| orphelins | |
|
+6Val' DUDULE peg88 mimi Starsky citronelle 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
citronelle Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 53 Localisation : aube Emploi : jardinage Loisirs : animaux jardinage Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: orphelins Ven 16 Juil - 7:59 | |
| Bonjour Je suis aujourd'hui sur ce forum car j'ai vraiment besoin de conseils. Mes callos ont des petits qui vont bientôt avoir 3 semaines. Ce matin j'ai retrouvé mon male mort. Est ce que la femelle va pouvoir s'occuper seule de ses 4 petits? Ou sont ils condamnés? Merci de pouvoir me renseigner.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 8:03 | |
| La femelle devrait continuer le nourrissage seule. Mais prépare toi tout de même à l'aider ou la remplacer le cas échéant. Surveille bien si les petits sont suffisament nourris. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
citronelle Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 53 Localisation : aube Emploi : jardinage Loisirs : animaux jardinage Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 8:14 | |
| merci bien pour ta réponse ca me rassure un peu, ce matin j'étais décomposée quand j'ai vu mon male par terre. Je n'ai jamais nourri d'oiseaux, Il faut que je guette le jabot s'il est bien rempli? Il faudra les nourrir avec quoi? des graines broyées? Elles vont commencer a se plumer. En espérant qu'elles n'auront pas besoin de mon aide. [/img] Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 8:22 | |
| Procures toi des seringues en pharmacie, tu leur expliques que c'est pour nourrir des oiseaux. De la pâtée d'élevage. Tu devrais trouver en animalerie. Si tu as toujours un chauffe biberon, vérifies qu'il fonctionne encore.
Et croises les doigts. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 8:25 | |
| Ils ont fait leur nichée au sol ?
Les petits m'ont l'air d'être en pleine forme. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
citronelle Nouveau
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 8:52 | |
| wouhh ca va etre la panique si je dois nourrir les petits, pour le moment j'ai juste a surveiller que la femelle aille les nourrir? la je la vois elle mange beaucoup et vite. Je lui ai distribué de la nourriture plus proche du nid. Puis je lui rajouter du jaune d'oeuf dur pour ses poussins? Sinon oui ils sont nés sur le sol , J'avais posé le nid quand elle a commencé a pondre par terre j'avais retiré les oeufs et mis dans le nid, mais elle s'etait mise a couver au sol, du coup je lui avais remis ses oeufs que j'avais installés dans le nid, ensuite j'ai mis une planche pour les cacher un peu car dans ma voliere il y a des autres crochus, et il y avait 2 poules naines, depuis qu'ils sont nés j'ai retiré les poules pour ne pas qu'elles mangent les oisillons . | |
|
| |
citronelle Nouveau
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 9:10 | |
| dans combien de temps on pourra dire qu'ils sont sauvés les petits? ils sont sevrés a partir de quel age? merci | |
|
| |
mimi Membre trés actif
Nombre de messages : 337 Age : 69 Localisation : villefranche sur saone 69 rhone Emploi : aide soignante Loisirs : animaux jardin nature Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 9:42 | |
| normalement au sevrage mais rien de certains il faut compter au moins 2 mois après la naissance.....pour le sevrage mais c'est comme les enfants qui apprennent a marcher ca depends de pleins de choses au risque de dire des betises je laisserais les experts dire la suite ....... | |
|
| |
citronelle Nouveau
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 10:05 | |
| d'accord donc ca va etre long pour la mere. Je suppose que si je redonne un male a ma femelle ca risque de tuer les petits, abandon etc.... Je ne me suis jamais posée autant de questions..... Je laisse faire la nature en général, mais là je trouve tellement triste que la couvée soit a ce niveau et que le male meurt. Je me demande ce qu'il a pu avoir, il était de 2004 donc pas très vieux, il n'était pas maigre, pas de blessures. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 10:31 | |
| non mais il ne s'en occupera pas, et avec la quarantaine ce serait inutile. Laisse faire la femelle, surveille mais vu comme ils ont l'air bien, elle va se débrouiller.
Tu sais ce qui est arrivé au père ? | |
|
| |
citronelle Nouveau
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 10:40 | |
| non justement je n'ai rien vu d'anormal, je l'ai ramassé ce matin il n'est pas maigre pas de blessures, je n'ai pas vu de tique sur lui. Je dis cela car une année j'ai perdu une callo elle avait une tique plantée sous l'oeil, ma voliere est sous un grand noisetier. Elle avait du s'affoler et s'était tuée. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 12:01 | |
| Laisses la femelle nourrir et n'essaye surtout pas de lui mettre un nouveau mâle tant que les petits ne sont pas sevrés...
La nichée a lieu au sol à côté du nid ???? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
citronelle Nouveau
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 13:17 | |
| d'accord je laisse, j'ai surveillé discretement elle fait beaucoup d'allées et retours a la mangeoire et j'entends les petits qui crient quand elle y va. Sinon oui ils ont niché a meme le sol, sur de la paille mélangée de copeaux. Ils n'ont pas voulu du nid que j'avais mis et du coup j'ai laissé faire la nature, quand ils sont nés j'ai juste mis la planche qu'on voit en travers pour leur faire une sorte de toit pour les protéger des poules. J'avais déjà eu des colliers qui avaient pondu a cet endroit au printemps, ensuite les oeufs avaient disparu! Il y a des nids en hauteur pourtant. J'ai des oiseaux plus pour les regarder que pour la reproduction, les nids j'ai été obligée d'en mettre car mes inseparables coupaient le grillage qui tapisse l'interieur de la voliere pour aller nicher et s'étaient retrouvés dans l'isolation des toles du plafond ou ils auraient pu tous s'échapper. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 19:58 | |
| IL Y A DES POULES AVEC LES CALOS ????
T'inquiettes pas si tu as de la mortalité, c'est normal, les sensibilité aux germes sont incompatibles ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 20:25 | |
| Elle a retiré les poules Dudule il me semble. Mais en effet peut être que c'est une raison de la mort du mâle ? Peut être vermifugé aussi quand les petits seront plus grands non sauf si tu le fais déjà | |
|
| |
citronelle Nouveau
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 20:38 | |
| les poules ca faisait 2 ans qu'elles y étaient. Je les ai retiré pour ne pas qu'elles mangent les petits. Ce soir la femelle n'est pas dans le nid, je ne sais pas si un des parents dormait sur les oisillons les autres soirs, je n'ai pas fait attention. | |
|
| |
citronelle Nouveau
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 20:41 | |
| je me suis approchée dans la soirée les 4 se redressent et "ils crachent font du bruit "Je n'ai pas réussi a voir si les jabots sont pleins, je n'ose pas les toucher pour ne pas que la mere les abandonne, la mere a fait beaucoup d'allées et venues cet après midi et ce soir elle est perchée. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 21:15 | |
| Les poules en dehors c'est mieux !
Par contre à cet âge logique que la femelle ne reste pas dessus la nuit !
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
citronelle Nouveau
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 21:27 | |
| merci tu me rassures bien je priais pour avoir une réponse pour essayer d'aller me coucher plus sereinement, je suis stressée de cette aventure vraiment merci pour vos conseils. Demain je vais en ville pour essayer de trouver de la patée d'élevage. J'ai des seringues 5ml pour mes chiens au cas ou les petits dépériraient J'ai encore mon chauffe biberon.Si ca ne va pas je suppose qu'ils ne vont plus se redresser et souffler comme ils font et etre faibles rapidement? On va faire confiance a la mere bonne soirée a vous merci encore
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 21:33 | |
| Il n'y a pas de raisons pour que la mère n'élève pas. J'ai perdu un omnicolore une douzaine de jours avant l'éclosion d'oeufs, les oisillons sont bagués.... J'ai un calo qui élève une couvée alors que la a été isolée pcar malade puis est morte. Les jeunes quittent le nid alors que cela est arrivé les oisillons n'avaient qu'une dizaone de jours. J'ai sevré une couvée dont la est morte (mal d eponte) à la sortie du nid des jeunes. J'ai une qui a élevé ses jeunes suite perte du , même si j'ai finalement déplacé tous les 7 jeunes, mais les 3 derniers seulement juste avant la sortie du nid. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
citronelle Nouveau
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 21:43 | |
| merci pour ces exemples. Disons que comme chez moi ca a l'air d'etre un peu spécial ( les petits parterre, d'autres crochus dans la meme voliere, il y avait des poules il y a 3 semaines de cela....)Je me sens un peu extra terrestre. Je vais peut etre vous horrifier mais pour l'histoire des poules j'en avais mis car j'avais surpris plusieurs fois des souris dans la journée qui venaient manger les graines, ou alors en essayant d'entrer dans la voliere elles se coincaient le train arriere dans le grillage et je sais que les poules ca fait du ménage. Avec les poules je n'en voyais plus la journée. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: orphelins Ven 16 Juil - 21:59 | |
| L'avantage avec les poules c'est que leurs germes sont peut-être un peu moins mauvais que ceux transportés par les souris ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
citronelle Nouveau
| Sujet: Re: orphelins Sam 17 Juil - 8:29 | |
| ce matin les petits sont toujours vivants et paraissent vigoureux. J'essaye de guetter la mere mais je ne la vois pas y aller, elle est perchée en hauteur sereinement alors qu'hier elle n'arretait pas. Est ce que je peux les toucher sans risque pour voir s'ils ont mangé? | |
|
| |
citronelle Nouveau
| Sujet: Re: orphelins Sam 17 Juil - 10:00 | |
| bon je l'ai vu elle retourne aux petits, ils piaillent bien fort quand elle y est. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: orphelins Sam 17 Juil - 11:23 | |
| oui tu peux les prendre pour regarder, mais fais le quand elle n'est pas avec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orphelins | |
| |
|
| |
| orphelins | |
|