Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 naissance de 3 calos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

naissance de 3 calos Empty
MessageSujet: naissance de 3 calos   naissance de 3 calos Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:47

Bonjour,

je ne suis pas sure de poster dans le bon thème ? je voulais choisir élevage 2010 et je n'ai pas osé vu la grandeur de mon élevage !
Néanmoins je suis ravie d'avoir enfin 3 bébés calos, j'ai mon couple depuis presque 4 ans et je n'y croyais plus.
Ils ont un duvet jaune, est ce qu'ils ont déjà quelques jours ?
le mâle couve autant que la femelle.

Est ce que je dois leur donner des soins particuliers ? je trouve que le nid est assez sale (fientes). De plus la femelle, Angie, a un peu de diarrhée depuis le début de la ponte et encore maintenant. des fientes un peu "gluantes". Je lui ai dilué un peu de charbon dans l'eau.

De quelle couleur seront -ils ? la femelle est toute grise sauf un peu de blanc au niveau des ailes, le mâle est gris blanc et tête rouge voir mon avatar.

merci


Dernière édition par marj le Lun 14 Juin - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophieb
Habitué
Habitué
sophieb


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 53
Localisation : Valenciennes 59
Emploi : ADV
Loisirs : oiseaux , quads ect...
Date d'inscription : 08/11/2005

naissance de 3 calos Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 calos   naissance de 3 calos Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:52

Bonjour

Normalement ils seront TS
les yeux sont noir ?
Pour le nid attend encore un peu pour le nettoyer et mettre des copeaux propre ils sont née a quel date ?
Pas de soin particulier ne pas oublier de donné de la patée d élevage au parents
Par contre le fait d avoir un seul couple ne pose pas de probleme pour poster dans saison 2010
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

naissance de 3 calos Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 calos   naissance de 3 calos Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:10

marj a écrit:
Bonjour,

e ne suis pas sure de poster dans le bon thème ? je voulais choisir élevage 2010 et je n'ai pas osé vu la grandeur de mon élevage !
Néanmoins je suis ravie d'avoir enfin 3 bébés calos, j'ai mon couple depuis presque 4 ans et je n'y croyais plus.
Ils ont un duvet jaune, est ce qu'ils ont déjà quelques jours ?
le mâle couve autant que la femelle.

Est ce que je dois leur donner des soins particuliers ? je trouve que le nid est assez sale (fientes). De plus la femelle, Angie, a un peu de diarrhée depuis le début de la ponte et encore maintenant. des fientes un peu "gluantes". Je lui ai dilué un peu de charbon dans l'eau.

De quelle couleur seront -ils ? la femelle est toute grise sauf un peu de blanc au niveau des ailes, le mâle est gris blanc et tête rouge voir mon avatar.

merci

Bonjour, les bébés calos naissent avec du duvet, suivant la couleur du duvet et des yeux, on peut deviner parfois leur mutation.
Pour la femelle, il se peut que ce ne soit pas une diarrhée mais comme elle fait ses besoins moins souvent vu qu'elle se retient dans le nid, ses fientes sont en plus grosses quantité et des fois plus foncées. Tes Oiseaux semblent de type sauvage, mais il se peut qu'ils soient porteur de mutation.

Je te conseille d'aller faire un tour dans le post de la génétique pour voir un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

naissance de 3 calos Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 calos   naissance de 3 calos Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:33

sophieb a écrit:
Bonjour

Normalement ils seront TS
les yeux sont noir ?
Pour le nid attend encore un peu pour le nettoyer et mettre des copeaux propre ils sont née a quel date ?
Pas de soin particulier ne pas oublier de donné de la patée d élevage au parents
Par contre le fait d avoir un seul couple ne pose pas de probleme pour poster dans saison 2010
cdlt

Que signifie TS ?je ne sais pas encore de quelle couleur sont les yeux, ils doivent avoir 1 jour peut être 2 ? je leur donne bien de la patée d'élevage et pour poster dans le bon thème je pense que c'est un peu tard ou dudule fera le nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

naissance de 3 calos Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 calos   naissance de 3 calos Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:36

Bonjour, les bébés calos naissent avec du duvet, suivant la couleur du duvet et des yeux, on peut deviner parfois leur mutation.
Pour la femelle, il se peut que ce ne soit pas une diarrhée mais comme elle fait ses besoins moins souvent vu qu'elle se retient dans le nid, ses fientes sont en plus grosses quantité et des fois plus foncées. Tes Oiseaux semblent de type sauvage, mais il se peut qu'ils soient porteur de mutation.

Je te conseille d'aller faire un tour dans le post de la génétique pour voir un peu Smile[/quote]

Les 3 petits ont un duvet jaune, ils sont minuscules.
Pour la femelle merci pour tes conseils, je continue à lui donner du charbon dans l'eau (conseils du véto). je vais voir le post de la génétique muchas gracias;
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

naissance de 3 calos Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 calos   naissance de 3 calos Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:41

[/quote]

Bonjour, les bébés calos naissent avec du duvet, suivant la couleur du duvet et des yeux, on peut deviner parfois leur mutation.
Pour la femelle, il se peut que ce ne soit pas une diarrhée mais comme elle fait ses besoins moins souvent vu qu'elle se retient dans le nid, ses fientes sont en plus grosses quantité et des fois plus foncées. Tes Oiseaux semblent de type sauvage, mais il se peut qu'ils soient porteur de mutation.

Je te conseille d'aller faire un tour dans le post de la génétique pour voir un peu Smile[/quote]

Gros yeux pas trouvé le post sur le génétique !
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

naissance de 3 calos Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 calos   naissance de 3 calos Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:42

marj a écrit:
Bonjour, les bébés calos naissent avec du duvet, suivant la couleur du duvet et des yeux, on peut deviner parfois leur mutation.
Pour la femelle, il se peut que ce ne soit pas une diarrhée mais comme elle fait ses besoins moins souvent vu qu'elle se retient dans le nid, ses fientes sont en plus grosses quantité et des fois plus foncées. Tes Oiseaux semblent de type sauvage, mais il se peut qu'ils soient porteur de mutation.

Je te conseille d'aller faire un tour dans le post de la génétique pour voir un peu Smile

Les 3 petits ont un duvet jaune, ils sont minuscules.
Pour la femelle merci pour tes conseils, je continue à lui donner du charbon dans l'eau (conseils du véto). je vais voir le post de la génétique muchas gracias;[/quote]
Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

naissance de 3 calos Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 calos   naissance de 3 calos Icon_minitimeSam 19 Juin - 20:07

la femelle calo a toujours des fientes un peu liquide et de couleur verte plutôt claire. est ce bien normal ? je lui ai donné du charbon ça s'améliore un peu mais ça reste inhabituel. est ce que c'est dû uniquement au fait qu'elle se retienne dans le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

naissance de 3 calos Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 calos   naissance de 3 calos Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:16

ts signifie type sauvage.
pour la calos si tu as remarqué que ses fientes ont changé depuis la ponte et la couvaison, c'est normal comme je te l'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

naissance de 3 calos Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 calos   naissance de 3 calos Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:46

ok merci, ça me rassure.

mais les fientes sont malodorantes
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

naissance de 3 calos Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 calos   naissance de 3 calos Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:52

des photos pour nous aider. Mais pour moi rien d'anormales les femelles se retiennent quand elles sont au nid donc font des fientes plus grosses et qui sentent plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

naissance de 3 calos Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 calos   naissance de 3 calos Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:54

Les fientes des calopsittes qui couvent son infectes. C'est normal. Je changeais tous les jours la litière sinon c'était l'infection chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

naissance de 3 calos Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 calos   naissance de 3 calos Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:39

oui c'est exactement ça infectes ! je change tous les jours le sopalin moi aussi. merci me voilà rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

naissance de 3 calos Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 calos   naissance de 3 calos Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:18

En fait comme elles se retiennent longtemps, ça fermente et ça devient dégoutant. L'odeur est nauséabonde, piquante, infernale, et on la sent de très loin. J'ai emmené une de mes calopsittes chez le vétérinaire pour ça mais en fait c'était juste normal !
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

naissance de 3 calos Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 calos   naissance de 3 calos Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:33

En intérieur effectivement que cela doit "odoriser" naissance de 3 calos 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de 3 calos Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 calos   naissance de 3 calos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de 3 calos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes calos
» Mes calos
» il n'y a pas que les calos!!!
» Mes calos =)
» mes calos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: