| 2010 lapous | |
|
+34avrile Val' titi toto56 flopie ade san tatisse ced80 collins Nicolas Boutet mireille gaith papy jacques61 kilian Calypso02 peg88 Starsky septi Daniel pascal62 Thomas jackycab linette80 libellule bénédicte Filou yvon toto frabil Lapous DUDULE lolonanar 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 30 Mai - 20:31 | |
| - bénédicte a écrit:
- je ne comprend pas le "pas du boulot" ?
dans le sens "triste pratique regrettable ,il ne faudrait pas que ça devienne une habitude" ...................................................... lapous
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 30 Mai - 20:35 | |
| - Lapous a écrit:
ils sont sur 4 ou 5 cm à présent, et depuis la photo j'en ai remis dans le passage pour essayer de les dissuader. Cela marchera un moment. | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Lun 31 Mai - 13:49 | |
| J'ai un couple dans la volière à trier qui pondait systématiquement au sol sous la tablette de nourrissage. A chaque fois, je supprimais les oeufs. Lors de mes derniers congés, j'ai procédé à un nettoyage complet de cette volière, de pavés qui étaient présent à l'extérieur, je me suis amusé à faire un petit pont. Et bien ils ont pondu derrière et semble décider à nicher à cet endroit !!! Il y a quelques années dans cette même volière et quasiement au même endroit une femelle croupion avait nichée et élevée seule 3 jeunes... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Lun 31 Mai - 14:23 | |
| vous avez de la chance qu'il ne fait pas trop froid...... ici, aujourd'hui, 6° maximum. c'est gai! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Lun 31 Mai - 19:07 | |
| t'as raison,heureusement qu'il fait doux, sinon ils étaient condamnés presque à coup sur ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Lun 31 Mai - 21:42 | |
| J'ai aussi plusieurs cas de couples qui veulent nicher au sol chez moi.... SOUS LES BAIGNOIRES des colonies de stockage, et je ne les laisse pas faire, je leur confisque les oeufs et ils vont en incubateurs ! Trop peur que cela ne se passe pas bien.... Je tenterais peut-être un coup en juin.... Pour le fun.... Mais sans conviction ! Trop de risques météo ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Lun 31 Mai - 22:04 | |
| j'avais déjà confisqué la 1° couvée, et je les ai vu s'intéresser au nid ... jusqu'à la reponte au sol.
je vais plus tard leur proposer un 2° nid ... sans couvercle ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Lun 31 Mai - 22:31 | |
| Tu peux tenter un nid sans couvercle pou mettre un couvercle translucide ! J'ai un copain qui a réussi comem cela à faire rentrer des royales à ailes vertes dans le nid avecu un couvercle type plateau de découpe de boucherie, je pense que c'est en ertalon. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 1 Juin - 11:50 | |
| - frabil a écrit:
- Il y a quelques années dans cette même volière et quasiement au même endroit une femelle croupion avait nichée et élevée seule 3 jeunes...
elle s'appelait Marie? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 1 Juin - 12:49 | |
| - Lapous a écrit:
- j'avais déjà confisqué la 1° couvée,
et je les ai vu s'intéresser au nid ... jusqu'à la reponte au sol.
je vais plus tard leur proposer un 2° nid ... sans couvercle ... Comme chez Claire.........Youpi n'a voulu rentrer que dans un nid sans couvercle ....... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 1 Juin - 13:39 | |
| - bénédicte a écrit:
- frabil a écrit:
- Il y a quelques années dans cette même volière et quasiement au même endroit une femelle croupion avait nichée et élevée seule 3 jeunes...
elle s'appelait Marie? Non elle s'était accouplé avec son frère qui est parti entre temps (chez Jean Luc). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 1 Juin - 20:22 | |
| j'ai l'impression que j'ai enfin une YR JJ , mais avec les 2 possibilités , soit BF cin ou inos ? jusqu'à présent toutes ont été aux joues rouges ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 2 Juin - 10:28 | |
| L'une comme l'autre sont des possibilités intéressantes. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 2 Juin - 11:45 | |
| Les deux super intéressntaes... Même si je préfère le BF CIN qui est plus intensif en suffusion jaune ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 2 Juin - 13:38 | |
| C'est vrai et je pense que c'est ce que JY souhaite aussi. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 2 Juin - 18:56 | |
| - DUDULE a écrit:
- Les deux super intéressntaes... Même si je préfère le BF CIN qui est plus intensif en suffusion jaune !
ça me plairait bien panaché en plus mais j'en ai trouvé 2 autres possibles ce soir et une JJ panaché opaline SJ qui me semble edged ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 2 Juin - 21:03 | |
| BF PANACHE CINNAMON? sans grand intérêt puisque BF CIN ce'st comme une ino, tu ne verras guère la panachage mais tu auras l'inconvénient de l'ADM ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 2 Juin - 21:10 | |
| - DUDULE a écrit:
- BF PANACHE CINNAMON? sans grand intérêt puisque BF CIN ce'st comme une ino, tu ne verras guère la panachage mais tu auras l'inconvénient de l'ADM !
pour l'oiseau en lui même , non bien sur , mais comme reproducteur pour faire de la SJ si ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 3 Juin - 20:10 | |
| ça repond bien trop vite, et donc ça pique , un peu pour le moment ... sauf un JJ auquel j'ai changé de nid , et il a été bien adopté. ça ma toujours intrigué de voir ainsi dans une couvée un seul jeune être victime, il suffit de l'enlever et les parents ne s'attaquent pas aux autres .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 3 Juin - 20:13 | |
| Et en repondant les oeufs risquent d'être salis et souvent l'éclosion est compromise .... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 3 Juin - 20:15 | |
| encore que je ne trouve pas cela trop grave, il leur restera bien assez de temps ensuite, c'est pour la fin du nourrissage que c'est dommage, et pour le picage aussi .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 3 Juin - 20:34 | |
| OUi, à la limite la couvée avec des oeufs sales qui n'éclosent pas facilite le sevrage des oisillons de la première couvée ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 4 Juin - 18:54 | |
| avec une telle journée je suis très content d'avoir isolé certains toits, demain je vais peut être mesurer la différence de température entre les isolées et les autres . ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Sam 5 Juin - 13:29 | |
| nouveau début de naissances sous un pan opa JJ 2009 x pan ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 lapous | |
| |
|
| |
| 2010 lapous | |
|