| 2010 lapous | |
|
+34avrile Val' titi toto56 flopie ade san tatisse ced80 collins Nicolas Boutet mireille gaith papy jacques61 kilian Calypso02 peg88 Starsky septi Daniel pascal62 Thomas jackycab linette80 libellule bénédicte Filou yvon toto frabil Lapous DUDULE lolonanar 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| |
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 1 Aoû - 19:36 | |
| /GF ??? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 1 Aoû - 19:37 | |
| - libellule a écrit:
- /GF ???
GF = Gray Face ? ...................................................... lapous
Dernière édition par Lapous le Dim 1 Aoû - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 1 Aoû - 19:38 | |
| je ne suis pas ton raisonnement....... ??? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 1 Aoû - 19:45 | |
| - libellule a écrit:
- je ne suis pas ton raisonnement....... ???
je veux simplement dire que le phénotype des 1° JJ opaline avec cette face jaune et lumineuse était assez caractéristique et facile à identifier. et je sais à présent qu'ils étaient /BF... mais les nouveaux accouplements ont introduit des reproducteurs non /BF, et la face des oiseaux a bien changé et n'est plus aussi jaunâtre, se rapprochant bien plus du FP.... ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 1 Aoû - 20:22 | |
| là, c'est clair. merci! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 3 Aoû - 18:44 | |
| - Lapous a écrit:
j'ai frôlé le gros incident sur 2 jeunes femelles pan JJ, 1° à sortir du nid, elles sont restées sous la pluie la 1° nuit, se sont affaiblies, n'ont plus quémandé ....
rentrées en infirmerie à 25 °C et requinquées à la seringue quelques jours les choses vont rentrer dans l'ordre il leur a fallu 8 jours pour retrouver toute leur vitalité, à 25 ° C, 2 repas les 2 premiers jours, puis 1 les soir pendant 4 jours .... je crains qu'elles n'aient vraiment souffert à rester en volière, les parents recouvent, et se désintéressent pas mal du reste de la couvée, mais l'apprentissage de l'alimentation semble bien se passer, les jeunes ne semblent pas en souffrir, mais je surveille .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 3 Aoû - 19:09 | |
| beau sauvetage,
une fois de + il est prouvé, qu'il faut vraiment avoir l'oeil sur son élevage, connaitre ses oiseaux, et consacré beaucoup de temps si on veut vraiment approcher une saison parfaite et "sauver" un max de jeunes ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 3 Aoû - 19:33 | |
| je ne crois pas que ce soit un sauvetage d'une issue qui aurait été fatale, c'est rare que cette situation évolue ainsi, les parents nourrissent toujours un peu, ou d'autres adultes de la colo le font, mais que je leur donner la chance de mieux finir leur croissance, et de pouvoir en faire de meilleurs reproducteurs plus tard ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 3 Aoû - 19:52 | |
| | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 3 Aoû - 20:08 | |
| Content pour tes deux petits.
Quand commences tu à fermer les nids? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 3 Aoû - 20:26 | |
| - toto a écrit:
- Content pour tes deux petits.
Quand commences tu à fermer les nids? la repro est déjà interrompue pour plusieurs couples, cause colonies, pour ne pas lettre la pagaille et nuire aux couvées en cours, j'ai remplacé des œufs en couvaison par des factices pour les couples que je voulais arrêter. ...................................................... lapous
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 3 Aoû - 20:37 | |
| Je me doutais que tu procédais ainsi, le meilleur moyen pour arrêter une colonie en douceur... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 3 Aoû - 21:25 | |
| - Lapous a écrit:
- toto a écrit:
- Content pour tes deux petits.
Quand commences tu à fermer les nids? la repro est déjà interrompue pour plusieurs couples, cause colonies, pour ne pas lettre la pagaille et nuire aux couvées en cours, j'ai remplacé des œufs en couvaison par des factices pour les couples que je voulais arrêter. Et les bons oeufs passent cuits durs en apéro ?...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 3 Aoû - 21:36 | |
| - DUDULE a écrit:
Et les bons oeufs passent cuits durs en apéro ? et non, stockés pour le "grand soir" ...................................................... lapous
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 4 Aoû - 9:46 | |
| tu les jettes sur les maisons de tes voisins la nuit Halloween ? | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 4 Aoû - 16:20 | |
| il y a aussi la possibilité de faire des crêpes bretonnes avec | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 4 Aoû - 17:03 | |
| je m'en débarrasse au fur et à mesure ..... tas de compost ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 4 Aoû - 17:46 | |
| et il pousse des panachées JJ ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 4 Aoû - 18:56 | |
| - pascal62 a écrit:
- et il pousse des panachées JJ ?
pas encore enlevé de tels œufs cette année, ces couples là sont en élevage ... mais ça risque de venir que la tps du compost doit être trop élevée pour imaginer une "couveuse écolo" ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 4 Aoû - 19:39 | |
| oui je aussi que ce serait difficile à gérer | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 4 Aoû - 19:41 | |
| - pascal62 a écrit:
- il y a aussi la possibilité de faire des crêpes bretonnes avec
ça, c'est délicieux. je n'en avais jamais mangé avant, et j'ai apprécié! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 4 Aoû - 19:46 | |
| - libellule a écrit:
- pascal62 a écrit:
- il y a aussi la possibilité de faire des crêpes bretonnes avec
ça, c'est délicieux. je n'en avais jamais mangé avant, et j'ai apprécié! sarrasin ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 4 Aoû - 19:51 | |
| je il y a pas mal de bonnes choses en bretagne les crêpes et même les calos qui sont très bien aussi | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 4 Aoû - 19:54 | |
| j'ai sorti plusieurs panaché opaline / JJ du même type cette année, quelques exemples mais j'en ai au nid au début j'ai pensé " mauvais perlage" mais peut être serait il possible qu'il ne doit pas totalement opaline ? ( mêmes parents que les autres au dessus) ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 lapous | |
| |
|
| |
| 2010 lapous | |
|