| Est-ce bien un type sauvage et une pallid? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cynthia2210 Membre trés actif
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : hainaut,belgique Emploi : sans emploi Loisirs : les oiseaux,le tennis Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Est-ce bien un type sauvage et une pallid? Lun 12 Juil - 17:53 | |
| Bonjour Voici mon couple de croupion, la femelle a eter identifier "pallid" et le mâle je l'ai acheté pour un type sauvage, est-ce bien cela? Est-ce bien une Pallid et un type sauvage? Femelle: Mâle: Est-ce que le mâle ne devrai pas t-il avoir plus de bleu dans le visage? D'avance merci. | |
|
| |
phillippe Membre actif
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : centre Emploi : indépendant Loisirs : mes oiseaux et mes oiseaux!! Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Est-ce bien un type sauvage et une pallid? Lun 12 Juil - 18:04 | |
| bonjour;
d'aprés le peu que je sache ta femelle est pallid.
ton male est sauvage.
phil | |
|
| |
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : hainaut,belgique Emploi : sans emploi Loisirs : les oiseaux,le tennis Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Est-ce bien un type sauvage et une pallid? Lun 12 Juil - 19:38 | |
| Donc, ça veux dire que le petit au nid sera: Si femelle : Verte. Si mâle : Vert/Pallid. Sauf, si les parents sont porteurs d'autres mutations.
Dernière édition par cynthia2210 le Lun 12 Juil - 19:47, édité 3 fois | |
|
| |
phillippe Membre actif
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : centre Emploi : indépendant Loisirs : mes oiseaux et mes oiseaux!! Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Est-ce bien un type sauvage et une pallid? Lun 12 Juil - 19:40 | |
| re bonjour
c'est ca oui.
aprés faut voir si les parents sont porteur de mutation (s)
phil | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce bien un type sauvage et une pallid? Lun 12 Juil - 19:45 | |
| Si c'est un mâle je ne pourrai malheureusement pas le garder car, j'ai lue que deux mâles dans une même volière se battent Si c'est deux femelles, y a t-il un risque? | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Est-ce bien un type sauvage et une pallid? Mar 13 Juil - 7:22 | |
| Pour les femelles, même comportement que les mâles. Un couple par cage.
Peux tu mettre une photo de dos du mâle ? ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
marco83 Membre trés actif
Nombre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Var Emploi : étudiant Loisirs : tout ça... Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Est-ce bien un type sauvage et une pallid? Mar 13 Juil - 11:01 | |
| Bonjour,
Pour moi c'est une belle femelle cinamon, et pas pallid.
A+
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Est-ce bien un type sauvage et une pallid? Mar 13 Juil - 12:05 | |
| Moi je suis absolument incapable de reconnaître sur une photo une CINNAMON d'une PALLID, tellement elles sont semblables, et tellement les conditions d'éclairement peuvent fausser l'identification.... Je dois bientôt mettre les deux en photo avec un montage pour permettre d'apprécier la nuance ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce bien un type sauvage et une pallid? Mar 13 Juil - 13:52 | |
| Effectivement il est difficile de différencier une pallid et une cinnamon quand je fait des recherches sur le net c'est presque impossible par photo de juger Voici des photos de dos du mâle: Quand pensez-vous? Merci | |
|
| |
marco83 Membre trés actif
Nombre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Var Emploi : étudiant Loisirs : tout ça... Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Est-ce bien un type sauvage et une pallid? Mar 13 Juil - 18:11 | |
| Bonjour,
Dans ce cas là ( pallid/cinamon ), on ne peut pas faire de différenciation via les rémiges primaires?
A+
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Est-ce bien un type sauvage et une pallid? Mar 13 Juil - 18:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce bien un type sauvage et une pallid? Mar 13 Juil - 19:05 | |
| J'ai jamais eu de problèmes à mettre dans une même volière (assez grande) perruches, croupion, et calopsittes.Mes croupions sont très calme, ils sont toujours à l'écart des autres oiseaux. Je m'étais bien renseigné avant de mettre les oiseaux ensemble (livres, expérience de particuliers...) et on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de soucis. Par contre, j'ai déjà vue des ondulées entre elles, se battre à sang. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Est-ce bien un type sauvage et une pallid? Mar 13 Juil - 20:33 | |
| CROUPIONS et ONDULEES sauront aussi se battre entre eux....
Les CROUPIONS sont des oiseaux A ISOLER ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce bien un type sauvage et une pallid? | |
| |
|
| |
| Est-ce bien un type sauvage et une pallid? | |
|