Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon

Aller en bas 
+16
Filou
Lapous
Nathalie !!!
DUDULE
mireille
Michael59
pageot
frabil
mimi
peg88
Starsky
jackycab
titi
bénédicte
nath91
Grisou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:37

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:55

Adorable.....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:05

qu'il est mignon!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:38

Très beau, les yeux bleu et il est gris,tu peut l'appelé Grisou!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:39

Mignon chaton avec sa petite tache au museau !
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:35

oui la tache de museau est super chouette pour le reconnaitre.
L'allergie de ta femme ne va pas trop s'aggraver j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:45

Et bien pour l'instant pour l'allergie, cela se contient.
Mais comme il est petit...
Apparement et après mes recherches ce serait un chartreux.... Mais la , je n'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:37

Adorable ce petit Frimousse! Il m'a l'air tiré d'affaire, à gambader la queue fièrement dressée au jardin Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 108

Pour sa "mutation", c'est du panaché...du medley, du goutte-à-goutte Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 61.
Rien à voir avec un chartreux...en fait comme cette couleur bleue est rare dans les races (chez le Chartreux ou le Bleu russe : robe toujours unie), on a vite tendance à qualifier de Chartreux les chats qui ont cette teinte (que la couleur soit unie ou bicolore) Non

A quand remontent les dernières allergies au chat de ta femme? Peut-être qu'elle va développer une immunité grâce à ce p'tit bonhomme? Allergènes à petites doses...en fait, tant qu'il ne fait pas trop sa toilette, elle ne devrait pas trop souffrir (l'allergène félin étant contenu dans la salive).

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:01

Et bien voila la suite, Mademoiselle se porte a merveille, elle a eu son premier vaccin. Le véto a été étonne, car elle est restée immobile tout le temps de l'auscultation. Il lui a fait une prise de sang et la non plus elle n a pas bougé.

Elle sort se promener dans les bois et rentre dés que je l'appelle. Le soir, elle vient et me dépose délicatement une petite souris sur la poitrine quant je suis sur le canapé. Alors je ne sais pas si c'est pour que je la mange ou si c'est pour elle.

Bref elle est adorable, même ma femme n'a plus d'allergie.
Elle regarde les oiseaux mais ne s'en apprrche pas, elle a bien essayer avec les petite poule, mais papa s'est fachè, alors on ne le fait plus. Mais on joue avec les chiens, et on saute même sur le Doberman quant celui ci est endormi. Et là, lui il aboie et réveille tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:33

Ben dis donc, si jeune et déjà la terreur des bois? Mon chat m'a ramené sa première proie à seulement 4 ans passés XD
Revenir en haut Aller en bas
papy
Habitué
Habitué
papy


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 68
Localisation : liege
Emploi : employé
Loisirs : petit elevage
Date d'inscription : 27/08/2009

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:34

Je découvre , je suis pas trop chat mais celui-là à un petit quelques chose Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 21
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:58

Je suis ra vie d'avoir de ses nouvelles !

et si ta femme n'a plus d'allergie alors ce n'est que du bonheur.

Sincèrement contente pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 7:04

pandora85 a écrit:
Ben dis donc, si jeune et déjà la terreur des bois? Mon chat m'a ramené sa première proie à seulement 4 ans passés XD

Ma fille qui a 2 chats a pensé la même chose que toi, un des deux, par exemple, n a pas monté aux arbres avant un An et demi, alors que le mien le fait.
Quant la porte est ouverte il sort même faire ses besoins dehors, avec les chiens.

papy a écrit:
Je découvre , je suis pas trop chat mais celui-là à un petit quelques chose Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 21

Pour te dire, moi non plus, je n'étais pas du tout chat, et pour tout dire j'en avais une sainte horreur. Mais celui là a su se faire accepter, et il a un caractère calme, calin, et est très sociable, il ne quitte pratiquement pas la maison. Il va faire son petit tour le soir de 19h00 a 22H00 et revient.


Samedi, je le ramène au véto car je viens de voir qu'il a 4 incisives en haut. Certainement les dents de laits qui ne sont pas tombées.

Je viens de voir ma pharmacienne qui a une dizaine de chats, et qui m'a dit que le coup de la souris sur ma poitrine, c'est une manière pour me remercier et que la proie est pour moi. Mais je ne la mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 8:10

Grisou

Ne te plaint pas la souris elle est morte , mon gros Doudou ,lui, nous les ramene toutes vivantes ! Lorsque l'on arrive à les estourbire , il va bouder le reste de l'aprés midi !
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 8:45

Au début, il les ramenaient vivantes, mais j'ai horreur d'entendre un animal souffrir. Alors je les prenais et j'allais les remettre en liberté, et il n'était pas content et grognait. Je lui est dit que je ne voulais pas les voir souffrir, alors qu'il fasse cela dehors. Alors maintenant il ne ramène que les mortes.

Bon, je sais j'ai l'air con a parler a un chat, mais il a l'air de comprendre. D'ailleurs je parle a tous les animaux. Je ne sais pas pour eux , mais moi cela me réconforte.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:08

c'est normal que le chat te ramène des souris mortes ou vivantes, il te fait un cadeau, un trophée, une récompense, c'est pour te prouver tout son amour et pour te dire à quel point il est bien chez toi
Peu de monde le sait, c'est vrai que c'est pas agréable de recevoir un tel cadeau mais c'est important pour lui que tu le prennes (même si c'est pour le jeter derrière son dos) Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 383400
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:53

On en apprend tous les jours !

J'adore le regarder jouer avec les chiens.
Surtout quant ces derniers dorment, il monte sur le dossier d'un fauteuil, s'approche au dessus du chien et lui saute dessus puis se barre a toute vitesse. Biensur le doberman n'est pas très content et gueule et quant cela se produit la nuit, cela reveille tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:35

En effet la souris ou autre animal qu'il te ramène est un présent. Ma petite chatoune de 2 mois et demi se sert de son griffoir géant pour grimper sur le bureau, ils sont super agile à cet âge là Smile

La mienne n'ose pas ennuyer le chien mais se venge volontiers sur mon autre chat, faut voir comme elle le martyrise !

Et je te rassure, je pense que nous sommes nombreux à parler avec nos animaux,ils sont parfois tellement expressif, qu'on ne peut résister Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:18

Moi aussi je parle aux animaux, pourtant je n'ai pas encore le profil de la mémé gateuse ^^ : du cheval à la perruche...mais pas le poisson rouge (Ô discrimination!).

Les gens qui n'ont jamais expérimenté la "conversation animale" ne se rendent pas compte à quel point chaque animal a sa propre personnalité, que chaque animal est capable, dans une certaine mesure, d'exprimer des choses...il faut juste prendre la peine d'ouvrir ses oreilles et ses yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon   Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: