| Saison 2010 - Discojeff | |
|
|
Auteur | Message |
---|
discojeff Membre trés actif
Nombre de messages : 112 Age : 40 Localisation : belgique (liège) Emploi : ouvrier en aéronautique Loisirs : tuning, calo, internet Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Saison 2010 - Discojeff Dim 2 Mai - 10:42 | |
| à tous, comme l'année passée les parents ont bien travailler (1ère couvée, 7oeufs - 2jeunes seulement) (2ème couvée, 5oeufs - 4jeunes) j'ai remis le nid vers le 10avril et deja 6oeufs dans le nid ! dès que le premier oeufs est sorti, je l'ai retiré, pareil pour le deuxième et le troisième arrivé au 4ème oeufs, j'ai tout remis dans le nid pour que la femelle couve et un 5ème et 6ème oeuf sont arrivé mais un peu plus tard que les premiers j'aurai donc un décalage de naisance j'aimerai acheté une couveuse, que me conseilleriez vous ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Discojeff Dim 2 Mai - 10:52 | |
| pourquoi une couveuse ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Discojeff Dim 2 Mai - 11:56 | |
| - discojeff a écrit:
dès que le premier oeufs est sorti, je l'ai retiré, pareil pour le deuxième et le troisième
arrivé au 4ème œufs, j'ai tout remis dans le nid pour que la femelle couve
et un 5ème et 6ème œuf sont arrivé mais un peu plus tard que les premiers
j'aurai donc un décalage de naissance bien que des exceptions, la normale est que les parents commence à couver à antépénultième, et donc un certain regroupement naturel des naissances s'opère par la force des choses ... pourquoi vouloir contrarier la nature ? les calopsittes sont des oiseaux à "pontes indéterminées", comme les poules par ex, et contrairement aux ondulées, c'est à dire que c'est le nombre d'œufs dans le nid qui provoque l'arrêt de la ponte ( qui n'est pas pré déterminé avant le début). en prélevant des œufs tu perturbes l'évolution normale chez l'oiseau .... de plus , vouloir regrouper les naissances fait courir le risque de tout perdre si les parents ne sont pas hyper réactifs au nourrissage .... pourquoi vouloir ainsi jouer avec l'instinct des oiseaux ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - Discojeff Dim 2 Mai - 12:15 | |
| Laisse faire la natire, la couveuse ne solutionnera pas le problème ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 112 Age : 40 Localisation : belgique (liège) Emploi : ouvrier en aéronautique Loisirs : tuning, calo, internet Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 - Discojeff Dim 2 Mai - 17:12 | |
| la première couvée, j'ai eu 2jeunes sur 7oeufs ! alors que 6oeufs étaient fécondé
les jeunes sont mort dans les oeufs et quasiment a terme
je n'ai pas envie que cela se reproduise | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Discojeff Dim 2 Mai - 17:15 | |
| et tu comptes t'y prendre comment ?
l'œuf est le lieu naturel d'avortement de la fécondation que la nature préfère interrompre ....
sans compter les avortements liés à l'état sanitaire des parents ....
tous les œufs fécondés ne sont pas destinés à naitre, le décalage des pontes n'est qu'un aspect , un petit aspect .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Discojeff Mar 18 Mai - 15:44 | |
| et bien voila j'ai laissé les oeufs dans le nid
j'ai 3jeunes mignon comme tout mais le restant des oeufs, ne sont toujours pas éclos
j'ai eu 2jeunes le 15 et un le 16 puis plus rien | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 - Discojeff Mar 18 Mai - 15:57 | |
| les naissances se font comme les pontes, souvent tous les deux jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Discojeff Mer 19 Mai - 4:17 | |
| - peg88 a écrit:
- les naissances se font comme les pontes, souvent tous les deux jours.
le problème, c'est que dès que les premiers oeufs éclosent, la femelle ne couvent plus assez les derniers oeufs | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Discojeff Mer 19 Mai - 5:08 | |
| ça arrive avec les oiseaux en 1° couvée,mal préparés à la repro, mal synchronisés .....
c'est un comportement exceptionnel, et si c'est un accident lié à un défaut de qualités d'élevage propre à la souche, ... il est préférable qu'ils ne reproduisent pas ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Discojeff Mer 19 Mai - 12:53 | |
| défaut de qualité d'élevage propre a la souche ?
je ne comprend pas tout la | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2010 - Discojeff Mer 19 Mai - 14:45 | |
| Je crois que ça veut dire que des oiseaux sont de "mauvais parents" de façon héréditaire d'après ce que je comprend... et que rien n'y changera... A confirmer par un plus pro que moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Discojeff Mer 19 Mai - 19:07 | |
| la couvée précédente j'ai u 4jeunes sur 5oeufs donc se ne sont pas de mauvais parents | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2010 - Discojeff | |
| |
|
| |
| Saison 2010 - Discojeff | |
|