| 2010 lapous | |
|
+34avrile Val' titi toto56 flopie ade san tatisse ced80 collins Nicolas Boutet mireille gaith papy jacques61 kilian Calypso02 peg88 Starsky septi Daniel pascal62 Thomas jackycab linette80 libellule bénédicte Filou yvon toto frabil Lapous DUDULE lolonanar 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 20 Juil - 10:07 | |
| - frabil a écrit:
Pour améliorer ta réflexion ? par dépit .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 20 Juil - 10:57 | |
| l'an prochain, si j'en sors un avec une plume noire, je te le garde!
là ça risque de relever du miracle...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 20 Juil - 17:02 | |
| - libellule a écrit:
là ça risque de relever du miracle...... que tu as raison .... c'est un facteur inexistant dans les origines de ces oiseaux ..... mais j'ai pu constater sur l'an passé et cette année que c'est une caractéristique qui semble bien se transmettre, mais qui semble quasi inexistante en "ensellés" mais j'ai quelques oiseaux pour démarrer .... ... quelques années à prévoir .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 20 Juil - 20:29 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 20 Juil - 21:10 | |
| - pascal62 a écrit:
si toute fois tu n'ai pas devenu moine entre temps j'ai déjà vu des moines élever des abeilles ou des vaches, pourquoi pas des calos ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 21 Juil - 18:18 | |
| - Lapous a écrit:
et le FP de 60 jours à présent
qu'est devenu cet oiseau ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 21 Juil - 18:30 | |
| toujours au même endroit et nourri par ses parents, +plus les grappes de millet. il m'inquiète il a en plus un soucis de déformation des pattes ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 21 Juil - 19:21 | |
| Les parents vont doucement vers la fin de leur repro 2010.... alors que deviendra-t-il ?????? pourra-t-il se debrouiller en volière ????? Tu as déjà essayé de le mettre hors du nid ??????? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 21 Juil - 19:39 | |
| non,son handicap m'embête ...beaucoup vu la vitesse à laquelle disparait le millet je pense qu'il se nourrit bien tout seul. cas à la c .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 21 Juil - 19:43 | |
| je l'avais repérer depuis un moment ce nid d'éperviers à moins de 50 m , avec un bon appareil j'aurais pu faire de superbes photos, j'étais soulagé de ne pas les voir roder du coin des volières ...
... mais je crois que l'apprentissage de la chasse est commencé, .... il faudra faire avec .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 21 Juil - 20:01 | |
| Je n'ai pas encore vu les miens cette année ....... Les oiseaux sont plus en sécurité vu que cette saison il y a un nouveau double grillage partout aux volières. Ils peuvent effrayer .......mais pas attraper . | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 21 Juil - 20:04 | |
| - Filou a écrit:
-
Ils peuvent effrayer .......mais pas attraper . idem, mais toujours contrariant .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 22 Juil - 8:09 | |
| oui tant qu'ils derangent des reproducteurs c'est tres embetant , sans parlés des risques liés ne seraient ce qu'aux frayeurs. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 22 Juil - 8:54 | |
| même sans attaques directes ça crée un sentiment d'insécurité dans les volières rien que par leur vue ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 22 Juil - 9:12 | |
| je suis confrontée au problème moi aussi en août, septembre. je dois aussi doubler les grillages, mais chez moi, jene fais jamais ce queje veux! il y a toujours des imprévus! chez moi, ils attaquent la volière collective (ou il n'y a pas de nid), mais j'ai eu le coup de pattes arrachées..... cette année, j'ai du gérer 2 nids de pies, un au dessus de chaque volière. le chien s'est chargé de 3 jeunes, et le voisin qui en avait marre de voir ses oeufs de canne disparaitre en a éliminé qulelques unes aussi. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 22 Juil - 19:35 | |
| les pies je connais aussi .... mais j'ai l'impression que les éperviers se sont déplacés pour l'apprentissage de la chasse, peut être ne restent ils pas à proximité du lieu de nidification ? une difficulté en colonies est de mettre fin à la saison de repro pour certains couples sans perturber ceux qui sont toujours au nid ... aujourd'hui j'ai donc remplacé dans plusieurs nids les œufs en couvaison par des factices, quand ils seront ennuyés .... ils abandonneront .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Thomas Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 22 Juil - 19:46 | |
| Surtout les calopsittes qui s'affolent pour un pauvre ramier à deux mètres des volières.... Sinon le jour des foins autour de mon jardin les buses suivent le tracteur pour ramasser tout ce qui passe sous la machine à faire les foins je me retrouve avec une 50 éne de buse qui rase les volières... Si il y a des agriculteurs ils doivent voir un peu ce que c'est.... Et plus une calo dans le nids et les jeunes ce tape tous contre le grillage | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 22 Juil - 19:47 | |
| - Thomas a écrit:
- Surtout les calopsittes qui s'affolent pour un pauvre ramier à deux mètres des volières....
Sinon le jour des foins autour de mon jardin les buses suivent le tracteur pour ramasser tout ce qui passe sous la machine à faire les foins je me retrouve avec une 50 éne de buse qui rase les volières... Si il y a des agriculteurs ils doivent voir un peu ce que c'est.... Et plus une calo dans le nids et les jeunes ce tape tous contre le grillage la présence de rapaces à proximité provoque la panique, même sans attaques .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 22 Juil - 19:51 | |
| - Lapous a écrit:
la présence de rapaces à proximité provoque la panique, même sans attaques .... De tout les oiseaux plus gros qu'un ramier ou les pigeon de ville pour ce qui habite en ville les australiennes ce panique | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 22 Juil - 19:54 | |
| un pigeon qui décolle, ...ça fait le bruit d'un hélico .... sachant que les oiseaux n'entendent pas les mêmes fréquences que nous ça peut être encore bien pire pour eux.... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 22 Juil - 19:55 | |
| Couverture des volières à envisager ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 22 Juil - 19:56 | |
| même avec ça, ça marche pas, du moins en toiture. chez moi, l'été, elles sont recouvertes de paille de bruyère, et l'hiver d'une toile camion. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Jeu 22 Juil - 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 22 Juil - 19:57 | |
| - Lapous a écrit:
- un pigeon qui décolle,
...ça fait le bruit d'un hélico ....
sachant que les oiseaux n'entendent pas les mêmes fréquences que nous ça peut être encore bien pire pour eux.... Nan moi il était juste sagement posé sur une branche au dessus des volières pas de bruit de battement d'aile mais ça panique quand même... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 22 Juil - 20:01 | |
| - DUDULE a écrit:
- Couverture des volières à envisager !
déjà fait depuis l'époque du confinement ( 2006 ?) et jamais de soucis de blessures, seulement de frayeurs ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 27 Juil - 20:00 | |
| je me désole de jour en jour à voir apparaitre des joues rouges en panachés, mais ça quand même fera de magnifiques pan opaline/JJ j'ai frôlé le gros incident sur 2 jeunes femelles pan JJ, 1° à sortir du nid, elles sont restées sous la pluie la 1° nuit, se sont affaiblies, n'ont plus quémandé .... rentrées en infirmerie à 25 °C et requinquées à la seringue quelques jours les choses vont rentrer dans l'ordre peut être que pour des non JJ je ne me serais pas si inquiété, c'est un cas de figure qui arrive plusieurs fois sans conséquences dramatiques .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 lapous | |
| |
|
| |
| 2010 lapous | |
|