| je me pose une questions sur la couvaison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: je me pose une questions sur la couvaison Dim 30 Avr - 11:03 | |
| oui bonjour je voudrais savoir par exemple un couples qui couve mal on peut enlever les oeufs et les mettres sous un autres couples ? |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Dim 30 Avr - 11:16 | |
| 001
biensur que l'on peux quand cela est fessable avec un certain nombre de couple
DUDULE le fais ainsi que d'autre membre
bonne journee | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Dim 30 Avr - 11:22 | |
| il y a 15 jours j'ai partégé une couvée de 7 oeufs fécondés entre 2 couples .
les petits sont nés chez les deux .
une des portées pousse d'ailleurs plus vite que l'autre,ce qui prouve que les qualités maternelles sont bien réelles .
par contre j'ai failli faire une erreur en ne laissant pas le meme nombre dans chaque ;les oiseaux ont été perturbés au départ . d'ou l'intéret des oeufs factices. | |
|
| |
olivier Membre trés actif
Nombre de messages : 411 Age : 34 Localisation : alsace Emploi : BTS en alternance Loisirs : sport,informatique,... Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Dim 30 Avr - 11:24 | |
| - albinos a écrit:
- oui bonjour je voudrais savoir par exemple un couples qui couve mal on peut enlever les oeufs et les mettres sous un autres couples ?
Oui, il faut juste veiller à ce que les oeufs que tu mette sous ton autre couple vont éclore en même temps que ceux que le couple couve déjà. a+ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Dim 30 Avr - 13:11 | |
| Et faire attention à ce qu'il n'y ait pas trop d'oeufs dans le nid, auque cas tu vires les oeufs clairs, et l'écart à l'éclosion doit être minime (3 à 5 jours maxi). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Dim 30 Avr - 13:39 | |
| - DUDULE a écrit:
- Et faire attention à ce qu'il n'y ait pas trop d'oeufs dans le nid, auque cas tu vires les oeufs clairs, et l'écart à l'éclosion doit être minime (3 à 5 jours maxi).
C'est pourquoi on trouve toujours des bébés morts à cause de leur petite taille par rapport aux autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Dim 30 Avr - 21:35 | |
| a ok et y a des mutations qui couve mal ? Ou c'est le caractere de l'oiseau et pas la mutation. |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Lun 1 Mai - 5:46 | |
| Jean-Jacques a dit : "l'Homme nait bon,c'est la société qui le corrompt"
pour les oiseaux c'est un peu pareil : c'est sur que certaines souches possèdent de meilleures qualités maternelles , que certains oiseaux ont un instinct plus développé,
mais je pense que l'essentiel vient de l'éleveur : > les installations >la nourriture > la stratégie d'élevage ,la formation des couples ,l'age de repro
chaque oiseau a une propre personalité craintif ? dominant?....? ...et ne pas en tenir compte expose un jour à des déceptions . l'observation des oiseaux en volière est primordial!
l'EAM nuit ,semble-t-il, au maintient de l'instinct de reproduction . mais c'est là encore la conséquence d'une intervention de l'homme | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Lun 1 Mai - 11:42 | |
| Tout à fait, le souci, par exemple, avec les JJ, souci qui se corrige maintenant, c'est que les premiers oiseaux que nous avons rentré en France étaient des EAM sur plusieurs génération !
Je remercie ceux qui ont joué le jeu à éviter l'EAM et ont élevé les JJ par parents ou autres calos adoptives ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Lun 1 Mai - 18:54 | |
| 001
s'est vrai que un oiseaux EAM se ne sont pas de bon parent en general biensur il 'a t'en d'exception
sinon pour avoir de bon resultat s'est pour moi primordial s'est d'avoir de la patiente car on peux avoir la meilleur nourriture les meileur installations mais si on est pas patient et que l'on derange tout le temps s'est oiseaux sa fait presque a coup sur une couvee de ratée
bonne soiree
Dernière édition par le Lun 1 Mai - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Lun 1 Mai - 19:11 | |
| ou parfois une alimentation qui rend les femelles très excitée et nerveuse | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Lun 1 Mai - 19:26 | |
| - coperfly07 a écrit:
- ...car on peux avoir la meilleur nourriture les meileur installations
mais si on est pas patien et que l'on derange tout le temps s'ets oiseaux sa faitpresque a coup sur une couvee de ratée ... Pour ma part, aucun souci quand on contrôle TOUS LES JOURS DES LA POSE DES NIDS ! Et que la confiance est nouée avec les oiseaux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Lun 1 Mai - 19:37 | |
| - DUDULE a écrit:
- coperfly07 a écrit:
- ...car on peux avoir la meilleur nourriture les meileur installations
mais si on est pas patient et que l'on derange tout le temps s'ets oiseaux sa fait presque a coup sur une couvee de ratée ... Pour ma part, aucun souci quand on contrôle TOUS LES JOURS DES LA POSE DES NIDS ! Et que la confiance est nouée avec les oiseaux ! 001 j'entend par la allez voir coment sa se passe plusieur fois par jour sino pour ta methode je fais pareil je regard un petit coup le matin quand j'ai le temps et le soir en rentrant de l'ecole j'observe plus attentivement bonne soiree | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Lun 1 Mai - 20:13 | |
| OK, tu as raison d'insister sur le point :
CONTROLER TRES REGULIEREMENR : OUI ! DERANGER EN PERMANENCE : NON ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Mar 2 Mai - 18:26 | |
| Dudule,
pourrais-tu expliquer un peu cette histoire EAM et de jj ,stp?
c'est pour obtenir plus d'oiseaux que le choix avait été fait d'utiliser un mode artificiel ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Mar 2 Mai - 21:04 | |
| En Belgique les premiers JJ étaient EAM.... C'était par souci de rentabilité probablement !
Ensuite, on a du rattraper les dégats ! En redonnant un instinct naturel aux oiseaux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Mer 3 Mai - 6:27 | |
| ... donc les 1° détenteurs de cette mutation abusaient du caractère " ponte indéterminée" pour faire pondre les femelles comme des poules ,puis mettaient les oeufs eu incubateurs,puis EAM ....
ça doit etre ça ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Mer 3 Mai - 6:40 | |
| J'y avais vu plusieurs centaines d'oeuf en incubateurs... Et il avait élevé cette année là plus de 250 calos EAM (majorité couleurs classiques pour grossiste) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Mer 3 Mai - 8:07 | |
| c'est enorme et y a encore des mutations qui sont dans d'autre pays ? et pas chez nous |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Mer 3 Mai - 11:41 | |
| 001
oui il existe d'autre mutation qui qont eleve aux Etats Unis et en Australie mais ont a ausi des mutations qu'ils n'ont pas
bonne journee | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Mer 3 Mai - 12:12 | |
| Il y a par exemple la PLATINIUM ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
guillaume Membre très très actif
Nombre de messages : 827 Age : 34 Localisation : perwez , belgique Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel Loisirs : tous les sports , bricoler..... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Mer 3 Mai - 13:40 | |
| bonjour a tous ,aurais tu des photos de ces mutations ? 001 | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Mer 3 Mai - 18:21 | |
| 001 Voici un lien http://members.optusnet.com.au/~geoffwatts1/Platinum.html ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Mer 3 Mai - 18:28 | |
| 001 merci pour le lien fabril
sur cette page http://members.optusnet.com.au/~geoffwatts1/Cockatiel_Mutations.html il mettent une photo de callo face pale mais pour moi s'est plus des JJ que des FP
bonne soiree | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison Mer 3 Mai - 18:31 | |
| Je ne sais pas il parle de pastel. Est-ce que pastel et face pale c'est la même chose ? Personnellement (mais de mémoire j'en ai vu qu'en photo) je ne pense pas à du JJ. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me pose une questions sur la couvaison | |
| |
|
| |
| je me pose une questions sur la couvaison | |
|