| Pyrrhura....volière trop grande??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Pyrrhura....volière trop grande??? Ven 16 Juil - 20:04 | |
| Voila cela fait plusieurs fois que je lis (dont un article dans le cde sur les Rupicola) que les Pyrrhuras ne se plaisent pas trop dans de grandes volières pour la repro... cela m'étonne quand même, un oiseaux qui a trop de place??? Dans mon cas se sont des Molinae, Y-en-a-t-il parmi vous qui ont de bon résultats en volière de 3 mètres? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Pyrrhura....volière trop grande??? Ven 16 Juil - 20:10 | |
| J'ai des amis qui depuis deux ou trois ans avaient un molinae qui ne reproduisait pas (qui ne fécondait pas, essayé avec plusieurs femelles qui ont reproduit par ailleurs). Cette année ils ont eu des jeunes, en batterie....
Les amis sont forumistes et l'oiseau venait d'un autre forumiste ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Pyrrhura....volière trop grande??? Ven 16 Juil - 20:13 | |
| Les échecs se sont passé en volière? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Pyrrhura....volière trop grande??? Ven 16 Juil - 20:36 | |
| Oui et réussite en batterie où ils avaient mis l'oiseau sans grand espoir, pour occuper la batterie disponible avec un couple ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
toto Membre d'honneur
| Sujet: Re: Pyrrhura....volière trop grande??? Sam 17 Juil - 21:19 | |
| | |
|
| |
joker Membre trés actif
Nombre de messages : 185 Age : 70 Localisation : Charleroi - Belgique Emploi : Pre-retraité Loisirs : Mes oiseaux, PC,... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Pyrrhura....volière trop grande??? Dim 18 Juil - 16:25 | |
| Bonjour Pour la saison 2009, un couple de mes pyrrhura etait loge en box 125x80x80 (dans mon chalet), l'autre dans une voliere exterieure 400x180x180 (sas compris). Pas de jeune pour le premier (pour qui c'etait la premiere annee de repro), pour le second, 9 jeunes en deux tours. Cette annee, j'ai divise cette voliere en deux (sur la longueur), j'y ai loge mes deux couples. 4 jeunes pour le premier, 4 jeunes pour le second. En box ou en voliere...c'est un choix perso. Les deux solutions sont utilisees avec le meme succes. Amicalement Alain. | |
|
| |
toto Membre d'honneur
| Sujet: Re: Pyrrhura....volière trop grande??? Dim 18 Juil - 18:38 | |
| Merci Alain de partager ton expérience. La saison prochaine je vais mettre mon couple en repro dans une volière de 3m de long et 0,75m de largeur... Habituellement je suis adepte de peu de perchoirs dans mes volières, mais pour les Molinaes je vais mettre deux,trois zones denses en perchoirs naturel en leurs laissant un bon espace de vol. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Pyrrhura....volière trop grande??? Lun 19 Juil - 9:52 | |
| Je ne pense pas que ce soit une histoire de taille de volière mais d'emplacement et d'environnement. Cherchez ou vivent ces oiseaux et vous verrez qu'ils ont l'habitude de vivre dans des espaces ou il y a beaucoup de végétations. Ils aiment se sentir à l'abri. Donc un grand espace et un sentiment de sécurité gràce à nombre suffisant de perchoirs et de pénombre serait à privilégier. Ma 1ère repro avec des rupicolas, c'est fait dans une volière de 3.60 de long sur 2.70 de large couverte par des toles transparentes mais au contact direct avec des branches de chêne. J'ai pu observer aussi des rupis en liberté (échappés de ma volière). Ils volent très bien en ligne droite et zones dégagées mais préfèrent se promener d'arbre en arbre. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
| Sujet: Re: Pyrrhura....volière trop grande??? Lun 19 Juil - 15:55 | |
| Ok merci Fabril,
En fessant des recherches j'en ai conclu la même chose... d'où mon idée de faire des zones denses en perchoirs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pyrrhura....volière trop grande??? | |
| |
|
| |
| Pyrrhura....volière trop grande??? | |
|