| mode d'emploi des joues jaunes. | |
|
+4Lina DUDULE Lapous libellule 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: mode d'emploi des joues jaunes. Ven 7 Mai - 19:36 | |
| comme vous savez, lorsque j'aurai une place disponible, compte essayer un couple mâle joues jaunes, femelle normale, et mâle /jj * femelle noramle (la femelle jj est morte le dernier jour de grand froid!!!!)
à quoi dois-je m'attendre au niveau de la couvaison ? et quoi dois-je faire attention ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Ven 7 Mai - 19:38 | |
| - libellule a écrit:
à quoi dois-je m'attendre au niveau de la couvaison ? à avoir des cheveux blancs ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Ven 7 Mai - 19:40 | |
| Tant que tu n'as pas de JJ en repro cela peut aller correctement mais la femelle risque de faire une grosse part du travail ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Ven 7 Mai - 19:43 | |
| /JJ x normale , situation comparable à la normale ...
pour le mâle JJ surveille son comportement dès le départ, choisit il le nid, y entre t il, fait il des relais de couvaison ...
très vite tu seras fixée sur la probabilité.
et il faut y croire, en JJ le pire n'est jamais certain .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Ven 7 Mai - 19:58 | |
| ok, ok, merci. de toutes manières je verrai ça quand je les mettrai ensembles.
le mâle jj s'est choisi une femelle tout seul, et apparemment, ça a l'air de bien aller. quant à l'autre, le /jj, il n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Sam 8 Mai - 1:46 | |
| Mon couple femelle JJ OPPC, et mâle PJO/JJCP, apres 5 ans d essaie et 8 ans pour la mère c est la première fois cette année quelle a nourri ses bbs et quelle est resté avec ses oeufs le jours et quand les bbs ont éclos elle est resté avec eux le jours, la nuit c est le mâle qui a couvé, une premiere en 5 ans, avant ca, c est un autre couple qui couvait leur oeufs. Et je leur donnait les oeufs d un couple de stérile, et jamais ils n était resté avec leur oeufs la nuit, comme quoi faut jamais désespérer. Les voici: | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Sam 8 Mai - 5:58 | |
| - Lina a écrit:
- Mon couple femelle JJ OPPC, et mâle PJO/JJCP, apres 5 ans d essaie et 8 ans pour la mère c est la première fois cette année quelle a nourri ses bbs et quelle est resté avec ses oeufs le jours et quand les bbs ont éclos elle est resté avec eux le jours, la nuit c est le mâle qui a couvé, une premiere en 5 ans, avant ca, c est un autre couple qui couvait leur oeufs. Et je leur donnait les oeufs d un couple de stérile, et jamais ils n était resté avec leur oeufs la nuit, comme quoi faut jamais désespérer.
le mâle qui couve la nuit et la femelle le jour, c'est le mode à l'envers ...................................................... lapous
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Sam 8 Mai - 6:42 | |
| peut être que le mode d'emploi leur a été confié dans le mauvais sens | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Sam 8 Mai - 8:20 | |
| - Lapous a écrit:
- libellule a écrit:
à quoi dois-je m'attendre au niveau de la couvaison ? à avoir des cheveux blancs j'en sais quelque chose ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Sam 8 Mai - 16:51 | |
| j ai seulement deux mâle qui font ca ici, l autre est un joue jaune dominant panaché. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Sam 8 Mai - 17:11 | |
| et les dominants n'ont pas de soucis de couvaison ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Sam 8 Mai - 18:30 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Dim 9 Mai - 6:41 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Dim 9 Mai - 9:04 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Lun 10 Mai - 9:30 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Lun 10 Mai - 18:11 | |
| non avec mes dominant aucun probleme de couvaison | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Mer 12 Mai - 18:59 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Mer 12 Mai - 19:02 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Mar 20 Juil - 11:09 | |
| bon, je me lance......... on va voir! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Mar 20 Juil - 13:31 | |
| Lances toi pas trop fort ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Mar 20 Juil - 13:36 | |
| nan..... tomber sur le sol, ça fait mal....... je préférerais qu'il y ait de l'eau dessous....... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Flo Habitué
Nombre de messages : 1086 Age : 54 Localisation : Merville dans le Nord 59 Emploi : employée de maison Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Mar 20 Juil - 17:47 | |
| J'ai fait une repro avec une femelle JJ, le mâle s'est presque occupé de toute la couvaison, la première semaine de naissance des bb, c'est encore lui qui a assumé et la femelle s'est enfin décidé à participer vers la 2ème semaine ! par contre problème de picage sur le 3ème bb ! de la part de la femelle ! c'était leur première repro et les bébés sont en cours de sevrage ! beaucoup de frayeur mais au final la couvée est réussi | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Mar 20 Juil - 18:50 | |
| ça mérite donc bien d'insister .... tu as eu de la chance d'avoir un tel mâle . le comportement de la femelle est assez inhabituel pour le nourrissage, d'habitude il n'y a aucun soucis de ce coté, peut être simplement du à un effet 1° couvée ? pour le picage: rien n'a été noté,que je sache, pour un comportement anormal en JJ de ce coté. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Flo Habitué
Nombre de messages : 1086 Age : 54 Localisation : Merville dans le Nord 59 Emploi : employée de maison Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. Mar 20 Juil - 19:35 | |
| Oui, c'est un bon mâle je ne sais pas si le comportement de la femelle est inhabituel, car je ne connait pas trop le comportement des JJ et comme je ne fais pas beaucoup de repro de calos par manque de place. comme tu le dis peut-être du au fait que ce soit une première couvée pour cette femelle et surement pour le mâle aussi. Mais bon comme quoi ça peut marcher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mode d'emploi des joues jaunes. | |
| |
|
| |
| mode d'emploi des joues jaunes. | |
|