| Accouplement pour Faces Pales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Accouplement pour Faces Pales Lun 24 Avr - 21:28 | |
| oui je me demande quel couple faut ils avoir pour sortir des FP? |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Accouplement pour Faces Pales Lun 24 Avr - 21:38 | |
| sachant que le FP est un FB INCOMPLET, un allèle dominant du FB, mutation a hérédité récessive autosomale par rapport au type classique, et sachant que les seuls FP disponibles sont hétérozygotes, split FB, je te laisse chercher et nous trouver la réponse ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accouplement pour Faces Pales Mar 25 Avr - 7:03 | |
| J'ai trouvé alors il faut un male FP/FB et une femelle FB/FP on aurait 25% de FB et 75% de FP c'est ça? |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Accouplement pour Faces Pales Mar 25 Avr - 7:43 | |
| salut albinos, tu as fait une petite erreur au niveau de la femelle car comme l'a dit thierry : FP est un allèle domniant de FB donc tu ne peux pas avoir de FB/FP | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Accouplement pour Faces Pales Mar 25 Avr - 8:00 | |
| salut en fait moi je dirai tout simplement un face pale * un face blanche peu importe le sex de l'oiseau sauf biensur qu'il faut un mal et une femelle sinon pas de jeune ... hi hi hhi
et dans ce cas on obtiendrai alors 50% de chaque | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Accouplement pour Faces Pales Mar 25 Avr - 12:16 | |
| 003 DJGREGS !
Précisons une FP / FB avec un FB.... pour avoir 50% de FB et 50% de FP / FB !
En effet si on avait un FP homozygote, non split FB, (donc un double facteur), accouplé sur un FB, les résultats seraient différents : 100 % de FP / FB.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jonathan Membre trés actif
Nombre de messages : 178 Age : 36 Localisation : Essonne (91) Emploi : Fauconnier Loisirs : A part les oiseaux? Les musiques et danses Trad', l'aquariophilie... Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Accouplement pour Faces Pales Mar 25 Avr - 12:58 | |
| Dudule, tu dis que les seules FP dispo sont heterozygotes (/FB) pourtant un homozygote dois etre facile a obtenir.. (FP/FB x FP/FB => 25% FP homozygote; 50% FP/FB, 25% FB) Ce genre d'acouplement pose-il des problemes? Est il possible de reconaitre les FP homozygote?
Amicalement Jonathan | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Accouplement pour Faces Pales Mar 25 Avr - 13:28 | |
| Oui, facile à obtenir mais comme la mutation est récente je n'ai pas trouvé d'intérêt à accoupler FP x FP.... d'autant que je ne sais pas si on saura différencier les FP homozygotes des hétérozygotes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Accouplement pour Faces Pales Mar 25 Avr - 20:15 | |
| voilà une réponse à une question que je n'ai meme pas besoins de poser!
je me doutais de la réponse , mais je me demandais quand meme s'il n' y avait pas une autre explication . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accouplement pour Faces Pales | |
| |
|
| |
| Accouplement pour Faces Pales | |
|