Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?

Aller en bas 
+7
septi
peg88
toto
DUDULE
tatisse
frabil
Calypso02
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:03

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Action-s Je reviens du post des valeurs d'échanges 2010 des calopsittes et quand je vois toutes les mutations, leurs couleurs et le mal que les éleveurs se donnent pour "sortir" de telles perruches. Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Action-3
Je me suis dit : Moi, mes calopsittes sont des coups de coeurs Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? So_in_lo et des cadeaux ( et je ne connais pas leur arbre généalogique, leurs parents, grand-parents, etc... ), je les laissent se choisir. En lisant certains commentaires sur le forum, je pense qu'il y a surement des accouplement à éviter ( pour éviter de perdre telle ou telle mutations, garder des qualités, pour éviter de faire "remonter" à la surface des défauts cachés, si on peut appeler cela des défauts ). Car pour moi chaque oiseaux à son charme même s'il a un peu de WN, mauvais équilibre du dessin, couleur pas assez contrasté,.......d'accord pas pour les concours . Comme je suis novice, pour le moment j'en suis au stade du : " qu'ils sont beaux " et je n'en suis pas encore à l'étape supérieur, quoi que si je me pose ses questions c'est que j'évolue. Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Laughin2
J'ai vu les mutations sur mes propres perruches grâce à mes bébés et encore je suis sùr que si les couples était différents j'aurais peut-être d'autres bébés ou pas.
Alors à vos plumes et éclairez ma lanterne. Si je peux éviter les "boulettes" si on peut appeler cela des boulettes plutôt de belles boules de plumes non standard, Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? U_thin7e , quoi que peut-être une nouvelle mutation.Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? 988540
Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Youpi-12 Appelé la : "je sais pas comment j'ai fait mais qu'elle est belle"Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? 383400
Trêve de bêtises, j'attends vos commentaires, réponses, affirmations, négations,.....

Calypso02

PS : En espérant m'être bien exprimé sur ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:51

Je dirais que tout est possible et rien est interdit tout dépend ce que l'on souhaite obtenir et dans quel but.
Un mâle EDGED DF FB avec une femelle OPALINE JJ, je n'en vois pas l'intérêt mais si tu as le coup de coeur pour ce genre d'oiseaux pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:40

calypso02 , j'ai les méme réflexion que toi, mes oiseaux se sont choisis tous seul, ne fesant pas de concours, mes bébés sont tous les bien venus, avec ou sans défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:44

Pour moi, s'est pareil, je les adore tous.

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:51

Evites de combiner sciemment JJ et FB... ET j'ajouterais BF et EDGED !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:24

Pour ces accouplements, je crois avoir lu que ça leur retirer des "choses" ( désolé pour le terme mais je sais pas comment dire ) et que ça ne servez à rien au point de vu mutation. J'avais noté, s'est d'ailleurs là que je me suis dit qu'il ne fallait pas "détruire" le travail des éleveurs et avoir un minimum de connaissances pour éviter ses "bêtises".
Moi, j'adore le panachage et les couleurs.

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:36

En fait "retirer des choses", ce serait si tu t'attaquais à des souches sélectionnées. Mais si tu veux des calos pour le plaisir, sans penser concours il n'y a aucun souci, tu es libre d efaire ce que tu veux... Et c'est plus facile à chosir les reproducteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:24

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? U_thin7e que beaucoup ont commencé comme ça,
en se disant mes couple se choisissent,ils sont tous beaux...

tout en restant un plaisir,
au file du temps on se prend au jeu...
on souhaites mettre nos plus beaux jeunes ensembles,
puis mettre du sang neuf sur nos jeunes ...
Et on devient vite mordu, Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? 61
sans forcément penser concours.


Dernière édition par toto le Mar 15 Juin - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:31

Aïe, aïe, aïe, j'ai donc déja le virus, car j'en ai vu des beaux, panachés face blanche, panaché opaline face blanche, des edged, des .... la liste est trop longue. Va falloir agrandir les volières et le porte monnaie. Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Laughin3 Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Laughin3 Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Laughin3
Et bien sur j'ai déja gardé 2 bébés de notre première portée, la femelle opaline face blanche et un mâle face blanche au grand désespoir de mon mari. Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Laughin2 Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Laughin2
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:35

Je crains que tu sois contaminé Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Laughin2
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:47

bienvenu au club 013
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:09

DUDULE a écrit:
En fait "retirer des choses", ce serait si tu t'attaquais à des souches sélectionnées. Mais si tu veux des calos pour le plaisir, sans penser concours il n'y a aucun souci, tu es libre d efaire ce que tu veux... Et c'est plus facile à chosir les reproducteurs !
Tout à fait d'accord
Le souci ensuite c'est qu'il est difficile de comprendre pourquoi on se retrouve qu'avec des oiseaux gris 013
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:22

j'espére qu'il n'y aurra jamais de vaccin pour un tel virus

013 013
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:19

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Lol Si il existe déjà quelque chose pour ralentir le virus cela s'appelle LE PORTE MONNAIE Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? 383400

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:42

EDGED et INO sont aussi à éviter......
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:40

Celui la je le savais, j'espère que cela en aidera d'autres Merci
Revenir en haut Aller en bas
septi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
septi


Masculin
Nombre de messages : 3482
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre
Date d'inscription : 27/07/2005

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:46

il n'y en a pas énormément , tu peux faire un récapitulatif au début de ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
Indobounne
Nouveau
Nouveau
Indobounne


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique, dessin, internet...
Date d'inscription : 05/04/2011

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:41

J'ai cru comprendre aussi qu'il faut éviter de mettre deux albinos ensemble ? (Parce que les petits auraient des problèmes visuels ou un truc dans le genre... ? )
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:45

Pour les albinos x albinos, ce sont des bêtises qui circulent depuis trés longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Takuya
Nouveau
Nouveau
Takuya


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Emploi : Menuisière
Loisirs : Mes animaux
Date d'inscription : 21/08/2011

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:51

Je peux dire un truc notament les albinos x albinos...
Rien que scientifiquement c'est une bêtisé de dire qu'il ne faut pas.

Certes l'animal est plus sensible visuellement, mais ses parents aussi.
Il n'a rien qui change
Et de dire qu'un albino est plus faible système immunitaire est tout aussi une connerie.
Pour mes serpents j'ai des accouplement albinos x albinos en souris et elles se portent bien et ça vaut pour toutes les espèces animalières.

L'albinisme est juste une mutation sur le gène qui fait les mélanine et n'a rien à faire avec la santé.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:56

Content de voir que pour d'autres espèces c'est aussi valable !

Chez les psittacidés, la mélanine est supprimé par le gène INO et c'est l'action d'un autre gène sur les psittacines (jaunes et rouges) qui détermine si LUTINO, CREMINO ou ALBINO !

Par des accouplements non consanguins, par de bonnes sélections dans ces accouplements, j'ai trés souvent sorti d'excellents INOS (Lutinos, Albinos, Créminos....) par travail INO x INO !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Takuya
Nouveau
Nouveau
Takuya


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Emploi : Menuisière
Loisirs : Mes animaux
Date d'inscription : 21/08/2011

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:15

Ben écoute chez nous les souriphiles les souris albinos sont très travaillé, notamment en hollande.
Et pour bosser le gabarit et le type, les albinos x albinos sont croisé ensemble.
Les type au fil des générations sont très différents.

Une souris type show fait un poids de 60-90gr
Une souris domestique elle que 40gr au plus!

Chez les souris nous avons plus de 100 couleurs possible et nous avons qu'une dizaine de gènes dangereux.
Mais l'albinos lui est un gène (plutôt deux car l'albinos ce fait sur les locus C et le locus P si double dilution du bleu) tout a fait inoffensif
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 2:34

A ne pas mixé, Bronze fallow et cinnamon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:23

BRONZE-FALLOW et CINANMON présente un intérêt : EN Joues-Jaunes cela permet de remplacer les INOS JOUES-JAUNES trés difficile à obtenir du point de vue crossing-over !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Indobounne
Nouveau
Nouveau
Indobounne


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique, dessin, internet...
Date d'inscription : 05/04/2011

Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:42

Daccord, merci pour les rectifications et explications !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?   Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des accouplements de mutations à éviter chez les calopsittes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calopsittes échapées....idée pour éviter cette situation!
» mutations chez les grandes perruches
» Quelles sont les mutations chez les ondulées ?
» mutations calopsittes
» sexe et mutations de calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: