans Loisirs : aucun Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: les calopsites,youyou et les allérgies Jeu 29 Avr - 7:40 | |
| merci a toi libellule pour la réponse je pense que je ne vais pas l'acheter,sa sera bien mieu pour tout le monde. jespere que sa ira pour toi libellule,c'est clair que quand c'est pour des raisons de santé c'est pas évident! tu as pas mal d'oiseau,c'est trop bien bonne continuation à toi bye | |
| Sujet: Re: les calopsites,youyou et les allérgies Jeu 29 Avr - 7:45 | |
| vois avec ton médecin avant tout, surtout si il y a une prédisposition. c'est ça que j'ai voulu te dire.
j'ai fait un poste, concernant l'histoire de mon mari dans les maladies. il n'a jamais fait d'asthme avant, ni d'allergie aux pollens ou rhume des foins, contrairement à moi qui en fait. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
| | | septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: les calopsites,youyou et les allérgies Jeu 29 Avr - 15:57 | |
| S'ils font de l'asthme il y a de forte chance qu'ils aient une prédisposition aux développements d'allergies en tout genre ( dérèglement du système immunitaire). Suivant les espèces d'oiseaux tu peux avoir des protéines ayant des séquences d'acides aminés différentes donc tu peux peut être te sensibiliser plus à une espèce qu'à une autre.ça peut démarrer subitement . | |
| | | mimi titi Nouveau
| Sujet: Re: les calopsites,youyou et les allérgies Jeu 29 Avr - 19:47 | |
| oui c'est sur,c'est pour sa je préfére éviter de l'acheter se petit calopsite,en plus on ne peut faire des test si il y'aura allérgie ou pas elle a que un an la petite. merci en tout cas pour vos réponse a tous | |
| | | mimi titi Nouveau
| Sujet: Re: les calopsites,youyou et les allérgies Ven 30 Avr - 19:06 | |
| me revoila pour une 2ièmes question,est-ce que tout les perroquet on cette poudre sur leurs plumes?comment on pourrai le savoir? Merci pour vos réponse | |
| Sujet: Re: les calopsites,youyou et les allérgies Ven 30 Avr - 19:41 | |
| réponse : non.
je sais que les gris du gabon font aussi beaucoup cette poudre blanche. pour les autres, il faut se renseigner. et là, je ne sais pas t'aider. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
| | | septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: les calopsites,youyou et les allérgies Ven 30 Avr - 19:45 | |
| L'allergie peut aussi se déclencher par inhalation de particules provenant des déjections. | |
| Sujet: Re: les calopsites,youyou et les allérgies Ven 30 Avr - 19:54 | |
| - septi a écrit:
- L'allergie peut aussi se déclencher par inhalation de particules provenant des déjections.
oui, c'est le cas de mon mari. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
| | | mimi titi Nouveau
| Sujet: Re: les calopsites,youyou et les allérgies Ven 30 Avr - 20:21 | |
| auprés de qui pourrait'on se renseigner? | |
| | | peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: les calopsites,youyou et les allérgies Ven 30 Avr - 20:26 | |
| un vétérinaire aviaire peut être ? | |
| | | mimi titi Nouveau
| Sujet: Re: les calopsites,youyou et les allérgies Ven 30 Avr - 20:30 | |
| | |
| Sujet: Re: les calopsites,youyou et les allérgies Sam 1 Mai - 7:49 | |
| un médecin est mieux. vois avec ton généraliste. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les calopsites,youyou et les allérgies | |
| |
| | | | les calopsites,youyou et les allérgies | |
|