Polly Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 29 Localisation : Belgique Emploi : Etudiante Loisirs : Théatre Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Calopsitte voyage nocturne ? Mar 25 Mai - 15:57 | |
| Bonjour a tous Je vais bientôt avoir ma première calopsitte (mi-fin juin ) et celle ci sera placée dans ma chambre (il y a beaucoup d'agitation ) Il y a des poissons , bientôt un serpent (qui arrivera + ou - en même temps qu'elle ) et j'y suis beaucoup et elle sortira pendant la journée quand mes parents seront présent . Je me demandais si je pouvais aussi la faire voyager la nuit (dans ma chambre,porte et fenêtre fermée ) en laissant sa cage ouverte pour qu'elle puisse y retourner , mon cousin le fait et tout se passe très bien mais j'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui le font ? | |
|
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Calopsitte voyage nocturne ? Mar 25 Mai - 16:35 | |
| la faire voyager comment je ne comprend pas la ? si la question est est ce que tu peux la laisser sortir même la nuit, aucun intérêt la nuit elle dort. De plus avec un serpent .... non ! | |
|
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Calopsitte voyage nocturne ? Mar 25 Mai - 16:53 | |
| Une fois qu'il fait trop tard il ne faut pas l'embêter, elle a aussi besoin de sommeil!
J'ai mes calos dans ma chambre aussi et une fois je n'avais pas fermé la cage (oubli), elles ont dormi comme d'habitude mais quand le soleil s'est levé elles se balladaient et étaient venues sur moi pendant que je dormais. Si tu ne sais pas la surveiller, laisse la dans sa cage. Il peut arriver beaucoup d'accidents car elles sont très curieuses. (Se coincer une patte quelque part, se blesser en volant, tomber dans un tiroir ou autre et ne pas savoir sortir, etc.)
Tu peux le faire autant que tu veux la journée en ayant fermé portes et fenêtres, mais fais attention avec un serpent ... | |
|
Polly Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 29 Localisation : Belgique Emploi : Etudiante Loisirs : Théatre Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Calopsitte voyage nocturne ? Mar 25 Mai - 17:01 | |
| Le serpent sera dans un terrarium fermé a clé donc aucun souci pour sa . Mais bon c'est vrai qu'il y a beaucoup de recoin dans ma chambre , donc c'est pas très prudent ... Je la rentrerais quand j'irais dormir comme sa no problèm et pas de bobos pour ma petite callopsitte | |
|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Calopsitte voyage nocturne ? Mar 25 Mai - 17:03 | |
| Il est 18 heures : dans les volières, c'est le repas du soir. Ensuite nourrissage des petits. D'ici une heure ou deux, elles vont monter se percher, discuter des évènements de la journée, puis dormir. Donc vers 20/21 heures, tu dois laisser ton oiseau tranquille, pour qu'il passe une bonne nuit. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
Polly Nouveau
| Sujet: Re: Calopsitte voyage nocturne ? Mar 25 Mai - 17:05 | |
| D'accord Merci pour vos coneil | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopsitte voyage nocturne ? | |
| |
|