| La ponte de ma femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
renzo Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : saint amand les eaux Emploi : agent de sécurité Loisirs : calopsitte Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: La ponte de ma femelle Ven 23 Juil - 13:44 | |
| Bonjour
voilà je vient sur ce forum , pour avoir quelques renseignements sur la ponte de ma femelle
j'ai une femelle qui depuis maintenant 20 jours quelle à commencer à pondre elle vient de faire son 5ème oeufs aujourd'hui
je voudrais savoir si ce délai est normal ? | |
|
| |
renzo Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : saint amand les eaux Emploi : agent de sécurité Loisirs : calopsitte Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Ven 23 Juil - 13:58 | |
| précision :
la cage des callo est sur un balcon
le mâle est toujours avec la femelle , mais ne va que très rarement dans la cage , j'ai du le voir 1 fois dedans
la femelle est souvent dans son nid est elle sort pour se nourrir
voilà merci de votre aide !!! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Ven 23 Juil - 14:46 | |
| la cage est sur un balcon et le male n'est pas dedans ??
je ne saisi pas trop la ?
ou tu parlais du nid et non de la cage ? | |
|
| |
renzo Nouveau
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Ven 23 Juil - 14:59 | |
| - peg88 a écrit:
- la cage est sur un balcon et le male n'est pas dedans ??
je ne saisi pas trop la ?
ou tu parlais du nid et non de la cage ? euh oui je parlais du nid désolé | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Ven 23 Juil - 16:32 | |
| le mieux c'est de mirer les œufs et voir s'ils sont fécondés ou non. | |
|
| |
renzo Nouveau
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Ven 23 Juil - 16:56 | |
| - peg88 a écrit:
- le mieux c'est de mirer les œufs et voir s'ils sont fécondés ou non.
d'accord et comment fait on ça ? je les prend avec ma main , ça ne risque rien ? | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Ven 23 Juil - 17:05 | |
| Non, mais essaye de distraire les parents pendant que tu fais ça, donne leur un épi de millet par exemple.
Pour mirer tu vas dans un endroit sombre et place la lampe sous l'oeuf. S'il est fécondé, tu verras des petites veines.
Par contre, il faut un moment entre la ponte et le mirage avant de voir si un oeuf est fécondé ou non! | |
|
| |
renzo Nouveau
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Ven 23 Juil - 17:13 | |
| - Psichee a écrit:
- Non, mais essaye de distraire les parents pendant que tu fais ça, donne leur un épi de millet par exemple.
Pour mirer tu vas dans un endroit sombre et place la lampe sous l'oeuf. S'il est fécondé, tu verras des petites veines.
Par contre, il faut un moment entre la ponte et le mirage avant de voir si un oeuf est fécondé ou non! ok je vais tenter ça demain quand ma femme sera là , elle travaille donc comme ce sont ces oiseaux elle y arrivera mieux que moi ... sinon pas de danger de les prendre à la main ? | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Ven 23 Juil - 17:19 | |
| à moins de les faire tomber, de les écraser ou de les cogner l'un contre l'autre non! ^^ C'est pour cela que c'est mieux de prendre un oeuf à la fois. | |
|
| |
renzo Nouveau
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Ven 23 Juil - 17:20 | |
| - Psichee a écrit:
- à moins de les faire tomber, de les écraser ou de les cogner l'un contre l'autre non! ^^ C'est pour cela que c'est mieux de prendre un oeuf à la fois.
OK Merci des renseignements | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Ven 23 Juil - 18:16 | |
| Tu peux aussi consulter les post sur la technique du mirage (= mirer les oeufs, regarder par transparence)...il y a des photos, pour comparer...quand on n'a pas l'habitude, c'est pas toujours facile de voir si l'oeuf est bien fécondé ou non.
Je pense que les veines sont visibles après 2-3 jours de couvaison, mais après 1 semaine je pense, ça devient opaque, on ne voit plus bien...corrigez-moi si je me trompe ^^ | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Ven 23 Juil - 19:17 | |
| oui on voit toujours bien en transparence, si la lampe est assez puissante, ont peut même voir le bébé toquer au moment de l'éclosion. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Ven 23 Juil - 20:33 | |
| Pareil que Peg =).
Ici j'ai un oeuf fécondé qui va avoir une semaine et on voit une forme sombre remuer dans l'oeuf, par contre je ne vois plus le coeur comme pour les premiers jours! Mais les veines sont toujours bien visible. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Ven 23 Juil - 20:47 | |
| oui après on ne voit plus le coeur, mais on voit le bébé bouger et les veines bien rouges | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Ven 23 Juil - 21:32 | |
| C'est dommage sinon, c'est trop émouvant de voir le petit coeur battre =), mais c'est aussi super mignon de le voir remuer dans l'oeuf ! | |
|
| |
renzo Nouveau
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Lun 26 Juil - 19:32 | |
| bon
j'ai regarder un peu et c'est marron dedans je ne voit pas trop
j'ai du mal à aller voir car la femelle défend donc nous pique lol
le mal n'y va pas dans le nid est ce normal ???? | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Lun 26 Juil - 20:03 | |
| On vera ce que ça donnera! =)
Le mâle y va généralement la nuit, mais peut-être que la femelle le chasse ^^. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Mar 27 Juil - 10:25 | |
| Cela fait à ce jour 24 jours. Tu devrais avoir des éclosions. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Mar 27 Juil - 10:58 | |
| si l'oeuf est marron je pense pas que se soit bon signe. en général le veines sont bien rouge, et si un petit dedans on voit rien à l'endroit ou il se trouve | |
|
| |
renzo Nouveau
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle Mar 27 Juil - 15:14 | |
| oui je pense que déjà les 1er doivent être "nul" car ça fait déjà trop longtemps
exemple : si la femelle sort , le mâle lui va au nid pour surveiller sans rentrer dedans ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ponte de ma femelle | |
| |
|
| |
| La ponte de ma femelle | |
|