| branche dans la cage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandro774 Membre très très actif
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : quaregnon(belgique) Emploi : ouvrier Loisirs : foot,oiseaux Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: branche dans la cage Sam 24 Juil - 11:41 | |
| bonjour ici j ai mis des branche de noisettier dans ma cage c est pour savoir si on peux les laisser tout le temps ou alors il faut les remplacer de temps en temps c est le 1 er fois que je met sa d habitude je met les perchoir qui sont founi avec la cage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: branche dans la cage Sam 24 Juil - 15:30 | |
| D'après ce que j'ai pu lire ça et là, les branches naturelles sont meilleures pour les pattes de nos oiseaux que les perchoirs en plastiques voir ceux en bois trop parfait.
moi, j'ai mis de l'acacia plus dure que le noisertier. Pour le changement, deux trois fois l'an je pense. Mais il faut voir à l'usage, si les oiseaux le mettent en piece, tu devras le changer plus tôt.
Reste la désinfection et là... c'est le hic. Difficile de gratter en perchoir plein d'aspéritées. Si les perchoirs situés en bas sont trop sales (ils se salisent forcement plus vite que ceux du haut) il faudra les changer et les bruler. |
|
| |
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : quaregnon(belgique) Emploi : ouvrier Loisirs : foot,oiseaux Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: branche dans la cage Sam 24 Juil - 16:58 | |
| ca va alors ici elle sont encore bonne dès que je les vois trop sale ou abimée je change merci pour ta réponse | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: branche dans la cage Sam 24 Juil - 18:08 | |
| sinon gratter et passer au four | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: branche dans la cage Sam 24 Juil - 18:45 | |
| Une petite astuce pour que les perchoirs du bas ne se souillent pas ne pas mettre de perchoirs au dessus(à la plomb) | |
|
| |
| Sujet: Re: branche dans la cage Sam 24 Juil - 21:48 | |
| pour peg88 c est pourquoi faire au four | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: branche dans la cage Sam 24 Juil - 21:50 | |
| Destruction des bactéries à partir de 80° C pendant 5-10 minutes.
Encore faut t'il avoir un four de grande taille (dans mon cas ) LOL |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: branche dans la cage Dim 25 Juil - 12:17 | |
| moi je place des branches bien lavé comme dans la nature quant tu vois quelle son fort sale tu les lavé comme tous perchoir | |
|
| |
benhoc80 Membre trés actif
Nombre de messages : 152 Age : 50 Localisation : hyeres (var 83) Emploi : boucher Loisirs : rugby ; foot ; oiseaux bec crochu Date d'inscription : 27/02/2010
| |
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: branche dans la cage Dim 25 Juil - 15:19 | |
| pour le saule, il veut mieux le mettre en "grignotage" avec de feuilles les oiseaux en raffolent, le bois est tendre il ne fera pas long feu s'il le met en perchoir | |
|
| |
Nombre de messages : 152 Age : 50 Localisation : hyeres (var 83) Emploi : boucher Loisirs : rugby ; foot ; oiseaux bec crochu Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: branche dans la cage Dim 25 Juil - 15:22 | |
| je suis d'accord avec toi moi j'ai tu saule a volonté cher moi donc plus facile pour moi | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: branche dans la cage Dim 25 Juil - 15:26 | |
| d'accord aussi avec vous , j'ai pas de chance avec le saule j'ai planté 3 branche mai pas de reprise
| |
|
| |
| Sujet: Re: branche dans la cage Dim 25 Juil - 15:27 | |
| tu te fait trop de bille ça coûte moins de 10€ en pépinière | |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: branche dans la cage Dim 25 Juil - 15:29 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: branche dans la cage Dim 25 Juil - 15:34 | |
| - etienne2 a écrit:
j'ai planté 3 branche mai pas de reprise
manque d'eau ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: branche dans la cage Dim 25 Juil - 15:40 | |
| Attention avec le saule, c'est bon, mais pas en trop grande quantité. Les feuilles et l'écorce contiennent de l'acide salicylique ; principe actif de l'aspirine ! Or, l'aspirine est un médicament, pas un bombon. C'est surtout trés bon en cas de fortes chaleurs, ça fluidifie le sang donc aide les oiseaux à ventiler plus efficacement. En dehors de cette periode, faut y aller avec prudence. Recommander également contre les rumathismes et en cas de douleurs. Attention a bien supprimer tout branche de saule lors d'un traitement antibio ou vitaminique, il y a des interaction entre l'acide salicylique et certaine molécules.
Dernière édition par romath le Dim 25 Juil - 15:48, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: branche dans la cage Dim 25 Juil - 15:44 | |
| moi j ai fais comme etienne2 bien lavé | |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: branche dans la cage Dim 25 Juil - 15:55 | |
| je donne des branche thyn et de menthe j'ai parler de ça l'année passé le thyn tous on mangé, feuille de carotte adore | |
|
| |
| Sujet: Re: branche dans la cage Dim 25 Juil - 16:09 | |
| feuille de carotte j ai donné il a tout mangé mais pour le reste c est bien a savoir je vais essayer | |
|
| |
babsou Membre trés actif
Nombre de messages : 171 Age : 46 Localisation : Momalle Emploi : insti mater. Loisirs : scrapbooking, lecture! Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: branche dans la cage Lun 14 Mar - 16:51 | |
| bonjour moi j ai un mini saule pleureur pensez vous que je puisse leurs en donner? merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: branche dans la cage Lun 14 Mar - 17:30 | |
| il fais écrit un peux plus haut pour le saule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: branche dans la cage | |
| |
|
| |
| branche dans la cage | |
|