Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papillori
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Yerres
Emploi : Etudiante
Loisirs : RAS
Date d'inscription : 26/06/2010

Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:46

Bonjour...

Voilà, j'ai un problème... . Nous avons trouvé un moineau blessé dans le jardin et après moult appelle, une conclusion s'impose... Il faut l'emmener à Maison alforth (94) ou Chatillon (92). Seulement, je ne dispose pas de moyen de transport et je suis dans le 91 sur Yerres... Et d'après un gentil mosieur au tel, s'il passe la nuit c'est un miracle car il ne se nourrit pas...

Je ne sais pas quoi faire et suis désolé de poster ça, mais y aurait il quelqu'un avec un moyen de transport et n'ayant pas peur de faire des kilomètre pour sauver piou piou...?

Au pire... Comment je pourrais le nourrir pour lui donner le plus de chance possible... là il refuse plus ou moins de manger et sa patte fait vraiment peine à voir...

Merci d'avance

Papillori
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:52

Bonjour,
tu peux lui donner des vers de farine avec têtes s'il est adulte, sans si c'est un jeune, sinon, morceau de croquettes à chat réhydratées.
Qu'a-t-il ce petitou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Papillori
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Yerres
Emploi : Etudiante
Loisirs : RAS
Date d'inscription : 26/06/2010

Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:55

Une patte cassé apparemment... et surement un problème à l'aile... Je viens de le trouver et j'ai peur qu'il ne passe pas la nuit... Je n'ai pas de vers de farine et aucun moyen de me déplacer... Le mec du centre des oiseaux m'a dit qu'il ne passerai pas là nuit s'il ne mangeait pas... D'où mon besoin de transport...
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeSam 26 Juin - 19:02

Il faut aussi l'hydrater, présente son bec sous un très mince filet d'eau.
S'il a une patte cassée, il peut vivrre, mais une aile ... ben un oiseau qui ne vole pas est condamné dans la nature.
Hélas sur les petits passereaux c'est 90% d'échec, mais tu sais l'important c'est que tu sois là, l'accompagne en douceur. Le stress d'un transport et d'une manipulation peut aussi le faire passer.
Tu fais ce que tu peux.
Bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Papillori
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Yerres
Emploi : Etudiante
Loisirs : RAS
Date d'inscription : 26/06/2010

Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:13

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils.

Le petit moineau a passé la nuit, il mange un peu et boit à la seringue.

Je pense que sa patte est plutôt déboîtée, elle bouge beaucoup, dans tous les sens au niveau de l'articulation. Je n'ai pas vu d'autres blessures, si ce n'est que j'ai vu qu'il manquait des plumes à la base de ses ailes.

Voilà des photos du petit que j'ai prise hier :

Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Img0596k

Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Img0595i

Dès que nous pourrons, nous le confierons à des professionnels mais, en attendant, sa patte m'inquiète. J'ai peur que, à force de bouger et de la faire bouger donc ( Elle est parfois complètement retournée ), il n'aggrave sa blessure.

N'y aurait-il pas un moyen pour immobiliser sa patte le temps qu'il soit soigné ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:45

avec des allumettes tu lui fais une atèle
Revenir en haut Aller en bas
Papillori
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Yerres
Emploi : Etudiante
Loisirs : RAS
Date d'inscription : 26/06/2010

Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:55

J'y ai déjà pensé mais le problème, c'est que ça bouge au niveau de l'articulation de la cuisse donc je ne suis pas sûr qu'une atèle en allumette soit très efficace ...
Mais merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
dylan91
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Quincy Sous Senart
Emploi : Collegien
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/06/2010

Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:02

bonjour si tu veux demain je vais a Maisons Alfort vers 19h40 j'habite a Quincy Sous Senart donc si sa t'intèrresse contacte moi part télephone au 06.--.--.--.-- !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:37

dylan91 a écrit:
bonjour si tu veux demain je vais a Maisons Alfort vers 19h40 j'habite a Quincy Sous Senart donc si sa t'intèrresse contacte moi part télephone au ------------------- !

Tu as déjà été BANNI jusque 2019 ... Tes deux autres identités dydy9459 et dylan sont passées par le groupe CHIARDS ET AUTRES EMMERDEURS avant le banissement !

Je n'ai pas donné suite à ta demande de revenir !

Bye Bye !


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: