| SAISON 2010 - DUDULE | |
|
+38papy Ayrton.S Daniel san Psichee Psittacula lopes jo tatisse mireille ced80 mkhkhaled peg88 linette80 bénédicte Takara lolo calo26 Manu !! septi Nathalie !!! frabil calypso Calypso02 melvyn14 ade lolonanar toto yvon sophieb wetron HAFID Thomas libellule Lapous tiot med pascal62 jackycab DUDULE 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Lun 27 Sep - 20:42 | |
| C'est encore expérimental, je pense qu'il faudrait obtenir un Mâle pour voir le résultat optimal. Cependant, avec les difficultés de travail des JJ, je n'encouragerais personne à réaliser cette combinaison, car il faut poucoir identifier avec certitude les issus JJ et FP. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Lun 27 Sep - 20:49 | |
| je trouve très intéressant le EDGED FP DF, très beau dessin, une belle démarcation, j'espere que ce sera une femelle, un peu dommage les petits oreillons, car si il s'avèrent être un homozygote, les joues oranges serait du plus bel effet, la densité de huppe à l'air bonne à suivre la longueur.
En ce qui concerne le FP JJ, sur un edged df cin c'est vraiment difficile a voir le contraste,à voir dans quelques mois car l'oiseau à l'air très jeunes encore j'imagine déjà ce que tu décris sur un beau mâle GRIS FP JJ avec les joues jaune fluo ..... effet garanti, après faut que ça couve héhé
...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Lun 27 Sep - 20:51 | |
| Oui je me doute que c'est un travail complexe ... Mais le rendu est superbe En tout cas | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Lun 27 Sep - 21:07 | |
| Ce qui est aussi un point positif chez la première : FEMELLE EDGED DF FACE-PÂLE présumée homozygote JOUES-JAUNES CINNAMON, c'est qu'elle pèse 106 grammes au sevrage.
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Mar 28 Sep - 5:15 | |
| - DUDULE a écrit:
- C'est encore expérimental, je pense qu'il faudrait obtenir un Mâle pour voir le résultat optimal. .
un mâle fera certainement ressortir bien davantage par son masque. mais perso j'ai un gros soucis avec ces photos surement que beaucoup de nuances de teintes échappent à mes yeux de daltonien, ....parce que je ne vois vraiment pas grand chose .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Mar 28 Sep - 7:14 | |
| , ils sont très beaux, la femelle de la 1ère photo est magnifique malgré son plumage. Je vais suivre son évolution grâce aux prochaines photos. Calypso02 | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Mar 28 Sep - 8:46 | |
| - Lapous a écrit:
- DUDULE a écrit:
- C'est encore expérimental, je pense qu'il faudrait obtenir un Mâle pour voir le résultat optimal. .
un mâle fera certainement ressortir bien davantage par son masque.
mais perso j'ai un gros soucis avec ces photos surement que beaucoup de nuances de teintes échappent à mes yeux de daltonien, ....parce que je ne vois vraiment pas grand chose .... à la bourse de meux, dudule, m'a montré la différence entre jj, fp hétérozygote, et fp homozygote. sur les photos, pas évident, mais en vrai, ça suante aux yeux! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Mar 28 Sep - 17:32 | |
| - libellule a écrit:
à la bourse de meux, dudule, m'a montré la différence entre jj, fp hétérozygote, et fp homozygote. sur les photos, pas évident, mais en vrai, ça suante aux yeux! que oui, que les FP homozygotes ont un bel avenir devant eux un autre aspect sera d'en sortir avec de la SJ ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Mer 29 Sep - 20:20 | |
| J'ai commencé à arracher du Polygonum qui poussait sous les toitures de volières, bien sûr des feuilels sont tombées sur le grillage mais quelques heures plus tard,n plus rien, elles ont été attrappées apr les oiseaux. Et pour donner les longues tiges de Polygonum ainsi récoltées (3 à 4 m de long environ), j'ai trouvé un petit système pour les fixer avec un coude de tube IRL et deux vis. Voici le résultat : ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Mer 29 Sep - 20:26 | |
| Et comme l'APN était de sortie, j'ai pris quelques clichés de deux Croupions Rouges, un OPALINE CINNAMON TURQUOISE et un OPALINE TURQUOISE. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Mer 29 Sep - 20:29 | |
| impréssionnant tout cela hate de voir ça en réel | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Mer 29 Sep - 20:40 | |
| Dudule le Mike giver très bon système simple et pas chère... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Mer 29 Sep - 20:54 | |
| Et un critère dans le choix de ce système c'est d'éviter les fils de fer, les ficelles, et tout autre risque de pendaison ou de garots. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Mer 29 Sep - 21:19 | |
| Ils mangent aussi les tiges de polygonum ou ne s'intéressent qu'aux feuilles? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Mer 29 Sep - 21:30 | |
| - DUDULE a écrit:
- Et un critère dans le choix de ce système c'est d'éviter les fils de fer, les ficelles, et tout autre risque de pendaison ou de garots.
on n'est jamais trop prudent, il arrive bien assez d'accidents stupides. il me faudra attendre pour être si généreux en volume distribué les feuilles tomberont vers quelle date ? que les oiseaux sur le grillage sont de corvée de ch... ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Mer 29 Sep - 21:46 | |
| Je ne sais pas quand les feuilles tomberont, mais je pense que j'aurais tout distribué alors.
Pour ceux sur le grillage, ce sont des femelles repros en CR, dans cette volière ce sont les jeunes calos, les femelles adultes en CR et OMNIS.
Pour le volume, trois pieds plantés il y a un an et demi, quasi rien la première année et maintenant c'est parti et trés bien parti !
Je vais adapter des supports pour que cela pousse au dessus des toitures l'an prochain (cadres en bois). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Mer 29 Sep - 21:47, édité 1 fois | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Mer 29 Sep - 21:47 | |
| en tout cas il y a du monde au balcon !!! j'aime bien les couleurs du deuxième il a un joli spectre | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Mer 29 Sep - 21:49 | |
| - DUDULE a écrit:
- Je ne sais pas quand les feuilles tomberont, mais je pense que j'aurais tout distribué alors. .
c'est parce que j'ai envie d'étaler la distribution aussi loin que possible ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Mer 29 Sep - 23:18 | |
| Pas grave car il y a les feuilles, mais aprés il y a les tiges.... Même sans feuille c'est excellent. Pour ne pas gaspiller les feuilles, dés qu'elles commencent à tomber, il te suffit de tout couper et de distribuer alors, mais tu peux aussi laisser sécher. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Jeu 30 Sep - 6:45 | |
| en cette saison il me reste aussi le saule , puis après la chute des feuilles j'attaquerais les eucalyptus durant l'hiver
...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Jeu 30 Sep - 7:01 | |
| Pour les EUcalyptus, je devrais les tailler en novembre, ytout au moins les deux qui ont dépassé la taille limite que je me suis fixé, 3 m ! Mais c'est la première année, il n'y en aura pas pour trés longtemps une fois dans la volière. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Jeu 30 Sep - 10:58 | |
| moi je ne les taille pas trop rapidement pour disposer de branches en feuilles tout l'hiver ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Jeu 30 Sep - 11:08 | |
| OK je comprend. Une fois mes Eucalyptus plus grand (c'est leur première année), ils devraient pourvoir être utilisés en verdure hivernale. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Jeu 30 Sep - 11:28 | |
| il va quand même que j'élague dès cet automne, avant les tempêtes, mais il m'en restera bien assez. c'est fou comme cet arbre pousse ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE Jeu 30 Sep - 11:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2010 - DUDULE | |
| |
|
| |
| SAISON 2010 - DUDULE | |
|