Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1ère calo et je stress un peu :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pistou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : vendeur
Loisirs : Pêche de la carpe
Date d'inscription : 31/07/2010

1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:53

bonsoir à tous je ne présente pas vu que c'est déja fais dans la section adéquate Wink

Voilà je stress un peu pour ma calopsitte EAM que j'ai acheté ce jeudi 29 juillet.
L'éleveur ma conseiller de la laissé "tranquille" dans sa cage une semaine avant d essayer de la sortir.
Ce que je fais sauf que je lui tend qq graine a la main et morceau de pomme il lui faut le temps pour venir mais commence a s habituer à moi tout doucement malgré les quelques soufflements lol

Mon principal stress est qu'elle ne va pas manger :'( mis a part se matin un peu de millet...

Est ce normal??? le stress du transport??? nouvel environnement??? arrachée a ces frères et soeurs???

Rassurer moi svp pense

Ah oui elle n'as pas les yeux qui coules ni les narines mais éternue fréquement surtout quand je la "réveille" je n'ai pas à m'inquiéter je suppose?

Merci d'avance pour vos réponses et de m'avoir lu.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: Re: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:00

Les miennes n'ont commencées à manger que trois jours après leur arrivée.

Pour l'éternument, j'en sais rien.


Dernière édition par romath le Sam 31 Juil - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : vendeur
Loisirs : Pêche de la carpe
Date d'inscription : 31/07/2010

1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: Re: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:02

Ok merci déja un point positif :D
Revenir en haut Aller en bas
ben-j
Nouveau
Nouveau
ben-j


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tellement =)
Date d'inscription : 29/07/2010

1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: Re: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:23

Pareil pour moi.
La mienne ne mangeait pas, ne bougeait presque pas, ne disait pas un mot (j'ai même cru qu'elle était muette :-p).
Mais, au bout de quelques jours, elle a pris ses repaires et est devenue une petite calopsitte tout ce qu'il y a de plus normal =)
...
Et malheureusement pour moi, elle est pas muette du tout ! lol xD

Pour l'éternuement, vérifie s'il n'y a pas un courant d'air possible (même léger, c'est pas top pour une boule de plumes).
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : vendeur
Loisirs : Pêche de la carpe
Date d'inscription : 31/07/2010

1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: Re: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:27

ouais voila elle se trouve toujours au même endroit faut vraiment la titiller pour qu elle se remue et vienne faire coucou :D

Sinon pour les éternuement??? quelqu'un peu me rassurer?
Poussière, air trop sec? ou c'est normal au "réveil"?
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : vendeur
Loisirs : Pêche de la carpe
Date d'inscription : 31/07/2010

1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: Re: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:28

fenetre ouverte logique mais aucun courant d air vu que la piece est fermée...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ben-j
Nouveau
Nouveau
ben-j


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tellement =)
Date d'inscription : 29/07/2010

1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: Re: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:32

La cage est-elle située près d'une porte ? Même avec la pièce fermée, un courant d'air peut se faufiler sous la porte (c'est ce qui m'est arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : vendeur
Loisirs : Pêche de la carpe
Date d'inscription : 31/07/2010

1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: Re: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:36

Pile poile entre les 2 en sachant que la largeur de la cage coté fenetre est (protégée) par une bibliotheque. donc pas réellement de vent ou courant d'air directement.
Je croise les doigts j'vais essayer de ne pas trop paniquer et on verras les jours prochain.
Merci pour les réponses :D
Revenir en haut Aller en bas
ben-j
Nouveau
Nouveau
ben-j


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tellement =)
Date d'inscription : 29/07/2010

1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: Re: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:43

Baaaaaaaa, peut-être qu'elle a juste attrapé un coup de froid ;-)
Tiens nous au courant d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : vendeur
Loisirs : Pêche de la carpe
Date d'inscription : 31/07/2010

1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: Re: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:45

Je n'y manquerai pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Membre actif
Membre actif
Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Loisirs : Dessin et aquariophilie
Date d'inscription : 30/05/2010

1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: Re: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitimeSam 31 Juil - 23:00

Ca dépend aussi du caractère et de l'aisance de la bestiole, ma première n'a pas voulu manger du tout pendant trois jours, et le deuxième s'est nourri normalement et ne voulai pas quitter l'épaule dès le premier soir !

Essaie peut être de placer des mangeoires à différentes hauteurs, ou accroché près de son perchoir préféré ? J'en ai une qui n'a jamais voulu dans les mangeoires en plastique vendu avec les cages, et qui a fait diète jusqu'à ce que j'investisse dans la grooosse gamelle en métal !

Et t'inquiète pas, ca devient très rapidement des pots de colle, ca fait a peine trois semaine que je les ai et ma vie de couple s'est passablement affadie depuis qu'on a chacun une bestiole en train de nous ronger amoureusement l'oreille/les lunettes/le collier/les cheveux/ les boutons de chemise en permanence (enfin, elles aimeraient bien !)
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : vendeur
Loisirs : Pêche de la carpe
Date d'inscription : 31/07/2010

1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: Re: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitimeSam 31 Juil - 23:10

hihi :D
Je vais essayer dès mardi (pas la possibilité avant) d'acheté d autres mangeoire si elle ne c est toujours pas décidée à aller grignoté Smile

Merci des conseils Smile
Super content d'etre tombé sur ce forum Smile
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ben-j
Nouveau
Nouveau
ben-j


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tellement =)
Date d'inscription : 29/07/2010

1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: Re: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitimeSam 31 Juil - 23:15

Content que tu sois content =D
Au plaisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : vendeur
Loisirs : Pêche de la carpe
Date d'inscription : 31/07/2010

1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: Re: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:49

Eh ben voilà Bravo
Elle à mangé pour 5 aujourd'hui Smile
Je suis rassuré sinon elle éternue toujours de temps en temps mais aucun écoulement des narines et elles ne sont pas rouge donc je suppose poussières ou petites crasses 1ère calo et je stress un peu :( 61
Je suis de plus en plus accro à cette boulle de plumes et encore je ne l'ai pas encore sortie de sa cage ha ha
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
ben-j
Nouveau
Nouveau
ben-j


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tellement =)
Date d'inscription : 29/07/2010

1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: Re: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:00

Génial ! ;-)
Eh oui, on en tombe vite fou de ces petites boules de plumes =)
La mienne me fait parfois perdre la tête, mais je ne m'en séparerais pas pour tout l'or du monde =D
Revenir en haut Aller en bas
alexandro774
Membre très très actif
Membre très très actif
alexandro774


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : quaregnon(belgique)
Emploi : ouvrier
Loisirs : foot,oiseaux
Date d'inscription : 20/06/2010

1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: Re: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:26

sinon prend un mouchoir ou un coton tige mouille le mais pas trop pour ne pas lui en mettre dans ces narines et après frotte lui sur c est narine si il y a des pousière elle vont s accrocher dessus la mienne a eu sa et depuis que je lui est frotté elle n éternue presque plus
Revenir en haut Aller en bas
Boco
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/
Date d'inscription : 22/07/2010

1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: Re: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:21

Ma calo éternue aussi il y a aucun courant d'air aussi, mais souvent quand elle se gratte j'ai remarquer qu'elle avait bloquée sa griffe dans sa narine, mais elle ne se blesse pas, j'ai cru comprendre aussi que c'était les plumes dans leur narines qui chatouille de temps à autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : vendeur
Loisirs : Pêche de la carpe
Date d'inscription : 31/07/2010

1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: Re: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:31

Ok merci beaucoup des conseils :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère calo et je stress un peu :( Empty
MessageSujet: Re: 1ère calo et je stress un peu :(   1ère calo et je stress un peu :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère calo et je stress un peu :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: