| Sortie du nid (âge ?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexdu11 Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : aucun Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Sortie du nid (âge ?) Mar 6 Juil - 16:24 | |
| Voilà j'ai un bébé calopsitte qui est sorti du nid avant même qui l'a âge voici quelques photos de lui : | |
|
| |
alexdu11 Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : aucun Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Mar 6 Juil - 16:25 | |
| faut-il que je le remette dans le nid ? que dois je faire ?
PS: il reste au fond de la cage | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| |
| |
alexdu11 Nouveau
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Mar 6 Juil - 16:27 | |
| je l'ai mit sur un perchoir mais il a dut tombé | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Mar 6 Juil - 18:59 | |
| les calos sortent du nid vers un mois, vu sa huppe il semble pret. | |
|
| |
alexdu11 Nouveau
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Mer 7 Juil - 8:48 | |
| ok donc je le laisses sortir de plus tu dois avoir raison parce que ce matin il est ressorti | |
|
| |
alexdu11 Nouveau
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Ven 9 Juil - 11:02 | |
| Je vien donner des nouvelles du petit je les remis dans le nid il y a de cella 2 jours et il est ressortit se matin. Cependant j'ai l'impression qui ne sais pas voler car il ajite que les ailes , ducoup je les pris et mis tout en haut de la cage avec ces parents . Les parents restent près de lui mais je ne les vois pas lui donnner à manger .Le petit sait juste manger des pissenlits tout seul si je lui met devan lui , le millet il ne le touche pas pour l'instant .Que dois je faire ? Est qu'il est encore trop jeune pour sortir du nid ? Faut-il que je le nourrisse moi même ? | |
|
| |
alexdu11 Nouveau
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Ven 9 Juil - 11:21 | |
| répondez vite s'il vous plaît | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Ven 9 Juil - 12:01 | |
| IL faut laisser le prtit hors du id et les parents le nourrissent ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
alexdu11 Nouveau
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Ven 9 Juil - 12:02 | |
| oki et si par malheur ils le font pas ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Ven 9 Juil - 12:08 | |
| Il semble maigrir et ne plus être nourri ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
alexdu11 Nouveau
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Ven 9 Juil - 12:09 | |
| C'est son premier jour dehors donc je vais je surveillé et vous dire sa plus tard | |
|
| |
alexdu11 Nouveau
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Sam 10 Juil - 9:58 | |
| Voilà je suis allé voir le petit ce matin , je n'ai pas l'impression qu'il est maigri . Je lui donne un pissenlit par jour qui mange . Sinon j'ai un notre problème c'est la mère du petit qui a l'aile gauche qui manque des plumes et un peu rouge au bout et elle a dut mâle à voler . Du coup j'ai essayer de voir si elle pouvait voler et quand elle vole elle tombe au fond de la cage . Que doit je faire pour la mère du petit ? il faut pas oublier quelle a 2 petits encore dans le nid et 4 œufs . Et puis pour le petit je n'ai pas vu les parents le nourrir faut-il que je le nourrisse moi même ? | |
|
| |
alexdu11 Nouveau
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Sam 10 Juil - 9:58 | |
| Merci de bien vouloir répondre le plus vite possible | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Sam 10 Juil - 11:50 | |
| Si la mère saigne désinfecte là, pour faciliter l'accès au nid tu pourrais peut-être ajouter une échelle ou plusieurs perches au cas où elle va au fond?
Si elle s'en occupe, inutile d'EAM les petits. Regarde son jabot, s'il y a des graines c'est qu'il a été nourri, si par contre ce n'est pas le cas, donne lui de la pâtée EAM et remet le dans la cage. | |
|
| |
Grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Sam 10 Juil - 12:46 | |
| La faim fera le reste, il apprendra en regardant les parents. Dans une cage, quant la mère est en difficultée, moi, je dépose le nid sur le fond la cage, comme cela elle y a toujours accès. sans effort. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Sam 10 Juil - 13:58 | |
| de plus laisse le au sol et pas sur un perchoir, il va se faire mal s'il se rate. tout se passe normalement pour le petit et sois un peu patient pour les réponses, nous sommes un forum avec des choses derrière à faire, pas un standard téléphonique | |
|
| |
alexdu11 Nouveau
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Jeu 22 Juil - 14:40 | |
| parcontre pour la mère cella fait 12jours quelle ne volle pas que doit je faire ? | |
|
| |
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Jeu 22 Juil - 16:51 | |
| Si elle s'est fait mal c'est normal, tu la laisses tranquille et tu mets le nid au sol. Pour qu'elle puisse faire ses va et vient sans avoir a voler.
Elle a du avoir peur et elle s'est fait mal. Et c'est normal lorsque l'on voit les grandeur de cage, impossible de faire un déplacement sans se heurter aux bareaux.
Un oiseau qui a mal a une aile et que l'on force a voler se fera toujours mal au même endroit et cela ne guerrira jamais. | |
|
| |
alexdu11 Nouveau
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Jeu 22 Juil - 19:42 | |
| elle s aide des bareaux pour aller au nid | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Jeu 22 Juil - 19:51 | |
| Ce sera difficile en effet qu'elle guérisse. Il lui faudrait un logement en volière. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
alexdu11 Nouveau
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Jeu 22 Juil - 19:53 | |
| le probleme c est quelle a des oeufs | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) Ven 23 Juil - 9:16 | |
| Bah oui, je m'en doute, mais déjà qu'une couvée fatigue enormément car elle mange moins, que toutes l'énergie est dépensée, elle n'accumule presque pas de vitamine, alors moins elle ne se fatiguera et plus vite elle guerrira. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie du nid (âge ?) | |
| |
|
| |
| Sortie du nid (âge ?) | |
|