| naissance de 3 calos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marj Membre très très actif
Nombre de messages : 617 Age : 65 Localisation : VAR Emploi : Formatrice Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: naissance de 3 calos Lun 14 Juin - 9:47 | |
| Bonjour,
je ne suis pas sure de poster dans le bon thème ? je voulais choisir élevage 2010 et je n'ai pas osé vu la grandeur de mon élevage ! Néanmoins je suis ravie d'avoir enfin 3 bébés calos, j'ai mon couple depuis presque 4 ans et je n'y croyais plus. Ils ont un duvet jaune, est ce qu'ils ont déjà quelques jours ? le mâle couve autant que la femelle.
Est ce que je dois leur donner des soins particuliers ? je trouve que le nid est assez sale (fientes). De plus la femelle, Angie, a un peu de diarrhée depuis le début de la ponte et encore maintenant. des fientes un peu "gluantes". Je lui ai dilué un peu de charbon dans l'eau.
De quelle couleur seront -ils ? la femelle est toute grise sauf un peu de blanc au niveau des ailes, le mâle est gris blanc et tête rouge voir mon avatar.
merci
Dernière édition par marj le Lun 14 Juin - 16:30, édité 1 fois | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: naissance de 3 calos Lun 14 Juin - 10:52 | |
| Bonjour
Normalement ils seront TS les yeux sont noir ? Pour le nid attend encore un peu pour le nettoyer et mettre des copeaux propre ils sont née a quel date ? Pas de soin particulier ne pas oublier de donné de la patée d élevage au parents Par contre le fait d avoir un seul couple ne pose pas de probleme pour poster dans saison 2010 cdlt | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: naissance de 3 calos Lun 14 Juin - 11:10 | |
| - marj a écrit:
- Bonjour,
e ne suis pas sure de poster dans le bon thème ? je voulais choisir élevage 2010 et je n'ai pas osé vu la grandeur de mon élevage ! Néanmoins je suis ravie d'avoir enfin 3 bébés calos, j'ai mon couple depuis presque 4 ans et je n'y croyais plus. Ils ont un duvet jaune, est ce qu'ils ont déjà quelques jours ? le mâle couve autant que la femelle.
Est ce que je dois leur donner des soins particuliers ? je trouve que le nid est assez sale (fientes). De plus la femelle, Angie, a un peu de diarrhée depuis le début de la ponte et encore maintenant. des fientes un peu "gluantes". Je lui ai dilué un peu de charbon dans l'eau.
De quelle couleur seront -ils ? la femelle est toute grise sauf un peu de blanc au niveau des ailes, le mâle est gris blanc et tête rouge voir mon avatar.
merci Bonjour, les bébés calos naissent avec du duvet, suivant la couleur du duvet et des yeux, on peut deviner parfois leur mutation. Pour la femelle, il se peut que ce ne soit pas une diarrhée mais comme elle fait ses besoins moins souvent vu qu'elle se retient dans le nid, ses fientes sont en plus grosses quantité et des fois plus foncées. Tes Oiseaux semblent de type sauvage, mais il se peut qu'ils soient porteur de mutation. Je te conseille d'aller faire un tour dans le post de la génétique pour voir un peu | |
|
| |
Nombre de messages : 617 Age : 65 Localisation : VAR Emploi : Formatrice Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: naissance de 3 calos Lun 14 Juin - 16:33 | |
| - sophieb a écrit:
- Bonjour
Normalement ils seront TS les yeux sont noir ? Pour le nid attend encore un peu pour le nettoyer et mettre des copeaux propre ils sont née a quel date ? Pas de soin particulier ne pas oublier de donné de la patée d élevage au parents Par contre le fait d avoir un seul couple ne pose pas de probleme pour poster dans saison 2010 cdlt Que signifie TS ?je ne sais pas encore de quelle couleur sont les yeux, ils doivent avoir 1 jour peut être 2 ? je leur donne bien de la patée d'élevage et pour poster dans le bon thème je pense que c'est un peu tard ou dudule fera le nécessaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance de 3 calos Lun 14 Juin - 16:36 | |
| Bonjour, les bébés calos naissent avec du duvet, suivant la couleur du duvet et des yeux, on peut deviner parfois leur mutation. Pour la femelle, il se peut que ce ne soit pas une diarrhée mais comme elle fait ses besoins moins souvent vu qu'elle se retient dans le nid, ses fientes sont en plus grosses quantité et des fois plus foncées. Tes Oiseaux semblent de type sauvage, mais il se peut qu'ils soient porteur de mutation. Je te conseille d'aller faire un tour dans le post de la génétique pour voir un peu [/quote] Les 3 petits ont un duvet jaune, ils sont minuscules. Pour la femelle merci pour tes conseils, je continue à lui donner du charbon dans l'eau (conseils du véto). je vais voir le post de la génétique muchas gracias; | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance de 3 calos Lun 14 Juin - 16:41 | |
| [/quote] Bonjour, les bébés calos naissent avec du duvet, suivant la couleur du duvet et des yeux, on peut deviner parfois leur mutation. Pour la femelle, il se peut que ce ne soit pas une diarrhée mais comme elle fait ses besoins moins souvent vu qu'elle se retient dans le nid, ses fientes sont en plus grosses quantité et des fois plus foncées. Tes Oiseaux semblent de type sauvage, mais il se peut qu'ils soient porteur de mutation. Je te conseille d'aller faire un tour dans le post de la génétique pour voir un peu [/quote] pas trouvé le post sur le génétique ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: naissance de 3 calos Sam 19 Juin - 20:07 | |
| la femelle calo a toujours des fientes un peu liquide et de couleur verte plutôt claire. est ce bien normal ? je lui ai donné du charbon ça s'améliore un peu mais ça reste inhabituel. est ce que c'est dû uniquement au fait qu'elle se retienne dans le nid ? | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: naissance de 3 calos Sam 19 Juin - 23:16 | |
| ts signifie type sauvage. pour la calos si tu as remarqué que ses fientes ont changé depuis la ponte et la couvaison, c'est normal comme je te l'ai dit plus haut. | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance de 3 calos Dim 20 Juin - 11:46 | |
| ok merci, ça me rassure.
mais les fientes sont malodorantes | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: naissance de 3 calos Jeu 24 Juin - 17:52 | |
| des photos pour nous aider. Mais pour moi rien d'anormales les femelles se retiennent quand elles sont au nid donc font des fientes plus grosses et qui sentent plus fort | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: naissance de 3 calos Jeu 24 Juin - 19:54 | |
| Les fientes des calopsittes qui couvent son infectes. C'est normal. Je changeais tous les jours la litière sinon c'était l'infection chez moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance de 3 calos Jeu 24 Juin - 20:39 | |
| oui c'est exactement ça infectes ! je change tous les jours le sopalin moi aussi. merci me voilà rassurée ! | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: naissance de 3 calos Jeu 24 Juin - 21:18 | |
| En fait comme elles se retiennent longtemps, ça fermente et ça devient dégoutant. L'odeur est nauséabonde, piquante, infernale, et on la sent de très loin. J'ai emmené une de mes calopsittes chez le vétérinaire pour ça mais en fait c'était juste normal ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: naissance de 3 calos Ven 25 Juin - 15:33 | |
| En intérieur effectivement que cela doit "odoriser" ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naissance de 3 calos | |
| |
|
| |
| naissance de 3 calos | |
|