Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vive l'écologie et les produits naturels

Aller en bas 
+21
pascal62
septi
yvon
jo59
Dario38
virginia62
Baptiste76
la_lou
libellule
Chrys
linette80
bénédicte
papy
toto
DUDULE
collins
jackycab
Flo
Lapous
frabil
Calypso02
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeVen 30 Avr - 10:14

Comme l'a suggéré Fabril, je fais un post avec les "Trucs" écolo.

Pour commencer, penser petites bébétes, elles le font pour se nourrir par pour vous embêter alors détourner les de la nourriture par autre chose de "meilleur" pour eux ou autre chose qui les détournera de la plante convoité ou trouvé le prédateur qui le mangera à son tour.Vive l'écologie et les produits naturels Laughin3 Vive l'écologie et les produits naturels Laughin3 Vive l'écologie et les produits naturels Laughin3
J'ai beaucoup de "trucs", je risque dans oublier mais je les noterais au fur et à mesure du retour de ma mémoire.Vive l'écologie et les produits naturels 61

Pour commencer :

Contre les limaces et escargots.
Les coquilles d'oeufs écraser pour empêcher les limaces er escargots de manger les plantes, je trouve que les cendres sont trop sensibles à la pluie qu'il faut remettre dès les grosses gouttes ( et en Picardie, on est garnie Vive l'écologie et les produits naturels Laughin2 ), pour la bière, il faut enlever les bébétes du pot Vive l'écologie et les produits naturels Sad ou changer la bière tout les jours pour moi pas top.

Les chenilles
Si vous avez des chenilles dans le potager, NON au produit toxique, semer des capucines qui sont meilleurs que les choux et autre légumes. Bon, je sais elles seront dévorées ( fleurs et feuilles compris ) mais plus de pulvérisation à tords et à travers sur et autour des légumes.
Vous pouvez utiliser des coquilles d'oeufs sur un tuteur près des plantes que vous ne voulez pas voir dévorées et les papillons iront pondre leurs oeufs dedans, vous n'avez plus qu'à ramasser.

La maladie des fruitiers et arbustes d'ornement type malus et prunus ( le nom est compliqué ) qui se présente sous forme de feuilles toute roulé, sèche et perte d'une partie des fleurs. Accroché sur le tronc un petit pot de fleurs tête à l'envers rempli de foin ou d'herbe sèche, ( à laisser toujours sur l'arbre ) vous venez de fabriquer une maison pour pince oreille qui adore les petites bêbétes des arbres fruitiers. Je confirme que cela marche mon "coccinella" et mon "royality" en avaient et pas beaucoup de fleurs et cette année .... Je vais faire uneVive l'écologie et les produits naturels 15192

Le desherbage
De façon plus ou moins radicale, mettre le jus de cuisson de vos pâtes, de votre riz ou des pommes de terres sur les mauvaises herbes ( la chaleur, l'amidon et le sel grillent les plantes ) mais vous serez quand même de corvée de les ramasser Vive l'écologie et les produits naturels Laughin2 et fonctionne sur des petites surfaces.
Le plus radical mais attention, on ne replante rien à cette endroit, c'est le gros sel à jeter à la volée ou au endroit que l'on désire éradiquer et ensuite arroser. Tout grille ( je ne l'apprécie pas trop mais pour une allée goudronnée !! ) On imite la mer Vive l'écologie et les produits naturels 988540 .

Pour avoir une belle couleur et moins de tâches sur les rosiers
( marche aussi sur d'autres plantes mais pas encore essayé )
Mettre les marcs de café et les pelures de bananes au pieds de vos rosiers ( léger griffage ).
Si vous avait des plantes de la familles de l'ail ( ciboulette, ail d'ours et autres ) en mettre un au pieds des rosiers, les vers du sol détestent ça ( comme les vers intestinaux de nos perruches ).

Contre les pucerons
Faire un mélange de savon de marseille et d'eau 1/10, pulvériser sur les rosiers et autres arbres envahis de pucerons. Attention, je ne sais pas si cela fonctionne sur les vivaces et autres fleurs.
Mettre aussi des abris à coccinelles, sortent d'empilement de bouts de bois creux, accroché à un arbre. je mettrais des photos des maisons utilent pour attirer différents insectes du jardin.

Le purin d'ortie ( je pense que tout le monde connait )
10kgs d'ortie et 10 l d'eau, laisser macérer 2 à 3 semaines ( simple quand cela ne sent plus mauvais, il est prêt ). Filtrer et dilué 1/10 en eau. Attention ne pas utiliser pur sinon il tue tout, trop concentré.
De la même façon en gardant un coin d'ortie vous avez votre engrais vert et en même temps la nourriture pour les chenilles de divers papillons ( ex le Paon du Jour ). Il lutte en prévention contre la chlorose, maladie des taches noire, etc,.... Je sais cela ne va pas faire plaisir à vos voisins ou votre conjoint mais à vous de leur expliquer le pourquoi du comment !?


Attirer un hérisson
Mettre un gros tas de branchage avec de la tonte de pelouse dessus, dans un coin calme ou garder un petit tas de bois ( plus difficile quand on en a besoin pour se chauffer ) et le hérisson pourra dormir, hiberner et s'occuper de ses bébés. Attention, ne jamais toucher ou bouger le tas car il ne reviendra pas.

contre les nématodes
Organisme qui fait dépérir les feuilles des tomates. Planter des oeillets d'Indes ( leurs racines sécrètent une subtance toxique pour ses "microbes" )

Répulsif fourmis, fonctionne aussi pour les chats
1/2 jus de citron dans 1/2 litre d'eau. Pulvériser l'endroit envahit.

Contre les taupes
Je n'ai pas encore essayé mais du tourteau de ricin qui sert d'engrais pour la pelouse mais aussi de répulsif pour taupe ( Nous avons plutôt une pâture en guise de pelouse alors.... Vive l'écologie et les produits naturels Laughin3 )

Petits astuces
Pas de béchage en profondeur, vous abimer le boulot des insectes sous terre, retournez légérement, restera plus fertile.
Mettre des essences d'arbres différentes caducs et persistants, fleurs ou non.
Faites vous un assortiment d'aromates ( elles repoussent certains nuisibles et en attirent d'autres pollinisateurs ) contre les fourmis par exemple.

Quand, vous aurez assimilé tous cela et si vous êtes réceptifs, j'irais plus loin dans la pensée écologique et d'autres idées de bons sens qui ne sont pas des trucs répulsifs ou ... mais simplement une bonne entente entre nous et la planète.
Vive l'écologie et les produits naturels Affraid Mince, DES ECOLOS PURS ET DURS, au secours encore des hippies !!!!Vive l'écologie et les produits naturels 383400

Plus sérieusement, nous avons aussi, un bac à compost, une mare ( faites pas nos soins ) qui vit naturellement sans pompe, sans produits, on nous avait dit : "pouf, ça marchera pas ", nous sommes fiers de dire que notre plan d'eau à 3 ans, des tritons, des grenouilles, des libellules, des poissons, des insectes aquatique et autres et tout ce petit monde se reproduit dans la joie et la bonne humeur. Je rajoute qu'ils sont tous arrivés dans le plan d'eau naturellement sauf les poissons bien sur !!
Nous refaisons nos haies en arbres "indigènes" qui attirent les insectes, les papillons, les oiseaux, les miscroscopiques qu'on oublie souvent et même les arbres morts ont leurs places dans notre haieVive l'écologie et les produits naturels Lol
L'ancien propriétaire ADORAIT les thuyas qui comme chacun le sait n'a aucune valeur sauf celui de grandir vite ( pas d'odeur, de couleurs changeante sauf quand il meurtVive l'écologie et les produits naturels Youpi-12 , pas de fleurs, beurk, quoi ! )
Un bout de terrain en jachère 2m sur 2m dans un coin, en été ça bourdonne, ça bourdonne.
Et ........


Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:41

Je trouve ça sympa comme post
Merci bien Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:18

ne pas oublier le compost !

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:40

Très interressant Vive l'écologie et les produits naturels 108 merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:47

Très instructif le post,de bonne idées a appliquer et vive l'écologie...


ps:pour la maladie des arbres fruitiers se sont les monilioses (une belle saloperie).
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:48

Lapous a écrit:
ne pas oublier le compost !

ni bien sur les "toilettes sèches" Vive l'écologie et les produits naturels 61

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
collins
Super Membre
Super Membre
collins


Masculin
Nombre de messages : 2779
Age : 58
Localisation : Maubeuge 59
Emploi : agent de maitrise
Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai
Date d'inscription : 21/06/2007

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:36

bonjour
Excellent Excellent trés bons petits trucs............

philippe Vive l'écologie et les produits naturels 21 Vive l'écologie et les produits naturels 108
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:29

L'écologie intelligente c'est super ! Je cherche toujours à travailler au naturel avec mes piafs !

Mais attention à l'ECOLOGIE pour l'ECOLOGIE, ce dogme qui fait que l'on nous inculque des bases de sagesse avec de nombreuses hueres d'hélicoptère pournous informer... Attention à Ecohulogie et toutes ses dérives...

Oui à l'écologie intelligente, NON à L'ECOLOGIE TELEVISUELLE à la mode TF1 !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Vive l'écologie et les produits naturels Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:55

DUDULE a écrit:
... NON à L'ECOLOGIE TELEVISUELLE à la mode TF1 !

Je ne veux pas entrer dans un débat,
mais je pense que si ça peut ouvrir les yeux des gens sur la beauté de se que l"on est entrain de saccager EN MASSE...
ça vaut le coup.

Et je préfère ce genre d"hélico aux jet d" PDG.Vive l'écologie et les produits naturels 61
Revenir en haut Aller en bas
papy
Habitué
Habitué
papy


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 68
Localisation : liege
Emploi : employé
Loisirs : petit elevage
Date d'inscription : 27/08/2009

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeSam 1 Mai - 4:08

Merci pour ces bons conseils .
" les petits ruisseaux font les grandes rivières "
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeSam 1 Mai - 5:27

L'écologie de terrain, celle du bon sens, celle qui nous rapproches des produits naturelle est excellente !

Celle qui est récupérée pour trouver d'autres impots sous prétextes écologique est débile ! Car ce sont toujours les plus défavorisés qui vont payer !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Vive l'écologie et les produits naturels Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeSam 1 Mai - 8:49

merci pour les ptits trucs Wink
plein de chose facile à mettre en application

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeLun 3 Mai - 12:05

Vive l'écologie et les produits naturels Action-s , Nous ne sommes pas pour l'écologie de "mode" mais nous sommes de vrais écologistes NATURE, je suis inscrit depuis 1993 pour ma part dans une association nature connu ( je passais d'ailleurs pour une illuminée "extrémiste" à cette époque, et maintenant s'est "normal" Vive l'écologie et les produits naturels Lol )
J'ai fait des activités avec des enfants en tant que bénévole pour cette association, pour leur ouvrir les yeux sur la nature proche de chez eux et la pollution. ( dommage que mon boulot ne me laisse pas assez de temps ).
Je fais partie aussi depuis maintenant 4 ans d'une action pour compter les papillons ( si cela vous intéresse, il ne faut pas être expert en papillons et s'est ouvert aux personnes comme vous et moi, il faut juste prendre quelques minutes pour les compter et envoyer vos données ). Vive l'écologie et les produits naturels Laughin2
Vive l'écologie et les produits naturels So_in_lo Et oui, je fais du "racolage" de bénévoles.
Si vous voulez, je ferais des photos et la méthode pour le bac à compost.
Pour certains,je suis épuisante avec ma façon de pensée Vive l'écologie et les produits naturels 383400 , j'ai de la chance mon mari pense comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:55

il y a un peu plus de 30 ans,
j'étais en pension dans une petite ville de la cote du nord Finistère,
le soir et toute la nuit,
on l'a senti arriver ( au sens propre)
le pétrole de l'Amoco Cadiz,
d'autant plus que le vent le poussait vers le cote,
et le matin
on l'a vu ...... Vive l'écologie et les produits naturels Sad
et on n'oublie pas un tel spectacle ,
inimaginable ....

je comprends très bien la panique des aux USA .

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:52

C'est pas si vieux, je me souviens surveiller les cartes des côtes atlantique sur le net et voir le vent répartir les cuves de l'Erika... Suivre les camions qui transportaient tout ce mazoute et en éparpillaient un peu partout...
Ce n'est pas le bon post car celui-ci à pour moi une vocation plus positive mais c'est vrai qu'il ne faut pas se voiler la face par rapport à ces Accidents.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:55

frabil a écrit:
Ce n'est pas le bon post car celui-ci à pour moi une vocation plus positive

toute ma scolarité l'appréciation la plus courante a été "hors sujet",
mais je suis arrivé au bout quand même,
...et les profs sont restés ... profs....Vive l'écologie et les produits naturels 383400

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:15

Alors, on recommence, qui a des questions ou "des trucs" fiables écolo. A vos claviers. Vive l'écologie et les produits naturels Laughin2
J'ai oublié nos poules naines se promènent dans le jardin ( du moins dans une partie du jardin et de ce côté pas un "nuisible" rampant, je ne désherbe pas non plus et elles ne touchent pas les fraises ( allergiques aux fraises !? ) ou on les a bien éduquées. Vive l'écologie et les produits naturels Laughin3 Vive l'écologie et les produits naturels Laughin3


un autre truc
Contre la mousse dans la pelouse
Souvent situé à l'ombre, mettre des cendres froides sur la mousse, attention en fine couche et la mousse est éliminée. Surtout pas en grosse couche car vous étouffez tout et en plus après devinez qui prend la place ??? Les orties qui adorent les composants de la cendre.

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:45

Vive l'écologie et les produits naturels 79 pour tous ces conseils écolos. J'essaie de m'y mettre. Je vais tenter les coquilles pillés comme anti-escargots et limaces Vive l'écologie et les produits naturels 61
Le jus de citron contre le chat du voisin...

Pour les oeillets d'inde je le savais, j'en ai semé et je vais les repiquer aux pieds de mes tomates, et rosiers grimpants. Je vais semer de la ciboulette au pieds de mes rosier, ça je ne savais pas...

Et semer plus d'aromates dans le potager. J'en ai mais en bac. Je vais donc en mettre en pleine terre pour lutter contre les escargots et limaces encore et toujours. On en a beaucoup chez nous.

Je vais tenter le savon de Marseille contre les pucerons....

J'ai prévue de mettre les capucines, mais est-ce que ça n'a pas comme effet secondaire d'attiré encore plus les pucerons ?

Pour le compost avec les déchets alimentaires "végétaux", on le fait depuis 2 ans...

Merci encore !


Dernière édition par linette80 le Mar 4 Mai - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:48

Calypso02 a écrit:

Contre la mousse dans la pelouse
Souvent situé à l'ombre, mettre des cendres froides sur la mousse, attention en fine couche et la mousse est éliminée. Surtout pas en grosse couche car vous étouffez tout et en plus après devinez qui prend la place ??? Les orties qui adorent les composants de la cendre.

la mousse est sensible à beaucoup d'éléments minéraux,
mais pour faire évoluer durablement sa disparition
il faut passer par un chaulage qui augmentera le ph

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:59

Les capucines, c'est pour éloigner les chenilles ravageuses, je ne sais pas si cela marche aussi pour les pucerons, chez nous se sont les chenilles qui leur font la "fête". Vive l'écologie et les produits naturels Laughin2
D'autres petites bébétes mangent les pucerons comme les sirfs (insectes ailés et rayé ), les pinces oreilles et bien évidemment les larves de coccinelles.

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:19

Si les capucines ont comme propriété d'attirés les pucerons. Et ces derniers ne vont donc NORMALEMENT pas sur les plantes d'à côté

Mais je ne voudrais pas en attirés là ou il n'y en a pas ... C'est là qu'est mon dilème. Je ne sais pas trop si je dois en mettre partout et me retrouver avec plein de pucerons dessus qui ne seraient peut être pas venus si les capucines n'avaient pas étét là.

Je me pose peut être trop trop de questions. 013
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:03

linette80 a écrit:
Le jus de citron contre le chat du voisin...
Et si ce n'est pas suffisament efficace. Le citron entier devrait faire l'affaire (à condition de bien savoir viser, bien entendu).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:16

Vive l'écologie et les produits naturels 988540 Et pour ceux qui rateraient une vache dans un couloir, il faut lâcher le chien s'est plus rapideVive l'écologie et les produits naturels 383400

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:17

frabil a écrit:
linette80 a écrit:
Le jus de citron contre le chat du voisin...
Et si ce n'est pas suffisament efficace. Le citron entier devrait faire l'affaire (à condition de bien savoir viser, bien entendu).

même s'il est encore vert ça marche aussi ,
mais mieux en fermant un œil Vive l'écologie et les produits naturels 383400

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:42

Evidemment !
mdr

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive l'écologie et les produits naturels Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologie et les produits naturels   Vive l'écologie et les produits naturels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive l'écologie et les produits naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soins et produits naturels
» produits NEXTON
» Vive le bon c...
» Vive la liberté !
» Vive mes vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: