| manque de plumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincent Membre trés actif
Nombre de messages : 110 Age : 54 Localisation : charleroi Emploi : chauffeur Loisirs : petit elevage calopsitte Date d'inscription : 17/05/2009
| |
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: manque de plumes Mar 3 Aoû - 17:43 | |
| je pense qu'il est victime de picage par les parents mais ce n'est pas bien grave | |
|
| |
Nombre de messages : 110 Age : 54 Localisation : charleroi Emploi : chauffeur Loisirs : petit elevage calopsitte Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: manque de plumes Mar 3 Aoû - 18:25 | |
| Et que faut il faire ? Et les parents vont ils recommencer a chaque fois qu'ils vont avoir des jeunes ? | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: manque de plumes Mar 3 Aoû - 18:32 | |
| Tu peux mettre de la nivéa, ça hydratera la peau et en plus le gout empêchera les parents de continuer. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: manque de plumes Mar 3 Aoû - 18:49 | |
| vitamines aux parents ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: manque de plumes Mar 3 Aoû - 19:04 | |
| - Lapous a écrit:
- vitamines aux parents ?
non je ne donne pas de vitamines. je donne des fruits (pomme ,carotte ,concombre...) | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: manque de plumes Mar 3 Aoû - 19:07 | |
| des parents qui piquent ont 90% de chance de recommence, il faut combler au maximum les manques de vitamines, donner une nourriture très variés, etc ... j'ai cette année eux aucun picage car a 90% de couples jeunes ou de deux ans qui ont était bien préparé lors de la pré-saison, mais mon vieux couple adoptant de 10ans a pris l'habitude a pique systématiquement ses jeunes ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: manque de plumes Mar 3 Aoû - 19:35 | |
| - lolonanar a écrit:
- des parents qui piquent ont 90% de chance de recommence, il faut combler au maximum les manques de vitamines, donner une nourriture très variés, etc ... j'ai cette année eux aucun picage car a 90% de couples jeunes ou de deux ans qui ont était bien préparé lors de la pré-saison, mais mon vieux couple adoptant de 10ans a pris l'habitude a pique systématiquement ses jeunes
le picage vient d'un manque de vitamines ? Et pour ton vieux couple tu fais quoi ? les jeunes reste avec les parents jusqu'au sevrage complet ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: manque de plumes Mar 3 Aoû - 21:24 | |
| Je dois avouer qu'avec l'expèrience, je n'ai aucune explication raisonnable sur les motivations du piquage des jeunes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: manque de plumes Mar 3 Aoû - 21:33 | |
| Derniere question après je vous laisse tranquille Quand les jeunes ce font piquer y a t il des séquelles après le sevrage ?
L'oiseau est il moin beau que si il ne s'etait pas fait piquer ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: manque de plumes Mar 3 Aoû - 21:40 | |
| Pour moi AUCUNE SEQUELLE !
Dans 95 % des cas, le piquage affecte surtout le psychisme des éleveurs ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: manque de plumes Mar 3 Aoû - 21:44 | |
| merci a tous pour vos réponse ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: manque de plumes Mar 3 Aoû - 22:32 | |
| - DUDULE a écrit:
- Pour moi AUCUNE SEQUELLE !
Dans 95 % des cas, le piquage affecte surtout le psychisme des éleveurs ! mais dans les cas graves , mais exceptionnels, il semblerait que ça puisse affecter aussi leur système pileux ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: manque de plumes Mar 3 Aoû - 22:35 | |
| Mais quand ça prend ces proportions, alors là, CHAUVE QUI PEUT ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: manque de plumes Mer 4 Aoû - 0:26 | |
| - DUDULE a écrit:
- Pour moi AUCUNE SEQUELLE !
Dans 95 % des cas, le piquage affecte surtout le psychisme des éleveurs ! J'avoue que ça a tendance à me rendre folle (mais comme je le suis déjà, ça ne se voit pas trop ?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manque de plumes | |
| |
|
| |
| manque de plumes | |
|