| Quel âge 1er accouplement? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
téo Membre trés actif
Nombre de messages : 306 Age : 62 Localisation : Entre mer et campagne Emploi : sans Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Quel âge 1er accouplement? Mar 11 Mai - 16:48 | |
| Juste une question -pas question d'avoir des bébés-, mes nouvelles calopsittes ont 1 an, à partir de quand est-ce que le mâle commence à tourner autour de la femelle et vice-versa, j'aurai pensé qu'au bout de 12 mois la danse nuptiale commencerai à se faire, mais aucun signe pour l'instant, pourtant la saison commence chez les oiseaux je crois. Est-ce parce qu'ils viennent d'arriver chez nous or sont-ils encore trop jeunes sexuellement? Il n'y a aucun signe d'affection particulier entre les 2 comme si c'était des bons copains c'est tout. | |
|
| |
Jeannot Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 32 Localisation : Orléans Emploi : Doctorant en biologie Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Quel âge 1er accouplement? Mar 11 Mai - 19:58 | |
| J'aurais dit un an et demi minimum avant accouplement, je pense que les parades et les calins et compagnie se font avant. Enfin ce n'est que mon avis, demande aux experts ! | |
|
| |
téo Membre trés actif
Nombre de messages : 306 Age : 62 Localisation : Entre mer et campagne Emploi : sans Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Quel âge 1er accouplement? Sam 6 Nov - 12:09 | |
| On sabre le champagne, notre couple vient de s'accoupler pour la toute 1ère fois et ça se fête en grande pompe . Mon mari s'écrit "viens vite, viens vite, ils s'accouplent", comme si c'était l'évènement du siècle . Un 1er accouplement à n'en plus finir et notre "fifille" était tellement heureuse, elle n'arrêtait plus de battre des ailes à la fin. Oh que je les aime mes petits oiseaux, bien sûr pas de pose de nid, pas avant qu'ils aient une grande volière pour pouvoir accueillir 1 ou 2 petits au printemps ou été. | |
|
| |
mimi Membre trés actif
Nombre de messages : 337 Age : 69 Localisation : villefranche sur saone 69 rhone Emploi : aide soignante Loisirs : animaux jardin nature Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
téo Membre trés actif
| Sujet: Re: Quel âge 1er accouplement? Sam 6 Nov - 16:04 | |
| Comme l'avait écrit Jeannot au-dessus en Mai, ils viennent d'avoir 1 an et demi, sans doute avant ils étaient trop jeunes. On verra à présent si la femelle pond ou pas même sans nid. | |
|
| |
Jeannot Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 32 Localisation : Orléans Emploi : Doctorant en biologie Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Quel âge 1er accouplement? Mer 1 Déc - 15:15 | |
| Pour la ponte, la grande première c'est pas toujours la joie, elle pondra peut être mais les oeufs ne seront pas forcément fécondés, j'ai eu le tour... | |
|
| |
téo Membre trés actif
| Sujet: Re: Quel âge 1er accouplement? Mer 1 Déc - 16:04 | |
| Aucun oeuf depuis l'accouplement du 6 Nov et un seul autre accouplement il y a q.q. jours, on ne peut pas dire que ces 2 là soient portés sur le sexe | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Quel âge 1er accouplement? Mer 1 Déc - 17:03 | |
| - téo a écrit:
- Aucun oeuf depuis l'accouplement du 6 Nov et un seul autre accouplement il y a q.q. jours, on ne peut pas dire que ces 2 là soient portés sur le sexe
Qui dit accouplement ne dit pas forcément oeufs. Ce n'est pas trop la période... | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Quel âge 1er accouplement? Mer 1 Déc - 18:38 | |
| Cela fait un petit moment que je réfléchi sur le sujet de l'âge "idéal" pour la première repro des femelles Calopsittes. Je m'explique,je trouve que la première année d'une jeune femelle lui demande beaucoup d'énergie,il y a le sevrage, la première mue,l'hiver...et on rajoute une couche en leurs demandant une première ponte.Pas le temps de s'ennuyer . Beaucoup s'accorde a dire d'une Calo évolue jusqu'à 3 ans,donc croissance pas fini??? Dans l'idéal je voudrais mettre mes femelles en première repro à 3 ans.... la coutume ou l'impatience fait que je vais avoir des femelles d'un an en repro pour 2011. je me garde une petite CIN sous le coude pour me faire une idée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel âge 1er accouplement? | |
| |
|
| |
| Quel âge 1er accouplement? | |
|