| Saison 2010 - Yannig | |
|
+5calo26 peg88 DUDULE Lapous yannig 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yannig Membre actif
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Emploi : Informaticien Loisirs : Généalogie Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Ven 9 Juil - 15:13 | |
| - DUDULE a écrit:
- WN est dominant, donc WN x non WN = 50% de WN
Si WN est dominant ... Comment peut on être simplement porteur ?? J'ai du louper une étape .... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Ven 9 Juil - 21:06 | |
| C'est juste, bonen remarque, j'avais pas remarqué que TOTO avait écrit des bêtises.....
Un oiseau est WN ou pas WN mais jamais porteur ...
Le WN est un gène complémentaire qui assiste le panaché dans son expression, mais un oiseau peut être porteur de panaché sans être WN et un oiseau peut être WN sans être porteur panaché... Mais pour obtenir des oiseaux bien panachés, il n'est pas inutile d'utiliser le WN dans la multigénie composant le panaché bien marqué ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yannig Membre actif
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Emploi : Informaticien Loisirs : Généalogie Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Ven 9 Juil - 21:22 | |
| Merci Thierry .... Je suis content ... j'avais compris .. Allez, une petite dernière pour compléter ! WN est dominant, donc cela devrait se voir sur l'un ou les deux parents.. A bien y regarder, et après avoir lu les posts dans le forum mutation, le WN se voit à la base de la tête ... Du coup, je pense que c'est mon mâle FB qui est aussi WN En effet, la photo ci-dessous, bien que de profil, laisse entrevoir des taches blanches à la base de la tête ! ? J'aurai donc un mâle FB WN / INO OP .. bon je vais prendre un cachet d'aspirine ... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Ven 9 Juil - 21:27 | |
| Eh oui cela se voit bien sur le ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Ven 9 Juil - 21:28 | |
| Et ton peut aussi être FB OP WN / INO.... Tu l'as eu jeune ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yannig Membre actif
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Ven 9 Juil - 21:39 | |
| Achetez dans une grande enseigne de jardinerie (pas de pub) et je suis incapable de donner son âge .. Sa bague est de couleur bleu, mais je pense que cela n'a rien à voir avec le millésime, et de toute évidence, c'est une bague ouverte ... J'ai essayé de lire l'année sur la bague .. mais il va falloir attendre le transfert dans la volière extérieure, et donc la capture de la bête, pour je prenne le temps de lire la bague Pour le mâle, s'il était FB OP WN / INO et la femelle étant OP / FB, cela conduirait alors à ce que tous les petits soient OP !! Et si j'ai bien lu les différents posts, il faut que j'attende les mues pour être définitivement sûr du phénotype ... Ai je bon maître Thierry ?? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Ven 9 Juil - 21:51 | |
| Tout à fait.... Comme tu as du jeune non opaline, il n'est que porteur opaline ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yannig Membre actif
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Ven 9 Juil - 22:12 | |
| heu , maître Thierry, puis je apporter un correctif à vos derniers propos .. Pour un jeune je suis d'accord, tous les sont soit op soit porteur op ... Mais pour les , elles sont soit op soit ni op ni porteuse op !! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Ven 9 Juil - 22:18 | |
| Je persiste et signe : Comme tu as du jeune NON OPALINE avec une femelle OPALINE accuplée sur le mâle face blanche, alors il n'est QUE PORTEUR OPALINE (puisque tu as eu une jeune femelle OPALINE (-INO).... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yannig Membre actif
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Ven 9 Juil - 22:27 | |
| J ai mal lu le post .. J'avais compris dans ta phrase que tu parlais du jeune et non pas du père ... Pas vu la virgule ... Désolé .. Et là je suis ok .. C'est bien le père qui est donc FB WN / OP INO et la suite est correcte aussi Tous les enfants sont op ou porteur op Et la moitié des enfants est op , l'autre moitié étant ni op ni porteuse op ! Merci oh maitre de m'apprendre tant de chose .... | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Ven 9 Juil - 23:13 | |
| - DUDULE a écrit:
- .... j'avais pas remarqué que TOTO avait écrit des bêtises.....
Un oiseau est WN ou pas WN mais jamais porteur ...
Désolé, je me suis embrouillé. Le pire,en y réfléchissant un peu aucune hérédité ne pourrait donner les résultats que j'ai écrit plus haut ... Thierry la retraite en tant qu'actif sur le forum n'ait pas prête d'arrivée. | |
|
| |
yannig Membre actif
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Dim 29 Aoû - 20:25 | |
| 2 nouveaux arrivants .. De gauche à droite : Blanche et Neige ... en quarantaine .... Et voilà que je suis encore perdu ! Quelle mutation ?? FB cela me parait évident. ino ? albinos ?? pas les yeux rouges | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Dim 29 Aoû - 22:12 | |
| FB INO = ALBINO ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yannig Membre actif
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Lun 30 Aoû - 5:18 | |
| | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Lun 30 Aoû - 10:21 | |
| - yannig a écrit:
- Merci Thierry ....
Je suis content ... j'avais compris ..
Allez, une petite dernière pour compléter ! WN est dominant, donc cela devrait se voir sur l'un ou les deux parents.. A bien y regarder, et après avoir lu les posts dans le forum mutation, le WN se voit à la base de la tête ... Du coup, je pense que c'est mon mâle FB qui est aussi WN
En effet, la photo ci-dessous, bien que de profil, laisse entrevoir des taches blanches à la base de la tête ! ? J'aurai donc un mâle FB WN / INO OP .. bon je vais prendre un cachet d'aspirine ...
- DUDULE a écrit:
- Et ton peut aussi être FB OP WN / INO....
Tu l'as eu jeune ? Il me semble bien voir des restes de perles sur l'aile. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Lun 30 Aoû - 10:23 | |
| - DUDULE a écrit:
- FB INO = ALBINO
Et avec ton couple tu peux aussi en obtenir ! Les possibilités : 1.0 normal face_blanche(bleu) /ino-opaline(perlé) x 0.1 normal opaline(perlé) /face_blanche(bleu) % obtenus en mâles17.5% 1.0 normal face_blanche(bleu) /opaline(perlé) 17.5% 1.0 normal /opaline(perlé) face_blanche(bleu) 7.5% 1.0 normal opaline(perlé) face_blanche(bleu) 7.5% 1.0 normal opaline(perlé) /face_blanche(bleu) 17.5% 1.0 normal opaline(perlé) face_blanche(bleu) /ino 17.5% 1.0 normal opaline(perlé) /ino face_blanche(bleu) 7.5% 1.0 normal face_blanche(bleu) /ino opaline(perlé) 7.5% 1.0 normal /ino opaline(perlé) face_blanche(bleu) % obtenus en femelles 17.5% 0.1 normal face_blanche(bleu) 17.5% 0.1 normal /face_blanche(bleu) 7.5% 0.1 ino face_blanche(bleu) 7.5% 0.1 ino /face_blanche(bleu) 17.5% 0.1 opaline(perlé) ino face_blanche(bleu) 17.5% 0.1 opaline(perlé) ino /face_blanche(bleu) 7.5% 0.1 normal opaline(perlé) face_blanche(bleu) 7.5% 0.1 normal opaline(perlé) /face_blanche(bleu) ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
Dernière édition par Starsky le Lun 30 Aoû - 10:58, édité 1 fois | |
|
| |
yannig Membre actif
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Lun 30 Aoû - 10:45 | |
| Si mon couple est
1.0 => FB OP WN / INO 0.1 => OP /FB
Alors tous les jeunes du couple sont obligatoirement OP , ce qui ne semble pas le cas..
Je pense donc que le couple est bien
1.0 => FB WN / OP INO 0.1 => OP /FB
Me trompe je ?? C'est vrai que la photo du 1.0 me fait douter maintenant !!! | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Lun 30 Aoû - 11:00 | |
| ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Lun 30 Aoû - 11:02 | |
| - yannig a écrit:
- Si mon couple est
1.0 => FB OP WN / INO 0.1 => OP /FB
Alors tous les jeunes du couple sont obligatoirement OP , ce qui ne semble pas le cas..
OUI !!
Je pense donc que le couple est bien
1.0 => FB WN / OP INO 0.1 => OP /FB
Me trompe je ?? C'est vrai que la photo du 1.0 me fait douter maintenant !!! Tu te trompes bien. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
yannig Membre actif
| |
| |
yannig Membre actif
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Dim 5 Sep - 11:07 | |
| Voilà c'est fait, Blanche et Neige, après la période de quarantaine, ont rejoint le reste de la colonie ... Vous pouvez donc voir toute la colonie dans la volière ICI ... Ce qui clôture la saison 2010 pour moi ... L'année prochaine, j'espère avec 3 couples ... mais je vais laisser la nature en décider, je trouve cela plus fun ... Me voici donc fin prêt pour les observer tout au long de cette fin de saison, et les chouchouter .... à tous de m'avoir prodiguer tous vos conseils !! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig Dim 5 Sep - 19:01 | |
| et ils dorment tous encore dehors! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2010 - Yannig | |
| |
|
| |
| Saison 2010 - Yannig | |
|