| Pincement calopsitte | |
|
+7Takara opale peg88 pandora85 Chlorophylle alexandro774 pistou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pistou Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : belgique Emploi : vendeur Loisirs : Pêche de la carpe Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Pincement calopsitte Sam 7 Aoû - 22:10 | |
| Bonsoir, étant nouveau sur le forum et débutant en oiseaux, j'ai eu ma première calopsitte EAM il y a un peu plus d'une semaine. Après 3 jours elle a commencé à bien se nourrir enfin "il" vu les sérénades qu'il me fais toute la matinée Mon problème étant qu'il n'as pas peur du tout lorsqu'il est dans sa cage, il mange graine/pomme/milet dans mes doigts à travers les barreaux. Mais ou cela se complique c'est lorsque je rentre ma main doucement dans sa cage pour essayer qu'il monte sur mon doigt là c'est la catastrophe soufflement, bec ouvert et tentative dans le vent de pincer. Je sais qu'il faut du temps de la patience et de la persévérance et j'en aurai mais après ce "paté" lol j'aimerais savoir (vu que je n'ai rien trouvé dans mes recherche sur le fofo) ce que fais comme douleur approximative le pincement? Je sais ca peux paraitre bête mais ca me fait un peu flipper Saigne t'on? est ce qu'il lache vite vu qu'il ne faut pas crier ou bouger sont doigt pour qu'il ne prenne pas ca pour un jeu (enfin d'après ce que j'ai pu comprendre). Voilà jl'aime déja mon Showa et j'aimerais vraiment pourvoir réussir a le prendre sur moi demain j'ai mon apres midi demain pour le travailler Merci d'avance pour les réponses | |
|
| |
alexandro774 Membre très très actif
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : quaregnon(belgique) Emploi : ouvrier Loisirs : foot,oiseaux Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Dim 8 Aoû - 9:57 | |
| pour une EAM c est quand meme bizarre quand tu as été le chercher es que tu as su la prendre moi j ai eu le cas mais après 2 jour elle ne faissais plus rien je savais la prendre et elle venez d elle meme sur moi . et pour le pincement oui sa peux te faire mal moi mon calopsitte une fois il a eu peur et je l avais dans ma main et il ma pincé a sang mais bon il ne sont pas tous ainsi comme c est une EAM tu dois la gronder quand elle te fais sa comme si c été un enfants | |
|
| |
Chlorophylle Membre actif
Nombre de messages : 98 Age : 40 Localisation : Nancy Emploi : Pharmacienne Loisirs : Dessin et aquariophilie Date d'inscription : 30/05/2010
| |
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Dim 8 Aoû - 10:15 | |
| Je pense qu'il est rare qu'un calopsitte morde à sang, sauf quand on l'attrape à pleines mains (car elle se sent coincée). Mais en règle générale, j'ai cru comprendre que les EAM mordent moins fort, car elles ont moins peur de l'homme.
Chez moi, pas d'EAM, mais les plus familiers je peux les attraper à main nue...mais des bébés EPP qui sont nés chez moi, super méfiants, m'ont mordue fort, l'un est resté accroché et j'ai eu un petit trou. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Dim 8 Aoû - 10:20 | |
| comme le dit alexandro étrange pour un EAM...
comment l'as attrapé l'éleveur, est ce qu'il la attrapé puis te laisser le caresser ? l'a t'il lâché ? l'oiseau s'est il posé sur quelqu'un ? | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Dim 8 Aoû - 10:20 | |
| Jamais été pincée non plus, et dès la moindre envie de le faire, je dis sévèrement "non". La calo n'a pas le bec d'un gris du gabon. Ne sois pas inquiet. Par contre il serait bien que tu n'entres pas dans "son" espace pendant encore un moment. Pour lui proposer de venir : tiens le millet dans une main, mais en proposant à l'oiseau ton autre main pour parvenir à le prendre, vois-tu ce que je veux dire ? une main en perchoir proposé, l'autre tient le millet. | |
|
| |
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : quaregnon(belgique) Emploi : ouvrier Loisirs : foot,oiseaux Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Dim 8 Aoû - 10:23 | |
| normalemant après une semaine elle devrais se laisser prendre ma calopsitte j ai ettendu 2 jour et mon pyrrhura lui seulement 1 heure et il voulais deja venir sur moi | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Dim 8 Aoû - 11:49 | |
| Il peut arriver que les calopsittes EAM feulent quand elle ne veulent pas que tu t'approches, mais à moins qu'elle ne soit redevenue sauvage, elle ne te pincera jamais très fort. Mes deux EAM pincent de temps en temps, mais on est loin de quelque chose qui fait mal. Ma femelle donne des petits coups de becs plus affectueux qu'autre chose, pour me redemander des calins par exemple, et elle préfère feuler juste pour faire peur plutôt que de pincer. Mon mâle, dans ses périodes de poussées d'hormones peut devenir un peu agressif et pince plus pour montrer sa dominance. ça n'est pas très agréable mais ça n'est pas à sang du tout, et il suffis de dire "non" ou de lui montrer ton désaccord pour qu'il arrête. De toutes façons dans les cas de période de repros on ne peut pas faire grand chose ^^ c'est leur instinct (il ne fait ça que quand la femelle est à coté).
Pas d'inquiétude, une calopsitte EAM ne pince jamais très fort à moins d'avoir une peur panique ou d'être prise dans les mains (et encore). Il veut probablement te mettre en garde plus pour te faire peur qu'autre chose. Tu peux laisser ta main immobile dans sa cage, avec un peu millet dedant, par exemple, pour qu'il comprenne qu'elle ne te veut pas de mal. Il finira même probablement par y monter de lui même. | |
|
| |
pistou Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : belgique Emploi : vendeur Loisirs : Pêche de la carpe Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Dim 8 Aoû - 14:38 | |
| Coucou à tous! Tout d'abord merci pour les réponses La je fais une petite pause lol 2h la main dans la cage avec soit millet, morceau de cracotte, carotte, pomme, feuille de chicon et... RIEN :'( Ah si monsieur ne fait que faire ses plumes mdr!!! Voilà là maintenant il bouge et va manger je crois qu'il joue avec mes nerfs hihi Aller persévérance j'y retourne :D[/img] | |
|
| |
pistou Nouveau
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Dim 8 Aoû - 18:46 | |
| Bon mission a moité accomplie :D Il mange enfin dans ma main mais il ne monte toujours pas dessus. J'imagine que ce n'est qu'une question de temps et de confiance vis à vis de moi. Enfin voilà déjà une étape de franchie Bonne soirée je vous tiendrez au courant. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| |
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Dim 8 Aoû - 20:03 | |
| C'est très bien continue comme ça ! Et ne t'étonnes pas si par moment il y a des phases régressives, ça ne dure pas, il faut persévérer | |
|
| |
pistou Nouveau
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Dim 8 Aoû - 20:49 | |
| Merci pour vos encouragements ca me motive encore plus Parce que tout à l'heure j'étais quand même un peu désespéré... Mais après une petite heure de dégustation de Monsieur le difficile ca remonte aussi le morale :D sinon apparement c'est vraiment le millet et ses graines qui fonctionne le plus, carotte, pomme, cracotte, il goute mais je n'ai pas l'impression qu'il mange réellement surtout pour la cracotte, j'ai plus l'impression qu'il le prend comme un jeu via le crack qu'elle fais... Sinon pour le pincement j'ai tester de mettre juste mon doigt pour voir ce qu'il allais faire vu qu'il ne soufflais pas... Huuum mauvaise idée il m'a "gniaké" lol pas méchement je pense mais il ne connais pas encore ses limites et j'avoue ca pince pas mal :'( Je vous posterez des photos quand je pourrais le photographier sans les barreaux devant ( c'est une FB mais pour le reste ne m'y connais pas encore assez) A bientôt | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Lun 9 Aoû - 9:13 | |
| Petit rappel : EAM veut dire Elever A la Main mais nullement oiseau imprégné par l'homme. je connaissais un éleveur de perroquet qui fesait de l'EAM mais passait 15 secondes par oiseau...Ensuite comme l'a précisé Opale, on ne rentre pas sur le territoire d'un oiseau même EAM, il faut qu'il est un endroit à lui ou il se sente en sécurité (bien souvent c'est sa cage). Ensuite patience et douceur sont les meilleures armes que l'on peut disposer ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
le glaude Membre trés actif
Nombre de messages : 113 Age : 73 Localisation : Namur belgique Emploi : pré pensionné Loisirs : oiseaux. modélisme naval Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Mer 11 Aoû - 7:13 | |
| bonjour,une calopsitte élevée par parent mord très fort, elle ne lache pas facilement ;cela fait très très mal ....A essayer ...... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Mer 11 Aoû - 8:31 | |
| Tu crois ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Mer 11 Aoû - 8:55 | |
| la je sais la dernière fois que je me suis fais pincer j ai eu un trou dans mon doigt | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Mer 11 Aoû - 8:59 | |
| plus on la sert plus elle mord fort, n'hesitez pas à desserrer votre etreinte pour qu'elle lache ou au moins se calme un peu ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Mer 11 Aoû - 9:02 | |
| la elle je crois qu elle été bien mise meme quand je l avais laché elle tenez encore mon doigt mais bon maintenant je met toujour des gant c est plus sur | |
|
| |
pistou Nouveau
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Ven 13 Aoû - 22:36 | |
| Vous ne me rassurez pas là mdr :p Sinon toujours très méfiante on dirais qu'elle voudrais sortir de la cage lorsqu'elle est ouverte mais... Sinon oui elle mange dans ma main, mais lorsque je m approche trop sans nourriture elle enfin "il" souffle toujours et veux toujours me gniaker lol j'ai plus l'impression que c'est de l"intimidation plus qu'autre chose. j aurai enfin une journée complete dimanche pour le "travailler" en esperant avoir enfin la recompense de le faire monter sur ma main Bonne soirée à tous à bientôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Sam 14 Aoû - 10:12 | |
| c est très rare mais c est quand meme bizarre qu elle est encore méfiante sa fais deja 2 semaines que tu la tu es sur quelle a été nourrie a la main et pas manipulé au nid | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Sam 14 Aoû - 10:14 | |
| manipulé au nid elle n'aurait pas peur de cette façon, je pencherai plus vers une EPP vendue pur une EAM, ou alors une EAM mais maltraitée ! | |
|
| |
pistou Nouveau
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Sam 14 Aoû - 19:02 | |
| En toute logique d'après le vendeur et la bonne réputation du magasin c'est une EAM maintenant d'après ce que vous me dites je commence à douter... Pour ceux de Belgique si vous voulez savoir ou je l'ai achetée peux-être que vous avez des info sur se magasin envoyer moi un MP Bonne soirée | |
|
| |
Boco Membre actif
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : Belgique Emploi : Sans emploi Loisirs : caliner mon ti oiseau o/ Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Sam 14 Aoû - 21:00 | |
| Moi je conseil pas les magasins... Regarde certaines annonces sur internet c'est comme ca que j'ai trouvé la mienne et tu te déplace et tu vois par toi même si la bête est bien traitée ou pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pincement calopsitte Sam 14 Aoû - 21:02 | |
| j allais justement le dire moi quand j ai acheté la mienne j ai pu aller le voir plusieure fois il ma montré le parent et pour le moment tout mes oiseau vienne du meme eleveur
Dernière édition par alexandro774 le Dim 15 Aoû - 12:14, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pincement calopsitte | |
| |
|
| |
| Pincement calopsitte | |
|