Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit de 5 semaines en détresse ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bretagne/Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...
Date d'inscription : 10/07/2010

Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Empty
MessageSujet: Petit de 5 semaines en détresse ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée.   Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Icon_minitimeSam 14 Aoû - 11:38

J'ai déjà fait un post dans la section santé, mais là il me semble que ça devient vraiment urgent, si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la marche à suivre.

Pour expliquer brièvement, mon petit lutino semble s'être fait mal à l'aile et donc ne vole plus très bien en ce moment. Peut être est-ce lié ou non, mais les parents s'en occupent maintenant moins que ses deux autres frères/soeurs. Il semble fatigué et passe beaucoup de temps la tête repliée dans son dos .

Suivant les conseils d'opale, je lui ai mis à disposition beaucoup de nourriture en bas de la cage ( là ou il reste si je ne le replace pas en haut avec le reste de la famille) telle que millet, nutribird, patée au oeux, pommes, mais il n'y touche quasiment pas, il reste là, à attendre. je l'ai donc forcé à ingurgiter un peu de nutribird, mais il n'est pas décidé à ouvrir le bec alors c'est difficile.

Plusieurs fois par jour je tente de le nourrir, mais on dirait que le seule chose qui le préoccupe s'est d'être avec les autres en haut pour réclamer à manger, sauf qu'ils ne lui donnent quasiment pas !

Les parents l'ont t'ils vraiment délaissé ? Vaut-il mieux le laisser avec les autres en essayant de le nourrir ou bien l'isoler dans une petite cage et le forcer ?


Dernière édition par Lullan le Sam 14 Aoû - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Empty
MessageSujet: Re: Petit de 5 semaines en détresse ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée.   Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Icon_minitimeSam 14 Aoû - 11:48

lorsqu'un jeune devient moins toniques,
lié à un soucis extérieur,
tel que les jaunes pris sous la pluie que j'ai eu,
ou blessé,
ils quémandent moins,
sont moins nourris,
et donc s'affaiblissent encore plus.

pour leur redonner des forces
tu ne sais pas le gaver à la seringue?

le plus difficile est de passer la sonde dans le bec,
mais avec précautions ça le fait bien,
et au bout de quelques jours il aura retrouvé la forme

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bretagne/Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...
Date d'inscription : 10/07/2010

Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Empty
MessageSujet: Re: Petit de 5 semaines en détresse ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée.   Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Icon_minitimeSam 14 Aoû - 11:55

Je n'ai pas de seringue, je suis obligée de lui barbouiller le bec au doigt pour l'obliger à se débarbouiller, donc il n'ingurgite que peu de nourriture au final. Même ses frères/soeurs sont plus intéressés par la nourriture que je lui donne que lui car ils viennent récolter les gouttes de nutri bird collées à ses plumes --".
Où peut-on trouver des seringues ? En pharmacie ou bien au vétérinaire ? Et pour quel prix environ ?

merci pour cette réponse en tout cas : )

Voici une vidéo , où on l'entend pousser des petits cris , je ne sais pas trop comment interpréter ça, il fait les même pour réclamer à manger aux parents: https://www.youtube.com/watch?v=Of9r2Kc0g6M
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : Mes chiens et mes pioux
Date d'inscription : 16/05/2009

Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Empty
MessageSujet: Re: Petit de 5 semaines en détresse ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée.   Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:15

tu peux trouver des seringues en pharmacie et elles ne coutent que quelques cent piece
Revenir en haut Aller en bas
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bretagne/Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...
Date d'inscription : 10/07/2010

Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Empty
MessageSujet: Re: Petit de 5 semaines en détresse ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée.   Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:28

Re bonjour : ) !

Merci de la réponse, je pense aller en acheter cet après-midi.
Je ne suis pas allée à la pharmacie car la situation semblait s'être améliorée , les parents s'étant un peu ré intéressés à lui et lui ayant donné un peu plus à manger .

Cependant, il a l'air toujours un peu patraque, il est peu actif, beaucoup plus apeuré que les autres et surtout il ne vole toujours pas ....
Il essaye parfois de voler depuis le bas de la cage. Il bat des ailes mais retombe à terre, parfois comme une pierre.
En apparence, ces ailes sont normales pourtant...

Est-ce psychologique ou bien physique ? Dans un cas comme dans l'autre , ça se répare bien ?
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Empty
MessageSujet: Re: Petit de 5 semaines en détresse ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée.   Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:55

Je ne sais pas si cela à vraiment un rapport avec ton souci.

Au début lorsque mes couples étaient nourris avec un mélange standart(pauvre en alpiste et trop gras)
les jeunes avaient du mal dans l'apprentissage du vol ils semblaient faibles(sans pour autant les perdre).

Puis par le suite avec un mélange enrichi en alpiste,
j'ai vu une nette différence chez les jeunes,quelques heures après la sorti du nid ils volent un peu prés aisément.

Un manque de protéines peut être une raison de faiblesse chez les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bretagne/Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...
Date d'inscription : 10/07/2010

Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Empty
MessageSujet: Re: Petit de 5 semaines en détresse ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée.   Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:02

Oui, c'est possible, je ne rajoute pas d'alpiste dans les préparations, ça ne se vend pas par chez moi :/ j'ai fait trois magasins de jardinerie/animalerie et aucun n'en vend... je vais à Brest prochainement, il y'en aura surement là bas !

Les deux autres petits volent bien cependant... ça pourrait venir du fait que le troisième n'est pas assez nourri donc...

Enfin, si je ne risque pas de le perdre, je suis rassurée Smile

edit : Il n'est pas possible de rajouter des vitamines dans une seringues de nutri bird pour lui faire avaler ?
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Empty
MessageSujet: Re: Petit de 5 semaines en détresse ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée.   Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:45

Lullan a écrit:

Enfin, si je ne risque pas de le perdre, je suis rassurée Smile

Attention sans vouloir t'alarmer,je n'ai pas dit ça non plus.

Pour les vitamines dans la patée je ne pense pas que cela soit recommandé,
ce genre de patée est bien conçu a ce niveau je pense et un excès en vitamines peut engendrer pas mal de problèmes.
Cependant je ne suis vraiment pas calé en EAM,
donc attend une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bretagne/Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...
Date d'inscription : 10/07/2010

Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Empty
MessageSujet: Re: Petit de 5 semaines en détresse ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée.   Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:48

Hum , flûte, bon , pas de vitamines dans la pâtée alors ^^ .

C'est quand même étrange, il volait à peu près bien avant , et mis à part cette sortie impromptue qui aurait pu le traumatiser, je ne vois pas ce qui a pu lui arriver :/

Et personne ne saurait me dire si les petits cris qu'ils poussent sur la vidéo signifient quelque chose s'il vous plait ?
Aucun d'eux n'a fait ça avant lui, et il fait ça régulièrement : /
Revenir en haut Aller en bas
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bretagne/Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...
Date d'inscription : 10/07/2010

Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Empty
MessageSujet: Re: Petit de 5 semaines en détresse ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée.   Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:12

Voilà quelques jours passés, j'ai nourri un peu le petit à la seringue ( assez difficile, le 3/4 du temps c'est plus du barbouillage sur le bec que de l'ingurgitation directe ) et là dessus je m'inquiète moins.

Il ne s'est toujours pas remis à voler par contre. Et pour les petits cris sur la vidéo, personne ne peut me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Empty
MessageSujet: Re: Petit de 5 semaines en détresse ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée.   Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 9:23

il est encore petit, et réclame à manger. c'est juste ça les cris.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bretagne/Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...
Date d'inscription : 10/07/2010

Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Empty
MessageSujet: Re: Petit de 5 semaines en détresse ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée.   Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:08

C'est ce que je pensais, mais les autres ainsi que lui même par le passé, réclamaient plutôt corps et âme en hurlant comme des damnés , enfin, si ce n'est pas signe de grande faiblesse, ça va . Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Empty
MessageSujet: Re: Petit de 5 semaines en détresse ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée.   Petit de 5 semaines en détresse  ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit de 5 semaines en détresse ( soucis aile + sous alimentation) vidéo ajoutée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: