| Saison 2010 - Psichee | |
|
+8peg88 Takara Lapous jackycab libellule toto DUDULE Psichee 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Ven 6 Aoû - 9:06 | |
| tout va bien ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
codevelle Habitué
Nombre de messages : 1359 Age : 59 Localisation : croix en ternois Emploi : secretaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Ven 6 Aoû - 10:32 | |
| Ils sont mignons les bébés | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Ven 6 Aoû - 23:07 | |
| Merci! Ils sont très bien nourri, on voit les graines dans le jabot de la pioute à présent. Ils grandissent aussi, c'est vraiment beau à voir! à la visite du soir, pioute a un jabot raisonnable, Piou lui par contre il est vraiment énorme le sien Oo (voir la photo). Voici deux photos d'aujourd'hui: | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Mar 10 Aoû - 13:44 | |
| Bonjour!
Quelques nouvelles :
Aujourd'hui, le Piou fait 17 grammes avec peu de graines dans le jabot, alors que Pioute en fait 16 mais avec un beau jabot bien rempli.
La femelle a les yeux qui commencaient à s'ouvrir, du coup j'ai passé un coton légèrement humide sur les yeux de piou, ils étaient en fait collés (régurgitation des parents et ça ne se voyait pas).
Piou a les tubes qui poussent aux ailes, aux pattes et aussi sa crête qui apparait.
Mais je voulais savoir, il est trop tôt pour nettoyer le nid et remettre une garniture propre? parce que c'est vraiment sale à l'intérieur, il y a une odeur et en plus un des parents a fait une fiente assez grosse dedans ... ça pourrait un peu raffraichir au moins si je peux, j'attend votre accord pour le faire! =)
Si je ne peux pas, j'essayerais juste d'enlever le plus gros sans bouger le nid? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Mar 10 Aoû - 14:08 | |
| moi je serais à ta palce, j'enlèverais le plus gros, et je remettrai une fine couche de copeaux.
tu verras, les callos, ce n'est pas ce qu'il y a de plus propre comme oiseau. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Mar 10 Aoû - 17:46 | |
| Super, merci! =)
Je fais cela de suite.
Et sinon, pour le gros nettoyage où on peut enlever le nid et nettoyer à l'eau ce sera quand? Parce que le fond est super sale vu que Charlie enterre les fientes des petits et les parois commencent à l'être aussi.
Je vous posterais des photos ce soir sinon! =) Ils changent vraiment bien c'est trop chou.
| |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Mar 10 Aoû - 21:31 | |
| Et voilà avec un fond tout propre =) : Sinon aujourd'hui la femelle ouvre les yeux, du coup j'ai remarqué que ceux de Piou étaient collés avec ce que les parents régurgitaient. Je leur enlève tous les jours mais sur les yeux c'est transparent donc du coup je n'avais pas vu. Je lui ai nettoyé délicatement, il n'y a plus qu'à ce qu'il s'habitue à les ouvrir =). | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Dim 15 Aoû - 20:13 | |
| Quelques nouvelles! Aujourd'hui, Piou faisait 38 grammes et Pioute 37 grammes. Ils grandissent assez bien, sont vigoureux, etc. Piou ouvre presque tout le temps les yeux maintenant, ça me rassure parce qu'il les a ouvert bien après ceux de la femelle (ils se collaient avec le nourrissage apparement). Je dois par contre raffraichir le nid tous les jours, si j'attend plus longtemps, on dirait que les fientes moisissent... c'est étrange. Ils sont très bien nourri et ont souvent un jabot énorme (plus la femelle que Piou). Pioute est une vraie pipelette, mais elle crache et souffle aussi très souvent, et régulièrement quand Charlie entre dans le nid. Cette fois-ci apparement il a été surpris ou a eu peur parce qu'il l'a attaquée ='(. Je suis intervenue dès que j'ai entendu les cris de la petite, elle a un pinçon près de la queue et un autre au jabot ... j'espère qu'il ne recommencera pas! Si c'est le cas, qu'est-ce que je devrais faire? Sinon, quand je regarde si tout va bien, je les papouilles un peu, et Piou adore vraiment ça, Pioute quand à elle, il faut le temps elle remue beaucoup et n'est visiblement pas à l'aise. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Jeu 19 Aoû - 19:14 | |
| Donc voilà, suite à son comportement, Charlie a été séparé de Cocotte et des deux petits. Il est devenu hyper agressif avec moi, j'ai du mal à lui mettre de la nourriture, il saute sur ma main en pinçant violemment (Je suis obligée d'y mettre la main avec une manche épaisse qui couvre aussi mes doigts). Et il chante ou crie tout le temps en fixant le nid. J'ai tenté une sortie pour qu'il se dégourdisse les ailes mais à part essayer de m'attaquer ou de rejoindre la femelle, il ne volait pas vraiment. La femelle est un peu plus détendue (vraiment peu) mais au moins elle n'est plus dérangée pour manger. Je surveille le jabot des petits au cas ou elle n'aurait pas besoin d'un coup de main de temps en temps, car elle a pas mal maigri depuis la naissance. Si je donne de la kaytee, j'adopte la texture suivant la notice de préparation suivant l'âge de l'oisillon ou je fais quelque chose de très liquide? Et si je le fais, c'est seulement s'il n'y a plus de graines dans leur jabot? Sinon, aujourd'hui j'ai nettoyé entièrement le nid, il était vraiment sale. Piou fait 64 grammes avec un gros jabot et ses plumes commencent à sortir des tubes. Pioute 68 grammes (!) avec un gros jabot aussi et elle a les joues qui apparaissent. Et voilà une petite photo d'aujourd'hui =) : | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Jeu 19 Aoû - 19:18 | |
| si tu dois complémenter, tu lis de mode d'emploi. la kaytee est une excellent patée.
en tout cas, ils ont bien grandi, ces petits! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Jeu 19 Aoû - 19:27 | |
| | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Ven 20 Aoû - 16:33 | |
| Merci! =)
J'ai repris la kaytee pour ça, j'avais été très contente avec Cali. Très bonne texture, ne forme pas de grumeaux et est facile à nettoyer.
Et oui, je suis assez contente d'ailleurs, j'avais peur qu'elle ne s'en sorte pas seule.
Elle favorise juste la femelle lutino parce qu'elle réclame plus souvent et s'impose lors du nourrissage (ça se voit à son poid ^^ ). Je surveille bien mais ils ont toujours des graines dans le jabot jusqu'a maintenant.
Les plumes de Pioute commencent à sortir aussi, et elle a les joues oranges flash, Piou quant'à lui, ses joues ne sont pas encore visibles mais ses plumes sortent de plus en plus et les tubes poussent bien =). | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Mer 25 Aoû - 19:19 | |
| Piou 23 jours et 100 grammes avec un jabot moyen (ni gros ni petit): Il est méfiant mais prend confiance jours après jours, du coup, il apprécie mieux les papouilles. Pioute 21 jours et 102 grammes avec un jabot moyen: Elle, elle adore vraiment les papouilles, à peine méfiante, très curieuse et elle a vraiment des mimiques amusantes. Elle veut gambader hors du nid car quand elle est dans la main, elle regarde partout en avançant dans ma main. Ils commencent à mâchouiller tous les deux depuis quelques jours. Ils aiment bien les doigts, les ongles la tige de l'épi de millet, etc. Ils sont un peu moins nourris (au niveau des quantités) du coup je surveille. Si jamais le jabot était vide, je donnerais un petit coup de pouce en donnant de la Kaytee. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Mer 25 Aoû - 19:43 | |
| Non tu vois bien, il a des reflets bruns ^^. Et pourtant il est bien TS.
Cali était pareil d'ailleurs (sur mon avatar).
Donc ça va, pas d'inquiétudes au niveau de la vue =D. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Sam 28 Aoû - 20:25 | |
| Piou - 26 jours 95 grammes avec un petit jabot. Il grandit de plus en plus, mais ne dépasse toujours pas sa sœur ! Lorsque je les mets dans le panier pour raffraichir le nid ou les caresser, lui préfère observer autour de lui que de grignoter, mais si je lui mets un épi de millet devant le bec, il va jouer avec. Il adore aussi les papouilles maintenant même si dans la main il a quand même encore un peu peur (surtout de tomber je pense). Il n’a pas beaucoup été nourri aujourd’hui plus le soir mais la journée presque pas. Pioute - 24 jours 101 grammes avec un petit jabot. Elle aussi grandit bien, et son plumage aussi. Mais toujours de plumes derrière la huppe ! Elle gratouille beaucoup du bec en jouant avec les graines ou l'épi de millet. Elle est beaucoup plus curieuse aussi, dans la main elle reste bien droite et se déplace. Sinon elle raffole des papouilles. Elle n’a pas beaucoup mangé mais quand même plus que Piou j’ai l’impression. Elle a aussi fait des cris très doux aujourd’hui (des vrais, pas les couinements pour les papouilles ou pour avoir à manger) ! Je trouve aussi son plumage vraiment beau. Blanc et jaune citron avec les joues rouges. J'entends aussi des battements d'ailes dans le nid, c'est mignon à entendre ^^. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Lun 30 Aoû - 21:57 | |
| Piou 28 jours et 92 grammes avec un petit jabot. Il s'est placé à l'entrée du nid et a observé pendant un moment ce qui l'entourait. Il gratouilles dans les graines, la pâtée aux oeufs et picore l'épi de millet, devient plus confiant (sauf dans la main toujours) et aime beaucoup les papouilles. Il bat régulièrement des ailes dans le nid et a fait de vrais cris. Pioute 26 jours et 96 grammes avec un tout petit jabot. Je ne sais pas si elle commence à battre des ailes, je n'ai encore surpris que Piou qui le faisait. Elle gratouille aussi beaucoup dans les graines, la pâtée aux oeufs et picore l'épi de millet. Elle adore toujours autant les papouilles et elle a réussi à escalader mon t-shirt, de façon maladroite. =D Le voilà, sa mère venait de quitter le nid. Même MAN ils prennent bien confiance =). Surtout elle! Mademoiselle a une belle calvitie, je pensais que ça pousserais plus tard (n'ayant pas envisagé que Charlie était porteur lutino avec calvitie) mais Takara m'a expliqué que ça se voyait même assez tôt quand il y avait une calvitie. Lui non plus n'est pas aussi bien garnis. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Dim 5 Sep - 21:37 | |
| Aujourd'hui, Piou a 34 jours et Pioute 32 jours. Ils sont tous les deux hors du nid à présent. (Je vais le retirer d'ailleurs je pense ..) Ils sont toujours bien nourris, aujourd'hui Piou faisait 84 grammes et Pioute 92. Piou a tout son caractère et n'accepte les papouilles que quand il veut, sinon on a droit à quelques coups de becs! Il ne fait pas vraiment mal mais on le sent bien quelques fois =D. Il a volé pour la première fois vendredi (à 32 jours). Il n'est pas fort adroit par contre, et la plupart du temps ça se finit en chute non contrôlée. Il est hyper rapide en vol par contre. Pioute quant'à elle est vraiment adorable, toujours d'accord pour avoir des papouilles, elle en demande très souvent aussi! Elle gratouille beaucoup dans la pâtée aux oeufs, dans les graines, aux épis de millets, etc. Elle n'a pas encore volé hors de la cage mais je l'ai vue hier voler du fond de la cage à une perche (pas fort haute). Elle bat beaucoup des ailes sinon! Edit: Oups! Erreur au niveau du poid de Piou! j'ai noté "94" au lieu de "84" =). | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Sam 18 Sep - 22:57 | |
| Piou a 47 jours pour 85 grammes et Pioute 45 jours pour 82 grammes. Ils ont déjà pris leur premier bain, volent de mieux en mieux (surtout Pioute, Piou lui il fait ça super bien), sont toujours aussi curieux, etc. Je me demande s'ils ne sont pas sevrés sinon. Aujourd'hui je ne les ai pas entendus réclamer, ni la mère nourrir, et ça fait quelques jours que c'est ainsi, sauf que hier ils réclamaient encore. Ils savent manger et boire sans problème en tout cas! Ils ont vraiment un super caractère. Pioute adore vraiment les papouilles et être sur nous, Piou lui il n'aime pas trop ça - sauf quand il a envie - mais aime bien venir sur nous. Ils sont donc débrouillard et indépendant, mais apprécient toujours de venir se percher sur nous, pour reçevoir des papouilles ou jouer avec les cheveux (de futur coiffeur je pense bien!). Leur mère a encore pondu (troisème oeuf déjà) mais je lui retire pour ne pas qu'elle reste au fond, vu que le nid n'est plus accecible elle a repris les mauvaises habitudes d'avant. Et je suis à la recherche d'un nom qui pourrait leur convenir, j'ai pas mal d'hésitations! ^^ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Dim 19 Sep - 5:57 | |
| quelle belle histoire! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Dim 19 Sep - 8:32 | |
| Ils sont adorables, comme quoi la MAN est super pour les plumeaux :D | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Dim 19 Sep - 18:32 | |
| Merci! =) Et éffectivement, ayant testé l'EAM et la MAN je préfère vraiment la manipulation. En plus, ils ont presque le même comportement qu'un EAM mais ils ont un comportement plus naturel sans être dépendant de nous! ^^ D'ailleurs là, Piou est sur mon épaule à jouer avec mes cheveux et avec tout ce qui est à la portée de son bec pendant que Pioute est sur mes genoux à regarder ce que je fais ^^( Elle a d'ailleurs maitrisé la barre d'espace). Voici une autre petite photo: | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Dim 19 Sep - 20:41 | |
| oh cette photo là est adorable !!!! Double ration de câlins :D | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee Dim 19 Sep - 21:37 | |
| Oui c'était trop chou, et ce qui était vraiment mignon à voir c'était qu'en plus, ils se papouillaient l'un l'autre en plus de mes papouilles ^.^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2010 - Psichee | |
| |
|
| |
| Saison 2010 - Psichee | |
|