| OPALINE GRISE EDGED Double Facteur | |
|
+4Nathalie !!! frabil djgregs DUDULE 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Mar 18 Avr - 20:31 | |
| Et voici cette petite femelle que j'ai obtenu par échange... Pour le moment elle va grandir encore puis elle rencontrera certainement un EDGED G FB.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Mar 18 Avr - 20:41 | |
| |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Mer 19 Avr - 6:22 | |
| salut alors là .... deja en regardant les photo de ton elevage j'ai du mal a me lever de la chaise mais là en voyant celle si , j'en suis tombé par terre ... hi hi hi
franchement superbe acquisition ... l'eleveur doit etre content de ces resultat .. et cette oiseaux fait parti des oiseaux qui n'on pas encore de prix en plus .... lol | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Mer 19 Avr - 7:30 | |
| - djgregs a écrit:
- .... et cette oiseaux fait parti des oiseaux qui n'on pas encore de prix en plus .... lol
On a bien trouvé une valeur d'échange... C'est tojours plus facile de trouver une valeur quand il s'agit d'échanger des oiseaux dont chacun a besoin plutôt que d'échanger des oiseaux contre des €uros... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Mer 19 Avr - 7:46 | |
| ouais c bien ce que je dis , il a pas de prix , juste une valeur d'echange contre d'autres oiseaux ..... lol ....
nan mais c'est vrai que t'as l'avantage d'etre connu et de connaitre enormement de monde qui pourrai vouloir tes oiseaux et qui pourrai par la meme occaz avoir des oiseaux qui t'interresse .... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Mer 19 Avr - 8:47 | |
| Oui et dans le cas précis c'est un bon copain, alors la valeur d'échange a peu d'importance puisque un coup c'est lui qui est gagnant, un coup c'est moi.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Mer 19 Avr - 8:52 | |
| Va tu la mettre en coucours cette année? |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Mer 19 Avr - 9:22 | |
| 001 Au vue des photos des opalines edged SF, je n'avais pas trop accorché mais par contre en double facteur Encore du bon travail en perspective ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Mer 19 Avr - 9:27 | |
| magnifique acquisition !
on ne peut pas mettre en concours des oiseaux qui ne sont pas de notre élevage, il faut que les oiseaux soient nés chez nous et ont notre numéro de bague.
Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Mer 19 Avr - 9:54 | |
| Je pense que les opalines EDGED sont finalement intéressantes en DF alors qu'elles ne le sont pas en SF... Par contre en Mâles, les EDGED DF sont souvent si proches des INOS (avec yeux noirs) que l'intérêt me semble moindre. J'en viens à espérer les EDGED DF en femelles et continuer dans l'opaline pour le travail de cette combinaison ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Mer 19 Avr - 11:30 | |
| - DUDULE a écrit:
- Et voici cette petite femelle que j'ai obtenu par échange...
[/center] .... 001 Tres belle osieaux j'ai encore beaucoup d eprobleme pour reconnaitre les edgedsur cette photo ont voit bien la melanine au bord des ailes petites question chez une DF c'est la quantite de melanine ou la couleur qui donne un effet plus assombri bonne journee | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Mer 19 Avr - 21:04 | |
| Le fait qu'elle soit femelle, elle est agréable en couleur, alors que mâle elle serait proche d'une ino, mais avec des yeux noirs...
Quelqu'un aurait il une photo de mâle EDGED DF ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Jeu 20 Avr - 15:20 | |
| 001
en DF c'est quoi qui augmente -la quantite de melanine refloué ou la couleur est plus assombri
bonne journee | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Jeu 20 Avr - 17:30 | |
| Je dirais qu'en double facteur c'est le refoulement de la mélanine qui augmente ce qui donne un oiseau plus clair presque blanc ou tout du moins avec un léger voile gris. D'après ce que je comprend qui doit varier en fonction des oiseaux et du sexe. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Jeu 20 Avr - 17:46 | |
| coucou oui je pense que les double facteur sont plus clair donc plus difficile a trouver... dudule felicitation...de quoi nous faire rever!!!... d'ici la fin de saison je compte passer commande chez toi en edged evidement lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Jeu 20 Avr - 17:55 | |
| voila la photo DUDULE je l'ai prise sur callopsite.free.fr merci BRUNO |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Jeu 20 Avr - 18:59 | |
| Merci, je connaissais cette photo mais je voulais savoir si quelqu'un avait pris une photo d'un tel oiseau car il y a une variation importante d'un sujet à l'autre chez les EDGED.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Thomas Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Jeu 8 Juil - 13:54 | |
| Des nouvelles de cette oiseau?
Je sais je remonte loin là... | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Ven 9 Juil - 9:05 | |
| C'est très bien de remonter certains posts intéressant comme celui là ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Ven 9 Juil - 12:07 | |
| J'ai perdu cet oiseau et je n'en ai jamais élevé.... Je me laisserais bien tenter en FP homozygote ou FP / FB ... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur Dim 11 Juil - 20:50 | |
| Mince, s'était une belle calopsitte, en avez vous revu d'autres comme celle ci depuis ?! Calypso02 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OPALINE GRISE EDGED Double Facteur | |
| |
|
| |
| OPALINE GRISE EDGED Double Facteur | |
|