Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 une calopsittes est arrivée sur ma terrasse

Aller en bas 
+6
nath91
bénédicte
Takara
peg88
tatisse
splendes
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:57

Aucune idée, mais le mieux serait peut-être de contacter la personne pour obtenir d'autres photos j'imagine. Mais ça me parait peu probable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
splendes
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : BXL
Emploi : vendeur
Loisirs : aquarium élevage
Date d'inscription : 12/07/2010

une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 8:51

C'est des flamands. Psichee, tu crois que je devrais appeler? ;-)[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:02

Ou envoyer un mail qui a été traduit en précisant si tu ne parle pas néérlandais une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 61.
Revenir en haut Aller en bas
splendes
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : BXL
Emploi : vendeur
Loisirs : aquarium élevage
Date d'inscription : 12/07/2010

une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:40

je rigolais, car je parle falmand sans trop de problèmes. Je leur ai déjà répondu mais ils ne repondent pas. C'était juste en rapport avec la situation politique interieure... J'ai déjà appelé une vingtaine de veto de mon quartier même si 6 étaient en vacances ou pas joingnable. Mais toujours pas de reponses sur mon mail. Par contre, elle grince des dents tout le temps quand elle est sur moi. Elle s'est enfuie, avant hier soir je suis resté 3h dehors à l'appelé. Là elle s'est endormie, j'ai cru que je l'avais perdue. Mais le lendemain matin(je suis un lève tôt), j'y suis retourné et là je l'ai appelée et elle est revenue sur mon épaule. Depuis, plus de fenêtres ouvertes! Et la petite protègée n'a toujours pas de nom puisque j'attend mais elle repond à mes sifflement c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai récupérée.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:20

Quand tu auras appelé les vétos, appelle les dierenarts une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 61 !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
splendes
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : BXL
Emploi : vendeur
Loisirs : aquarium élevage
Date d'inscription : 12/07/2010

une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:22

elle éternue beaucoup. Je crois qu'elle a attrapé une rhume. Faut soigner? Comment? merci
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 14:08

regarde s'il y a écoulement ou non, il se peut qu'elle ait un peu de poussière seulement.
La vois-tu en boule, les plumes gonflées, elle dort sur une ou deux pattes ?
Un oiseau dormant sur deux pattes est souvent signe de souci de santé.
Revenir en haut Aller en bas
splendes
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : BXL
Emploi : vendeur
Loisirs : aquarium élevage
Date d'inscription : 12/07/2010

une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:17

J'ai vérifié, pas d'écoulement. Elle se met en boule quand elle se nettoye, après que je l'eusses aspergé d'eau ou après que je l'eusses soufflé dans le cou ce qu'elle demande sans arret...?
elle a l'air de muer car il y a quasi plus de plume au niveau des aisselles et quand elle se tremousse il y a plein de petites plumes qui partent, celle qui sont en dessous du plumage principale.
Je sais pas quand elle dort. J'y ferai gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:46

il se peut qu'elle éternue a cause de la poussière qu'elle fait, si en plus elle mue .. Évite de trop l'arroser pendant la mue, je préfère quand ils sont en mue leur donner une baignoire à disposition, ainsi ils y vont seulement s'ils ont envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
NANOU77
Nouveau
Nouveau
NANOU77


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : MES ANIMAUX
Date d'inscription : 13/07/2010

une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:02

Je viens de lire le post entier, car ce que tu fais pour cette petite est exemplaire. Je suis en train de vivre un vraie calvaire en ayant perdue 4 callos à cause de personnes malsaines.
J'ose espérer que mes plumeaux sont "tombés" sur quelqu'un comme toi et honnetement si je peux récupèrer mes oiseaux et que cette personne a découvert par ce biais la callopsitte... je ferais tout pour l'aider à en acquérir une. Mais ... dis toi que si elle appartient à quelqu'un cette personne doit souffrir de son absence. En tout cas chapeau bas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
splendes
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : BXL
Emploi : vendeur
Loisirs : aquarium élevage
Date d'inscription : 12/07/2010

une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:22

Je compatis pour cette personne le seul problème c'est que il parait que les callos peuvent parcourir de nombreux km en une journée et je crainds que avoir laissé mon adresse E-mail à une serie de veto de mon quartier ne suffise pas. Et les sites d'animaux disparus sont pas vraiment nombreux et je suis pas sur que tout le monde pense à y mettre une annonce. J'ai préféré evité de mettre une annonces dans les animaleries (et sur internet) car un des gerants m'a dit que souvent c'était des personnes étrangères à ces animaux qui appelaient et harcelaient même. Il m'a dit que l'adresse E-mail au magasin suffisait et qu'il fallait demander la description de l'oiseau (celui-ci à des traits particuliers, j'aurai facile). Et les vetos, je leur fais confiance. J'ai vu un site(tom&co) où on pouvait prévenir si on perdait un animal mais j'ai pas vu où on peut trouver les cas. J'ai été vois sur natagora mais là il y a pas d'annonces.
Revenir en haut Aller en bas
splendes
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : BXL
Emploi : vendeur
Loisirs : aquarium élevage
Date d'inscription : 12/07/2010

une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 14:45

Elle est venue chez le vétérinaire avec moi aujourd'hui. Et c'est la première fois qu'elle accepte que je la touche avec les mains et d'ailleurs, même si elle aimait pas j'ai pu la prendre dans mes mains pour qu'elle se fasse examiner. après elle s'est envolé sur mon épaule et fallait plus l'embèter.
Je comprend pas qu'on se démène pas plus pour retrouver sa callopsitte si on la pert. J'aurais mis une annonce sur tout les sites si j'en avais perdue une comme ça. Il y en a quand même pas tellement que ça des sites pour callo. En tout cas en Français et en Neerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:18

peut être un abandon de vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 20:07

La semaine dernière une calo a été trouvée prés d'Anvers mais elle a été retrouvée dans la journée, ou plutôt les propriétaires ont été retrouvés dans la journée. Un mailing a été fait par un éleveur Belge (Ludo), responsable d'un site calos néerlandophone....

Mais il y a beaucoup de gens qui ont leurs oiseaux chez des particuliers ou en magasin.... Sans compter ceux qui les lachent avant les vacances, comme les chiens... et parfois les belles-mères....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 20:25

Oui, mais contrairement aux calos, les belle-mère retrouve TOUJOURS le chemin de la maison...

En tout cas, bravo Splendes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 23:35

romath a écrit:
Oui, mais contrairement aux calos, les belle-mère retrouve TOUJOURS le chemin de la maison...


Ha ça, ça sent le vécu 013 .

Sinon c'est vraiment gentil à toi de t'en occuper comme tu le fais, si vraiment tu ne retrouves pas les propriétaires elle sera bien avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
splendes
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : BXL
Emploi : vendeur
Loisirs : aquarium élevage
Date d'inscription : 12/07/2010

une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:57

Bon, je sais que c'est normal et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais voulu avoir de perruche, mais bon, est ce qu'il existe un moyen pour que ma petite protègée me laisse faire la gràce matinée le dimanche? En semaine, c'est pas grave si elle me réveille à 7h de toute façon je me réveille +/- à cette heure là pour conduire ma copine au boulot. Mais le plaisir de la gràce mat le dimanche...

Sinon, j'ai décidé de lui donner un nom: picara. J'ai trouvé que ça lui allait bien, ça veut dire: coquine, en espagnol.
Ha, une autre question: comment vous faites pour qu'elle se prend pas de vitre? Car depuis qu'elle s'est échapée (deux fois) je laisse les vitres fermées maintenant. 3h d'attente et une nuit, ça apprend à faire attention!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:29

pour les vitres il faut mettre des rideau ou quelque chose dessus pour éviter qu'elle fonce dedans, elle peut se faire très mal. Pareil pour les miroirs. Les oiseaux n'ont pas la notion d'obstacle si celui ci est transparent ou reflète une image, la seule chose qu'ils voient c'est un grand espace pour voler.
et pour la grâce mat du dimanche, couvre la d'un drap.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:29

Belle histoire Splendes.
IL y a 18 mois environ, j'ai récupéré Richard, une calos FB qui s'est échappé et a atterri dans l'appart de qqn qui ne voulait pas le garder ...
J'ai dû soigner Richard car profondément blessé au bréchet ... cfr le poste ... et il m'a adopté ... mais pas mes mains ... il vient chez moi demander à boire et à manger et c'est un magnifique chanteur.

Bravo pour tous les soins et maintenant tu es tombé dans la potion magique des calos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une calopsittes est arrivée sur ma terrasse   une calopsittes est arrivée sur ma terrasse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une calopsittes est arrivée sur ma terrasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» suite de: "une peruche est arrivée sur ma terrasse". Help
» Nid de mésange sur ma terrasse
» Quelques photos de ma terrasse
» Arrivée d'un nouvel oiseau
» L'arrivée de Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: