| de quoi peut il s agir? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
satine18 Membre trés actif
Nombre de messages : 327 Age : 42 Localisation : bourges Emploi : vendeuse Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: de quoi peut il s agir? Mer 26 Mai - 21:33 | |
| bonjour en baguant mes petit kakariki voila ce que j ai découvert sur un: Uploaded with ImageShack.us oeil un peut abîmé, pas ouvert ,coin du bec abîmé si vous avez un avis, je ne sais quoi pensé..... l oiseau est bien nourrit par les parents... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: de quoi peut il s agir? Mer 26 Mai - 21:51 | |
| Une blessure bébé qui est en train de guérir ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 327 Age : 42 Localisation : bourges Emploi : vendeuse Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: de quoi peut il s agir? Mer 26 Mai - 21:57 | |
| pas la moindre idée .... moi je pensais : un moment la maman avant abandonnée sa couvée donc j ai nourrie une fois a la main les bébés qui avaient le jabot vide et je me demandais si il ne restait pas de la pâté sur le coin du bec du bébé et un autre l aurait"picoré".... je les voient quelque fois se piquer ..entre eux.. l autre oeil n ai pas ouvert non plus ..je regarderais ça demain a la lumière du jour car la maman est en train de couver et je ne veux pas déranger... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: de quoi peut il s agir? Mer 26 Mai - 22:01 | |
| Cela ne me semble pas bien grave.... Mais tu as raison de suivre cela de prés ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: de quoi peut il s agir? Ven 28 Mai - 9:06 | |
| bonjour le petit est mort ! hier soir j ai profiter de l absence de la maman kak dans le nid pour vérifier comment allé la petite tribu: tous étaient nourris sauf le petit son jabot était très gonflé énorme bulle d air et pas nourri les yeux etaient fermés et un oeil "coulait" il n était pas encore mort mais très faible j ai décidée de laissé faire la nature je ne l ai pas nourrie je l ai replacé au nid tel quel et le petit est mort au matin ...... | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: de quoi peut il s agir? Ven 28 Mai - 19:25 | |
| bonsoir satine désolé pour ton kakariki mais si cela peut te consoler, j'aurais fait exactement la même chose, je ne suis pas trop pour intervenir contre la nature, généralement, elle fait bien les choses, mais ce n'est qu'un avis tout à fait personnel. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: de quoi peut il s agir? Ven 28 Mai - 20:53 | |
| Il y avait une solution c'était de crever la poche d'air puisque suite à une infection des sacs aériens la poche d'air se développe sous la peau et comprime le jabot. EN crevant la poche d'air et en donant des antibiotiques on peut réduire l'infection et sauver pla moitié des oisillons atteinds ainsi. J'ai eu un cas cette année, mais j'ai pas insisté il avait déjà trop de retard. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: de quoi peut il s agir? Ven 28 Mai - 21:55 | |
| ha oui dudule!! le petit était faible deja hier ! ...ca fait vraiment de la peine ..j ai tres mal dormie cette nuit et je me disais si demain le petit vit encore j essaie de le sauver ... pas évident!... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: de quoi peut il s agir? Ven 28 Mai - 22:01 | |
| Parfois c'est encore pire, on s'acharne à essayer de le sauver et on n'y arrive pas ! Encore bien pire ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: de quoi peut il s agir? Ven 28 Mai - 22:08 | |
| oui exactement dudule ! je me rapel quand j avais essayer de sauver mon petit kak ..le premier que j ai eu, je n y suis pas arrivé quelle deception!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de quoi peut il s agir? | |
| |
|
| |
| de quoi peut il s agir? | |
|