Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 oeuf cassé ou oeuf éclot?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dicerima
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Val de marne
Loisirs : photographie/musique
Date d'inscription : 23/07/2010

oeuf cassé ou oeuf éclot? Empty
MessageSujet: oeuf cassé ou oeuf éclot?   oeuf cassé ou oeuf éclot? Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:47

Bonjour à tous,

Je n'est guère de temps je suis en pause déjeuner je me présenterais sur le forum un peu plus tard si ça ne pose pas de problème ^^

Donc voila mon soucis, je possède un couple de calo EAM, la femelle a commencer a couver depuis début juillet puis pondre 4 oeufs, dès le deuxième le mâle qui montait la garde s'est très bien investi et couve comme un chef ^^. là dessus il n'y a pas de problème.

En revenant du boulot je regarde de temps en temps si tout va bien, et là à ma grande surprise il y a un oeuf qui a un petit trou je dirais de 2/3 mm mais assez bien entaillé, j'ai essayé de regarder à l'intérieur ça ne bouge pas et n'entend pas de piaillements, on aperçoit comme une sorte de chair mais je n'arrive pas a reconnaitre des membres de l'oiseau, ça prend le 3/4 de l'oeuf si je puis dire et est assez plat.

Est ce un p'tchio qui serait mort? Vu comment les parents protégeaient les oeufs ça me surprendrait si c'était un des deux qui aurait fait ça...

Merci de vos conseils

J'essaierai de vous mettre des photos de l'oeuf, si il y a besoin de plus de détail je suis là.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

oeuf cassé ou oeuf éclot? Empty
MessageSujet: Re: oeuf cassé ou oeuf éclot?   oeuf cassé ou oeuf éclot? Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:00

Bonjour,

quand tu rentres, met l'œuf à ton oreille et écoute attentivement si tu entend "toc toc" ou piailler à l'intérieur.
Il se peut que tu aies écouté quand le petit se reposait
Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf cassé ou oeuf éclot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf cassé
» oeuf cassé
» Oeuf cassé
» oeuf cassé?!?
» Oeuf cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: