| Urgent : probleme respiratoire | |
|
+15mkhkhaled lolo Lapous bénédicte peg88 pandora85 codevelle eve0776 frabil Takara DUDULE Starsky kit50 libellule Julie Pastore de Vardo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Mer 16 Juin - 21:17 | |
| Content qu'il y ait un diagnostic de fait ! ET BON RETABLISSEMENT !
Par curiosité, il a prescrit quoi ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Julie Pastore de Vardo Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Bandol Emploi : photographe Loisirs : photo Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Mer 16 Juin - 22:08 | |
| Oui, enfin j' ai une explication à tout ce qui lui arrive ... il était temps !
Pour le traitement c' est assez lourd et compliqué :
- Baytril ( en gavage ) - Océcholine ( dans l' eau de boisson sinon gavage ) - Tonivit ( en gavage ) - Inhalations :
° Marbocyl °Mucomyst ° huiles essentielles solubles
Les quantités sont évidement appropriées a son poids ( elle est descend à 75g ... ).
Merci pour votre soutien, ça lui redonne des forces <3 ! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Jeu 17 Juin - 8:01 | |
| là, il a tout visé ton vétérinaire.
fais attention à toi, surtout! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Bandol Emploi : photographe Loisirs : photo Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Jeu 17 Juin - 20:54 | |
| Le traitement est " vague " sans trop de précisions, c' est ça que tu veux dire ?! Au niveau des risques pour moi, je dois quand meme eviter de la prendre sur moi, de trop la toucher ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Jeu 17 Juin - 21:22 | |
| ce que je veux dire, sans être vet, c'est qu'il y a pour soigner tout.
si tu la prends, désinfecte-toi les mains comme il faut, et attention aux contacts avec la bouche, le nez, etc. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Ven 18 Juin - 0:55 | |
| Bon courage, je crois que c'est vraiment l'année de la chlamydiose -_- mais une fois qu'on a le coup de main, ça va | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Ven 18 Juin - 7:26 | |
| Ce n'est pas l'année des chlaemydioses, c'est que cette maladie est beaucoup plus courante que l'on ne le pensait et surtout les éleveurs qui ont le souci affrontent le froblème plus facilement et ne le cachent plus. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
codevelle Habitué
Nombre de messages : 1359 Age : 59 Localisation : croix en ternois Emploi : secretaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Ven 18 Juin - 8:17 | |
| bonjour Julie je viens de lire tes message sur le problème que tu as avec ton calopsitte j'espère qu'aujourd'hui il y a de l'amélioration donne des nouvelles et bon courage | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Ven 18 Juin - 15:10 | |
| Je suis d'accord sur le fait que cette maladie (mais comme beaucoup) était jusqu'à peu un sujet tabou. Et maintenant que l'on sait qu'on peut agir et qu'on est pas tout seul. Cela ne peut que s'améliorer. Courage en attendant ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Ven 18 Juin - 16:00 | |
| Bonjour à tous ! Voilà des nouvelles : elle continue d' etre aussi " maigrichonne " mais reprend petit à petit du poil de la bête ( c' est le cas de le dire ! ) Elle recommence à manger par elle - meme, je continue de la nourrir à la pipette avec des compotes, légumes en liquides pour la rebooster et lui donner des forces. Sinon le traitement suit son cours ... elle adore les inhalations, elle me fait trop rire c' est au moins ça ! Je pense qu' on est sur la bonne voix : elle se tient de mieux en mieux sur ses pattes et tombe bcp moins sur le brechet pour se maintenir, recommence à s' occuper avec ses jouets dans la cage ), ses yeux restent bien ouverts. Je vous tiens bien sur au courant pour la suite, je suis consciente qu' elle n' est pas totalement sorti d' affaire car les soiseaux restent très fragiles mais ça fait chaud au <3 de la voir comme ça Merci encore à tous pour vos encouragements et votre soutient, ça me fait aussi très chaud au <3 | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Ven 18 Juin - 18:21 | |
| bonnes nouvelles! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Ven 18 Juin - 20:05 | |
| super ça! J'espère qu'elle continuera dans cette bonne voie!
Bon courage à vous 2 pour la convalescence! | |
|
| |
codevelle Habitué
Nombre de messages : 1359 Age : 59 Localisation : croix en ternois Emploi : secretaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Sam 19 Juin - 7:58 | |
| salut,bonne nouvelle j'espère que sa va continue | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Sam 19 Juin - 11:22 | |
| c'est en bonne voie | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Lun 21 Juin - 5:42 | |
| - Julie Pastore de Vardo a écrit:
- Oui, enfin j' ai une explication à tout ce qui lui arrive ... il était temps !
Pour le traitement c' est assez lourd et compliqué :
- Baytril ( en gavage ) - Océcholine ( dans l' eau de boisson sinon gavage ) - Tonivit ( en gavage ) - Inhalations :
° Marbocyl °Mucomyst ° huiles essentielles solubles
Les quantités sont évidement appropriées a son poids ( elle est descend à 75g ... ).
Merci pour votre soutien, ça lui redonne des forces <3 ! curieux comme traitement de la chlamydiose quand meme ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Lun 21 Juin - 6:45 | |
| j'ai soigné une callo de chlamydiose il y a deux ans au baytril. océcholine ne m'étonne pas, car en général les oiseaux qui sont atteints de chlamydias ont un foie relativement gros à l'autopsie. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Lun 21 Juin - 8:12 | |
| Le foie et surtout la rate sont des organes trés révélateurs de nombreuises pathologie. Ce sont les deux premiers organes que je regarde à l'autopsie. Taille, aspect, couleur ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Mer 23 Juin - 21:29 | |
| Bonsoir à tous,
Je viens vous donner des nouvelles de ma Piou-Piou qui ne sont pas bonnes du tout ... elle est partie au Paradis des Oiseaux hier matin, elle n' a pas resistée le choc la pauvre ...
Malgrè les inhalations, les antibios, les gavages pour la maintenir en forme ( elle reprennait des forces, recommencait à manger par elle - meme ... ), son état s' est subitement dégradé ( elle a perdu 10g en qq heures) je l' ai ramené chez le véto et le probleme etait devenu neurologique : plus de force, elle convulsait etc ...
En tous les cas merci pour votre aide, votre soutient : c' est grace à vous si elle a pu tenir avant de chuter de manière subite ...
A bientot Bizz, Julie, toute tristounette ;((
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Mer 23 Juin - 21:36 | |
| ohhhhhhh! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Mer 23 Juin - 22:00 | |
| Oh, c'est moche...malgré tous tes efforts...Désolée pour toi. N'aie pas trop de regret, tu as fait ton maximum! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Mer 23 Juin - 22:15 | |
| désolée pour ton oiseau ... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Mer 23 Juin - 23:40 | |
| Désolé Julie ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Jeu 24 Juin - 6:37 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Jeu 24 Juin - 6:52 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire Jeu 24 Juin - 10:07 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent : probleme respiratoire | |
| |
|
| |
| Urgent : probleme respiratoire | |
|