Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Pincement calopsitte

+7
Takara
opale
peg88
pandora85
Chlorophylle
alexandro774
pistou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pistou
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : Pêche de la carpe

Pincement calopsitte Empty
MessageSujet: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeSam 7 Aoû - 22:10

Bonsoir,
étant nouveau sur le forum et débutant en oiseaux, j'ai eu ma première calopsitte EAM il y a un peu plus d'une semaine.
Après 3 jours elle a commencé à bien se nourrir enfin "il" vu les sérénades qu'il me fais toute la matinée lol!
Mon problème étant qu'il n'as pas peur du tout lorsqu'il est dans sa cage, il mange graine/pomme/milet dans mes doigts à travers les barreaux.
Mais ou cela se complique c'est lorsque je rentre ma main doucement dans sa cage pour essayer qu'il monte sur mon doigt là c'est la catastrophe soufflement, bec ouvert et tentative dans le vent de pincer.
Je sais qu'il faut du temps de la patience et de la persévérance et j'en aurai mais après ce "paté" lol j'aimerais savoir (vu que je n'ai rien trouvé dans mes recherche sur le fofo) ce que fais comme douleur approximative le pincement? pense
Je sais ca peux paraitre bête mais ca me fait un peu flipper ha ha
Saigne t'on? est ce qu'il lache vite vu qu'il ne faut pas crier ou bouger sont doigt pour qu'il ne prenne pas ca pour un jeu (enfin d'après ce que j'ai pu comprendre).

Voilà jl'aime déja mon Showa et j'aimerais vraiment pourvoir réussir a le prendre sur moi demain j'ai mon apres midi demain pour le travailler Smile

Merci d'avance pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexandro774
Membre très très actif
Membre très très actif
alexandro774

Masculin
Emploi : ouvrier
Loisirs : foot,oiseaux

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:57

pour une EAM c est quand meme bizarre quand tu as été le chercher es que tu as su la prendre moi j ai eu le cas mais après 2 jour elle ne faissais plus rien je savais la prendre et elle venez d elle meme sur moi .
et pour le pincement oui sa peux te faire mal moi mon calopsitte une fois il a eu peur et je l avais dans ma main et il ma pincé a sang mais bon il ne sont pas tous ainsi
comme c est une EAM tu dois la gronder quand elle te fais sa comme si c été un enfants
Chlorophylle
Membre actif
Membre actif
Chlorophylle

Féminin
Emploi : Pharmacienne
Loisirs : Dessin et aquariophilie

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:09

Mes EAMs n'ont jamais pincé suffisament fort pour me faire mal, et effectivement, quand elles testent un peu leur bec, il suffit de montrer qu'on est pas content pour qu'elle ne recommence pas. La seule fois ou j'ai été pincée douloureusement, c'est quand elle a voulu toute excitée attraper son jouet, et qu'elle a attrapé le jouet et un ptit bout de ma peau en même temps Pincement calopsitte Laughin3
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85

Féminin
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:15

Je pense qu'il est rare qu'un calopsitte morde à sang, sauf quand on l'attrape à pleines mains (car elle se sent coincée). Mais en règle générale, j'ai cru comprendre que les EAM mordent moins fort, car elles ont moins peur de l'homme.

Chez moi, pas d'EAM, mais les plus familiers je peux les attraper à main nue...mais des bébés EPP qui sont nés chez moi, super méfiants, m'ont mordue fort, l'un est resté accroché et j'ai eu un petit trou.
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:20

comme le dit alexandro étrange pour un EAM...

comment l'as attrapé l'éleveur, est ce qu'il la attrapé puis te laisser le caresser ? l'a t'il lâché ? l'oiseau s'est il posé sur quelqu'un ?
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale

Féminin
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:20

Jamais été pincée non plus, et dès la moindre envie de le faire, je dis sévèrement "non". La calo n'a pas le bec d'un gris du gabon. Ne sois pas inquiet.
Par contre il serait bien que tu n'entres pas dans "son" espace pendant encore un moment. Pour lui proposer de venir : tiens le millet dans une main, mais en proposant à l'oiseau ton autre main pour parvenir à le prendre, vois-tu ce que je veux dire ? une main en perchoir proposé, l'autre tient le millet.
http://tite-opale.skyrock.com/
alexandro774
Membre très très actif
Membre très très actif
alexandro774

Masculin

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:23

normalemant après une semaine elle devrais se laisser prendre ma calopsitte j ai ettendu 2 jour et mon pyrrhura lui seulement 1 heure et il voulais deja venir sur moi
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara

Féminin
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:49

Il peut arriver que les calopsittes EAM feulent quand elle ne veulent pas que tu t'approches, mais à moins qu'elle ne soit redevenue sauvage, elle ne te pincera jamais très fort. Mes deux EAM pincent de temps en temps, mais on est loin de quelque chose qui fait mal.
Ma femelle donne des petits coups de becs plus affectueux qu'autre chose, pour me redemander des calins par exemple, et elle préfère feuler juste pour faire peur plutôt que de pincer.
Mon mâle, dans ses périodes de poussées d'hormones peut devenir un peu agressif et pince plus pour montrer sa dominance. ça n'est pas très agréable mais ça n'est pas à sang du tout, et il suffis de dire "non" ou de lui montrer ton désaccord pour qu'il arrête. De toutes façons dans les cas de période de repros on ne peut pas faire grand chose ^^ c'est leur instinct (il ne fait ça que quand la femelle est à coté).

Pas d'inquiétude, une calopsitte EAM ne pince jamais très fort à moins d'avoir une peur panique ou d'être prise dans les mains (et encore). Il veut probablement te mettre en garde plus pour te faire peur qu'autre chose. Tu peux laisser ta main immobile dans sa cage, avec un peu millet dedant, par exemple, pour qu'il comprenne qu'elle ne te veut pas de mal. Il finira même probablement par y monter de lui même.
pistou
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:38

Coucou à tous!
Tout d'abord merci pour les réponses Smile
La je fais une petite pause lol
2h la main dans la cage avec soit millet, morceau de cracotte, carotte, pomme, feuille de chicon et...
RIEN :'(

Ah si monsieur ne fait que faire ses plumes mdr!!!

Voilà là maintenant il bouge et va manger je crois qu'il joue avec mes nerfs hihi

Aller persévérance j'y retourne :D[/img]
pistou
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:46

Bon mission a moité accomplie :D
Il mange enfin dans ma main mais il ne monte toujours pas dessus.
J'imagine que ce n'est qu'une question de temps et de confiance vis à vis de moi.
Enfin voilà déjà une étape de franchie Smile
Bonne soirée je vous tiendrez au courant.
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88

Féminin

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:57

Bravo à toi pour ta patience Smile
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara

Féminin
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:03

C'est très bien Smile continue comme ça ! Et ne t'étonnes pas si par moment il y a des phases régressives, ça ne dure pas, il faut persévérer Smile
pistou
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:49

Merci pour vos encouragements ca me motive encore plus Smile
Parce que tout à l'heure j'étais quand même un peu désespéré...
Mais après une petite heure de dégustation de Monsieur le difficile ca remonte aussi le morale :D
sinon apparement c'est vraiment le millet et ses graines qui fonctionne le plus, carotte, pomme, cracotte, il goute mais je n'ai pas l'impression qu'il mange réellement surtout pour la cracotte, j'ai plus l'impression qu'il le prend comme un jeu via le crack qu'elle fais...
Sinon pour le pincement j'ai tester de mettre juste mon doigt pour voir ce qu'il allais faire vu qu'il ne soufflais pas...
Huuum mauvaise idée il m'a "gniaké" lol pas méchement je pense mais il ne connais pas encore ses limites et j'avoue ca pince pas mal :'(
Je vous posterez des photos quand je pourrais le photographier sans les barreaux devant ( c'est une FB mais pour le reste ne m'y connais pas encore assez)
A bientôt
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeLun 9 Aoû - 9:13

Petit rappel :
EAM veut dire Elever A la Main mais nullement oiseau imprégné par l'homme.
je connaissais un éleveur de perroquet qui fesait de l'EAM mais passait 15 secondes par oiseau...
Ensuite comme l'a précisé Opale, on ne rentre pas sur le territoire d'un oiseau même EAM, il faut qu'il est un endroit à lui ou il se sente en sécurité (bien souvent c'est sa cage).
Ensuite patience et douceur sont les meilleures armes que l'on peut disposer Pincement calopsitte 61

......................................................
Franck RABILLARD
le glaude
Membre trés actif
Membre trés actif
le glaude

Masculin
Emploi : pré pensionné
Loisirs : oiseaux. modélisme naval

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeMer 11 Aoû - 7:13

bonjour,une calopsitte élevée par parent mord très fort, elle ne lache pas facilement ;cela fait très très mal ....A essayer ......
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:31

Tu crois ? 013

Franck RABILLARD
alexandro774
Membre très très actif
Membre très très actif
alexandro774

Masculin

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:55

la je sais la dernière fois que je me suis fais pincer j ai eu un trou dans mon doigt Pincement calopsitte Sad
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:59

plus on la sert plus elle mord fort, n'hesitez pas à desserrer votre etreinte pour qu'elle lache ou au moins se calme un peu Pincement calopsitte 61

Bénédicte.
alexandro774
Membre très très actif
Membre très très actif
alexandro774

Masculin

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeMer 11 Aoû - 9:02

la elle je crois qu elle été bien mise meme quand je l avais laché elle tenez encore mon doigt mais bon maintenant
je met toujour des gant c est plus sur
pistou
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:36

Vous ne me rassurez pas là mdr :p
Sinon toujours très méfiante on dirais qu'elle voudrais sortir de la cage lorsqu'elle est ouverte mais...
Sinon oui elle mange dans ma main, mais lorsque je m approche trop sans nourriture elle enfin "il" souffle toujours et veux toujours me gniaker lol
j'ai plus l'impression que c'est de l"intimidation plus qu'autre chose.
j aurai enfin une journée complete dimanche pour le "travailler" en esperant avoir enfin la recompense de le faire monter sur ma main Smile
Bonne soirée à tous à bientôt.
alexandro774
Membre très très actif
Membre très très actif
alexandro774

Masculin

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:12

c est très rare mais c est quand meme bizarre qu elle est encore méfiante sa fais deja 2 semaines que tu la tu es sur quelle a été nourrie a la main et pas manipulé au nid
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88

Féminin

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:14

manipulé au nid elle n'aurait pas peur de cette façon, je pencherai plus vers une EPP vendue pur une EAM, ou alors une EAM mais maltraitée !
pistou
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:02

En toute logique d'après le vendeur et la bonne réputation du magasin c'est une EAM maintenant d'après ce que vous me dites je commence à douter...
Pour ceux de Belgique si vous voulez savoir ou je l'ai achetée peux-être que vous avez des info sur se magasin envoyer moi un MP Wink
Bonne soirée
Boco
Membre actif
Membre actif

Masculin
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:00

Moi je conseil pas les magasins... Regarde certaines annonces sur internet c'est comme ca que j'ai trouvé la mienne et tu te déplace et tu vois par toi même si la bête est bien traitée ou pas.
alexandro774
Membre très très actif
Membre très très actif
alexandro774

Masculin

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:02

j allais justement le dire moi quand j ai acheté la mienne j ai pu aller le voir plusieure fois il ma montré le parent et pour le moment tout mes oiseau vienne du meme eleveur

Dernière édition par alexandro774 le Dim 15 Aoû - 12:14, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pincement calopsitte   Pincement calopsitte Icon_minitime

Pincement calopsitte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant