Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conure mange ses oeufs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papy
Habitué
Habitué
papy


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 68
Localisation : liege
Emploi : employé
Loisirs : petit elevage
Date d'inscription : 27/08/2009

conure mange ses oeufs Empty
MessageSujet: conure mange ses oeufs   conure mange ses oeufs Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:22

Bonjour .
Mon couple de conure molinea turquoise a commencer à pondre malheureusement il ----elle mange ses oeufs .
Quelqu'un a-t'il une solution pour leur faire passer cette manie ?
Je suis arrivé a sauver deux oeufs et j'ai un couple de calopsites qui commence à pondre pensez-vous que les calos peuvent faire des parents adoptifs ? quite a refiler les oeufs de ce couple de calos à un autre qui a une couvée d'oeufs non piques (couve depuis une 10 de jours).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

conure mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: conure mange ses oeufs   conure mange ses oeufs Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:43

bonjour papy
j ai eu la meme blague avec mon couple dont le male est eam,sur 8 oeufs ,il en a mangé 5,les 2suivants ont ete glissé a un autre couple de conure qui commencait a pondre ,ils sont fecondés ,un est mort dans l oeuf ,le second doit éclore .
Puis elle a pondu un 8 ième oeuf qui est allé en couveuse pendant une douzaine de jour(fécondé aussi)puis glissé au meme couple qui a recu les 2autres oeufs car elle a pondu conure mange ses oeufs Animal27 conure mange ses oeufs Animal27 conure mange ses oeufs Animal27 conure mange ses oeufs Animal27 conure mange ses oeufs Animal27 et les 2premiers etaient claire,donc normalement 5 NAISSANCESpour ce couple dont 2adoptés
j ai essayé plusieur chose avant de glisser les oeufs a l autre couple
remplacer les oeufs par des faux quelques jours puis remettre les bons ,le lendemain un de nouveau mangé et 2attaqués
puis j ai pris les 2 conure mange ses oeufs Animal27 conure mange ses oeufs Animal27 claires et injecté de la moutarde dans un,il a adoré conure mange ses oeufs New_let_ ,injecté du vinaigre dans le second ,pas attaqué de suite mais mangé 2jours apres .
Dans ton couple sont ils epp ou eam?
Pourtant l année passee ils avaient eu 4 JEUNES
Est ce le couple que tu a acheté a un bon prix?si oui peut etre la raison de ce prix si bas
gazounet
papy a écrit:
Effectivement, le mâle est jaune sous les ailes , mince alors "je me suis fait avoir" ah les débutants !! j'ai surtout craqué coup de coeur et c'est le principal mais combien vaut normalement un couple comme celà sachant que je l'ai payé 150 € ?.
En tout cas merci pour ta patience et tes réponses comme tu vois j'ai encore beaucoup à apprendre !!!!.
J'aurrai peut être des combinaisons d'accouplements à faire avec mes jeunes des autres couples mais là je m'emballe !!!!

filou a ecrit

Avec des photos ......c'est mieux .......et effectivement comme le dit Distrofi c'est une TurquoiseOpaline.


Maintenant pour le prix .........la ce n'est pas toi qui s'est fait avoir .........mais le vendeur 013 013 013

C'est un couple qui vaut 350€ / 400€ ..........et si ce mâle devait être porteur Cinnamon , tu ajoutes plus ou moins 80 à 100€.


Je crois que tu as fait une affaire

La chance du débutant
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

conure mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: conure mange ses oeufs   conure mange ses oeufs Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:49

et du no pic pulverisé sur les oeufs ça pourrait etre tenté?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Habitué
Habitué
papy


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 68
Localisation : liege
Emploi : employé
Loisirs : petit elevage
Date d'inscription : 27/08/2009

conure mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: conure mange ses oeufs   conure mange ses oeufs Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:30

Il s'agit effectivement de ce couple là , ils sont epp je viens de préparer des oeufs moutarde et un pilipili on verra .
Quand à les mettres sous calopsites quand penses-tu ?
Salut Béné excuse mon ignorance mais no pic je ne connait pas
Merci
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

conure mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: conure mange ses oeufs   conure mange ses oeufs Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:50

"no pic" est un produit vendu en animalerie contre le picage.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
papy
Habitué
Habitué
papy


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 68
Localisation : liege
Emploi : employé
Loisirs : petit elevage
Date d'inscription : 27/08/2009

conure mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: conure mange ses oeufs   conure mange ses oeufs Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:57

Merci Franck
Et concernant des calos comme parents adoptifs un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

conure mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: conure mange ses oeufs   conure mange ses oeufs Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:02

La forme du bec, risque de déstabiliser les calopsittes.
Si cela fonctionne, il faudra envisager de reprendre les jeunes en EAM dès que les calos ne pourront (ou ne voudront) plus rien faire. N'ayant jamais pratiqué ou entendu d'expérience de ce genre, je ne pourrais pas en dire plus, désolé.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

conure mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: conure mange ses oeufs   conure mange ses oeufs Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:50

bonjour bénédicte
bénédicte a écrit:
et du no pic pulverisé sur les oeufs ça pourrait etre tenté?
j ai essayé ce produit en pulverisant mon male de cruentata car sa femelle lui lissait les plumes sans arret jusqu a lui arracher,elle arretait le jour meme ,voire 2jours mais ensuite le male venait reclamer des papouilles et ca recommencait conure mange ses oeufs Sad conure mange ses oeufs Sad
gazounet
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

conure mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: conure mange ses oeufs   conure mange ses oeufs Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:57

papy a écrit:
Il s'agit effectivement de ce couple là , ils sont epp je viens de préparer des oeufs moutarde et un pilipili on verra .
Quand à les mettres sous calopsites quand penses-tu ?
Salut Béné excuse mon ignorance mais no pic je ne connait pas
Merci

ce que tu peux essayer ,c est de les remplacer par des faux et glisser les oeufs de conure a ta calo ,puis au moment d eclore,remettre les vrais à la place des faux ????
Vont ils nourrir les jeunes ?
Vont ils couver les faux ?mon couple a abandonné la couvaison des faux apres 15 jours,
pas évident
Revenir en haut Aller en bas
papy
Habitué
Habitué
papy


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 68
Localisation : liege
Emploi : employé
Loisirs : petit elevage
Date d'inscription : 27/08/2009

conure mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: conure mange ses oeufs   conure mange ses oeufs Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:17

Pour le moment j'ai mis 2 faux et un moutarde début d'apres -midi et elles n'ont pas encore touché à la moutarde (pourtant de dijon elles attendent peut être les frites !!!! conure mange ses oeufs Laughin3 conure mange ses oeufs Laughin3 ) je voit que ce n'est pas évident de régler ce problème . pense
Je vais essayer de sauvé un maximum d'oeufs et puis je verrai
En tout cas merci à toutes et tous pour vos conseils Bravo
Je vous tiens au courant de la solution que j'essaierai ainsi que du résultat positif ou négatif
Revenir en haut Aller en bas
papy
Habitué
Habitué
papy


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 68
Localisation : liege
Emploi : employé
Loisirs : petit elevage
Date d'inscription : 27/08/2009

conure mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: conure mange ses oeufs   conure mange ses oeufs Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:44

J'ai mis remis 3 oeufs aujourd'hui sous la femelle .Ils n'ont pas toucher à l'oeuf moutarde et la femelle commence a couver donc j'ai courru le risque.Ce soir les oeufs sont toujours entier , je verrai demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

conure mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: conure mange ses oeufs   conure mange ses oeufs Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:55

de tout coeur avec toi bonnechance
gazounet
Revenir en haut Aller en bas
papy
Habitué
Habitué
papy


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 68
Localisation : liege
Emploi : employé
Loisirs : petit elevage
Date d'inscription : 27/08/2009

conure mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: conure mange ses oeufs   conure mange ses oeufs Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:09

Merci Gazounet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: conure mange ses oeufs   conure mange ses oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conure mange ses oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: