Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Début de parade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Début de parade Empty
MessageSujet: Début de parade   Début de parade Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:32

Je vais peut-être être un peu longue mais je vous donne les détails de l'histoire pour avoir les meilleurs conseils et témoignages Smile
***

Ma première EAM s'apelle Lanka, c'est une femelle et elle va avoir bientôt 10 mois. Je l'ai nourrie seule, et pendant 3 mois elle n'a connu d'autres oiseaux que mon mâle perruche anglaise, dont elle se méfiait.

Début de parade 2835207384_1

Je ne voulais pas qu'elle soit seule pour ne pas qu'elle perde son identité d'oiseau, et qu'elle ne soit pas dépendante des humains. J'ai donc acheté un couple, mais ils étaient exclusifs entre eux et étaient agressifs avec elle. Elle était au départ indifférente mais a bien vite commencé à les fuir, par peur.


Ce couple a eu des bébé. Malheureusement abandonnés, je les ai aussi élevés à la main, et des trois j'ai gardé un mâle, Naaru, que j'ai mis dans la même cage qu'elle dès qu'il a été en âge de voler. Il a maintenant 6 mois.

Début de parade 2853901224_1

***

Au départ, Lanka ne supportait pas Naaru, elle l'évitait, lui crachait dessus, mais n'allait jamais jusqu'à le chasser. Elle préférait partir quand elle voyait qu'il était trop près d'elle.
Naaru lui, a toujours manifesté beaucoup de curiosité envers les autres oiseaux, et est très sociable. En voyant qu'elle le fuyait, il n'a quand même pas essayé de l'embêter plus et ils étaient donc dans la même cage mais distants l'un de l'autre.

Seulement avec le temps leur comportement a changé. Lanka est de moins en moins peureuse, elle accepte Naaru, parfois elle le laisse s'approcher d'elle et même la toucher, mais elle finit toujours par s'envoler, ou par l'ignorer complètement.
Naaru lui est clairement de plus en plus interressé par elle. Il siffle dans sa direction, la suit assez souvent en ouvrant les ailes, clairement un comportement de mâle qui veut se faire impressionnant.


Début de parade 2836459366_1

Ma question c'est : pensez-vous qu'avec le temps ma femelle EAM finira par l'accepter ? Je trouve qu'elle fait des progrets, mais elle reste toujours assez indifférente voire fuyante avec lui.
J'aimerais vraiment que ça marche et qu'ils aient un jour des petits.

Auriez-vous des conseils, des témoignages ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marine63
Nouveau
Nouveau
Marine63


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : billom (puy de dome)
Emploi : SANS
Loisirs : ****
Date d'inscription : 15/05/2010

Début de parade Empty
MessageSujet: Re: Début de parade   Début de parade Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:17

j'ai une femelle qui a mis plus de trois mois a accepté son male
lui était tres interressé assez vite, elle l'ignorait totalement et quand il voulait lui faire des papouilles elle lui mettait des coups de bec et le fuyait si il était trop pres d'elle
maintenant, ils s'accouplent et sont tres proche

ca fait combien de temps qu'ils sont ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Début de parade Empty
MessageSujet: Re: Début de parade   Début de parade Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:01

Seul le temps te le dira.
Certains oiseaux ne s'apprécient pas et au contraire d'autres vont se rapprocher très vite. Tu va devoir patienter.
Peut-être que le fait que tu as nourrit le mâle cela t'aidera mais je ne suis pas sur ?!
Chez les omnicolore, par exemple, certains couples formés ( par l'homme ) ne s'entendent pas du tout et il suffit de changer un partenaire pour que cela marche.
Surveille et tient nous au courant.

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Début de parade Empty
MessageSujet: Re: Début de parade   Début de parade Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:40

J'ai nourris les 2, seulement Lanka c'était 3 mois plus tôt que Naaru, et depuis ce temps ils sont toujours dans la même cage.

Autrement dit, Lanka et Naaru partagent la même cage depuis que Lanka a 3 mois et demi.

Je pense vraiment que Naaru est très interressé, il la suit très souvent et chante pour elle. Il n'a que 6 mois donc je suppose qu'en plus il peut devenir encore plus entreprenant avec l'âge.

Pensez-vous que quand Lanka sera mature, le fait que les hormones la travaillent lui feront accepter plus facilement ?

Jusqu'à présent, elle n'a jamais manifesté de comportement de reproduction, et n'a jamais pondu d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Début de parade Empty
MessageSujet: Re: Début de parade   Début de parade Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:49

Oui la nature va certainement les rapprocher, ils sont jeunes encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Début de parade Empty
MessageSujet: Re: Début de parade   Début de parade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de parade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: