| nouvelle arrivée avec quelques questions | |
|
+5creative84 lionelvader wetron Starsky sophie 29 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sophie 29 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : brennilis Emploi : technicienne labo Loisirs : cartonnage, crochet, promenade Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: nouvelle arrivée avec quelques questions Dim 16 Mai - 10:55 | |
| bonjour tout le monde,
nous avons un couple de calopsittes depuis février, mon fils les a baptisé gepetti et gepetto.
j'ai plusieurs questions: -ils s'accouplient par contre ils ne rentrent pas dans le nichoir, dois-je les attraper pour les mettre dedans pour qu'ils comprennent?
-ils ne sont pas apprivoisés il faut apprivoiser les 2 en même temps ou le male en premier?
-la cage fait 1.50m/0.60/0.60 peut-on mettre des perruches dedans avec eux?si oui un vaut mieux 2 males ou 2 femelle ou un couple?
Merci d'avance de vos conseils. amicalement. Sophie 29. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: nouvelle arrivée avec quelques questions Dim 16 Mai - 11:27 | |
| Bienvenue Sophie. Est tu sure d'avoir un couple. Une photo SVP. Laisse le temps à tes oiseaux. Ta cage est tout juste suffisante pour un couple de calos. En plus si tu veux faire de la repro ! Quand tu parles de perruches, je penses que tu veux dire des ondulées. Si oui, oublie. Les ondulées ne s'accordent qu'avec des ondulées et encore ! ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
wetron Super Membre
Nombre de messages : 2333 Age : 55 Localisation : lens Emploi : conducteur routier Loisirs : oiseaux ,informatique Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: nouvelle arrivée avec quelques questions Dim 16 Mai - 11:37 | |
| | |
|
| |
lionelvader Membre actif
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : la louviere/hainaut/belgique Emploi : Coffreur en bâtiment Loisirs : Ca dépend Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: nouvelle arrivée avec quelques questions Dim 16 Mai - 11:43 | |
| Bienvenue,
pour la reproduction, il vaut mieux changer de cage et en prendre une assez grande pour accueillir toute la famille, type petite volière par exemple.
Le nid, dois être assez grand quand même 20/20/30 le trou doit avoir un diamètre de 8 cm.
Maintenant s'il s'accouple, tu auras encore plus difficile à les apprivoiser, et cela veut aussi dire qu'ils ont déjà surment 1 an passé. | |
|
| |
creative84 Membre trés actif
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : sorgues Emploi : chauffagiste Loisirs : foot Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: nouvelle arrivée avec quelques questions Dim 16 Mai - 11:57 | |
| bonjour et bienvenue | |
|
| |
sophie 29 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : brennilis Emploi : technicienne labo Loisirs : cartonnage, crochet, promenade Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: nouvelle arrivée avec quelques questions Dim 16 Mai - 13:39 | |
| re bonjour,
les dimensions du nid sont bonnes (25/25/30).
pour la photo je la met avec mon profil.
amicalement. sophie29 | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: nouvelle arrivée avec quelques questions Dim 16 Mai - 17:02 | |
| - sophie 29 a écrit:
- bonjour tout le monde,
nous avons un couple de calopsittes depuis février, mon fils les a baptisé gepetti et gepetto.
j'ai plusieurs questions: -ils s'accouplient par contre ils ne rentrent pas dans le nichoir, dois-je les attraper pour les mettre dedans pour qu'ils comprennent?
-ils ne sont pas apprivoisés il faut apprivoiser les 2 en même temps ou le male en premier?
-la cage fait 1.50m/0.60/0.60 peut-on mettre des perruches dedans avec eux?si oui un vaut mieux 2 males ou 2 femelle ou un couple?
Merci d'avance de vos conseils. amicalement. Sophie 29. Vous avez pensé à mettre un nid ... mais avez vous pensez à où mettre des jeunes si il y as des petits ?? car je trouve que la cage est déjà trop petite pour 2 calopsittes ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
mkhkhaled Membre très très actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : alger Emploi : professeure Loisirs : calo perruche et livre Date d'inscription : 22/03/2009
| |
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: nouvelle arrivée avec quelques questions Mar 18 Mai - 17:02 | |
| Bienvenue | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: nouvelle arrivée avec quelques questions Mar 18 Mai - 17:54 | |
| Bienvenue ! Cela ne servira à rien de prendre les oiseaux pour les mettre dans le nid, les calos sont curieuses et iront voir d'elles mêmes si elles en ont envie. Ils savent aussi si l'espace est le bon, si le nid est bien. Alors essaie de corriger les élements et comme ils s'accouplent déjà, la suite devrait en découler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle arrivée avec quelques questions | |
| |
|
| |
| nouvelle arrivée avec quelques questions | |
|